Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Empress Effects ParaEq w/Boost
Photos
1/201
Empress Effects ParaEq w/Boost

Sujet Empress equalizer paramatrique quelqu'un connait?

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 2 558 vues
  • 3 followers
1 Empress equalizer paramatrique quelqu'un connait?
salut à tous,j'ai l'intention d'acquerir cette pedale et j'aimerai savoir si quelqu'un la connait ou l'utilise,ce serait pour avoir des details et indications sur l'engin,défauts et qualités
je conte la mettre dans la boucle d'un ampli tout lampes
par avance merci

Groupe HxC Dirty Old Grace cherche chanteur motivé

Projet studio http://www.myspace.com/toxikhate

2
Bonjour,

Je l'utilise. Il est le premier sur mon pedalboard pour affiner l'équalisation de mon ampli.

Je n'utilise pas le boost intégré mais il est plutôt costaud pour ce que j'ai essayé.

La précision de l'équilisation des fréquences est vraiment ultra précise, je ne m'en passe plus.

Kilroy

"Le blues est un sinistre frisson qui vous glace. Si vous ne l'avez jamais eu, j'espère que vous ne l'aurez jamais..." - Robert Johnson

3
Salut Kilroy,cette pédale est elle transparente,ou apporte t-elle une couleur au son?
Je vais surtout l\'utiliser sur le canal lead (distortion)

Groupe HxC Dirty Old Grace cherche chanteur motivé

Projet studio http://www.myspace.com/toxikhate

4
Ce n'est pas comme un overdrive ou une disto qui "colore" le son

Ici la pédale est transparente à la base, ensuite, selon l'équalisation, on peut gonfler les basses, les médiums, les aïgues ou l'inverse

Ce qui est le but de l'equalizer.

Il y a pas mal de réglages et il faut vraiment prendre le temps de comprendre le fonctionnement de la pédale.

Comprendre aussi les fréquences du spectre sonore pour pouvoir pleinement en profiter.

Par exemple travailler sur les 150Hz-400Hz va rendre le son moins "sale" et ajouter de la "chaleur"

Booster la ligne des 80Hz-150Hz va ajouté de la subtilité et un peu d'ampleur au son...

A maitrisé donc.

Kilroy


"Le blues est un sinistre frisson qui vous glace. Si vous ne l'avez jamais eu, j'espère que vous ne l'aurez jamais..." - Robert Johnson

[ Dernière édition du message le 13/04/2010 à 15:10:00 ]

5
Citation de : Kilroy


Comprendre aussi les fréquences du spectre sonore pour pouvoir pleinement en profiter.

Par exemple travailler sur les 150Hz-400Hz va rendre le son moins "sale" et ajouter de la "chaleur"

Booster la ligne des 80Hz-150Hz va ajouté de la subtilité et un peu d'ampleur au son...



tu sais pas ou on pourrait trouver ces exemples sur le travail des fréquences et sur leurs agissement,merci

Groupe HxC Dirty Old Grace cherche chanteur motivé

Projet studio http://www.myspace.com/toxikhate

6

Ben je me pose les même questions.

 

Pour la petite histoire. J'ai jusqu'ici eu des pédaliers "grand public"... blindés d'effets pas terrible, finalement. Je cherche donc à migrer vers peu de bons effets que beaucoup de mauvais. Le "hic" dans l'affaire est que je joue au casque principalement (à la maison). Je cherche donc un "préamp" pour mon électro-acoustique Takamine et mon électrique Ibanez... Pour bien comprendre : j'ai acheté un Radial Bassbone pour ma basse et j'ai ouvert grand les oreilles. Quelle claque.

Le mec de ce magasin m'a donc conseillé l'Empress equalizer et cela semble vraiment bien.

Et au risque de faire hurler les puristes, j'adore mettre du "crunch" sur une électro-acoustique voir même une bonne distortion. Le punch d'une acoustique + la "patate" derrière me donne un son que j'adore...


Est-ce que le "boost" donne un p'tit crunch / disto ?

Est-ce qu'on peut considérer cette pédale comme un préamp ?

Le but est aussi d'enregistrer à la maison. Mes connaissances et mon local (et voisins) m'interdisent d'utiliser des micros statiques pour enregistrer mon acoustique => je dois passer "en ligne"... Est-ce que ce petit boîtier va venir magnifier le son de mon acoustique ? Ou faut-il avant ou après, ajouter un autre appareil ?

 

Bon ça coûte 250€ ce qui n'est pas donné... mais c'est toujours mieux que d'essayer de jouer avec les EQ's dans l'ordi, non ?

De plus je joue sur un Ibanez troubadour 25w pour les répés... mais aussi sur un "retour amplifié" (puisque je chante aussi)

It's happening now, not tomorrow

7

Est-ce que le "boost" donne un p'tit crunch / disto ?

Est-ce qu'on peut considérer cette pédale comme un préamp ?

Hello,

En fait, je l'utilise pour affiné l'équalistation de mes amplis "vintage" que j'adore mais qui sont parfois limité (Deluxe 57, Bassman 59,...)

Le boost est plutôt un "clean-boost"

Cette pédale n'est pas du tout un préamp, elle agit comme un equalizer passif mais vraiment efficace pour qui en a usage.

Il fait aussi office de buffer.

Mais impossible avec le ParaEq de faire guitare ) ParaEq ) PC carte son.

Par contre aprés la Bassbone pour affiné l'equalistation, pourquoi pas ?

Kilroy

"Le blues est un sinistre frisson qui vous glace. Si vous ne l'avez jamais eu, j'espère que vous ne l'aurez jamais..." - Robert Johnson

8

Haa  merci pour ces précisions...

Ca à l'air con comme ça, mais trouvé un bon préampli pour acoustique (principalement) et/ou une guitare électrique ressemble au parcours du combattant...

 

Je suis vraiment enchanté par le Radial Bassbonne pour ma basse... et j'aimerais trouver l'équivalent pour mes guitares... POur la petite histoire, je peux pas vraiment jouer avec un combo (même un 15w) vu mon "studio" (ma fille dort dans la pièce au dessus ;o).

Le magasin qui m'a conseillé et vendu le Bassbone m'a conseillé l'Empress... d'où mes questions.

Peut-être as-tu un p'tit conseil vers un appareil. Sansamp ? Le PreZ de radial (à 350 boules, quand même) ? Une autre marque ?

Je cherche vraiment un p'tit truc pour "réchauffer" le son de mes guitares sans avoir de baffles pour enregistrer en "ligne"... et de pouvoir utiliser ce préamp vers un "retour amplifié" en répétition une table de mix en cas de concert (malheureusement trop rare car j'ai pas encore un rythme de croisière avec un groupe). Bref un préamp, quoi.

Et comme je joue principalement de l'électro acoustique (et parfois de l'électrique)... il me faudrait un truc assez polyvalent...

Bref, j'suis dans la Mouise...

It's happening now, not tomorrow

9

Hello,

 

J'ai pas mal réfléchis hier à ce que tu recherche. Je me demande si un appareil de ce type pourrait-être une solution à ton soucis :

https://www.thomann.de/be/art_tube_mp_studio_v3.htm

Sinon, il y a effectivement la solution SansAmp mais je ne connais pas trés bien ces produits.

Kilroy icon_wink.gif

"Le blues est un sinistre frisson qui vous glace. Si vous ne l'avez jamais eu, j'espère que vous ne l'aurez jamais..." - Robert Johnson

10

Merci pour ta réponse.

 

J'ai déjà le Art_tube MP- Studio V3... Ca ou rien... Je cherchais un préamp bon marché... et c'est vraiment 100€ jeté par la fenêtre... GRRRRRRRRR ! J'aurais mieux fait d'attendre la livraison des Presonus Blue tube...


Mais bon, depuis lors j'ai été scotché par la modélisation d'amplis Line 6 / Amplitube... Je vais finir par me perdre dans tout ça.

 

Cela dit il y a bien un préamp qui m'attire... le Radial Tonebone Pre Z... mais qui coûte + de 300€.... fait pour les instruments acoustiques... J'ai l'équivalent pour la basse et ça sonne vraiment super bien.

 

Radial c'est de l'électronique classe A. (cahier des charges militaire) et l'EQ basique change radicalement le son tant il est précis et de qualité...


Et même si je suis fort attiré par quelques pédales analogiques... même si le numérique est vraiment passionnant aussi.

It's happening now, not tomorrow