Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Empress Effects ParaEq w/Boost
Photos
1/201
Empress Effects ParaEq w/Boost

Sujet ParaEQ ou cabinet d'HP

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 553 vues
  • 1 follower
1 ParaEQ ou cabinet d'HP
Bonjour

Peut-on répliquer le son d'un HP avec un égaliseur ParaEQ dans la boucle série d'un ampli ?

après plusieurs écoutes sur le net d'HP, je pense avoir trouvé le son que je veux avec le Celestion G12H30 55hz. J'ai pu l'écouter sur divers ampli et il me plaît à chaque fois. J'ai un marshall JTM310 2x10, pas possible d'y mettre du 12 pouce.
J'hésite entre l'achat d'un cabinet 2x12 ou le ParaEQ.

Je sais qu'un égaliseur dans la boucle série de l'ampli est très efficace avec mon alesis quadraverb mais celui-ci est vieux et les réglages sont nombreux mais pas pratique.

Je recherche un son type Paul Kossof (rien que ça :lol:) et visiblement il utilisait cet HP G12H30 55hz. Je sais bien que je n'aurai pas son son mais l'HP y participe mine de rien, il a un côté rugueux, des aigus assez incisifs qui me plaisent bien et s'accorde apparemment très bien avec les marshall.

[ Dernière édition du message le 23/02/2017 à 20:27:42 ]

2
Si tu cherches le son d'un hp en particulier, je serais toi j'achèterais un cab 12" et le hp qui va avec, la pédale ne sonnera jamais comme l'original (et pourtant Empress font de supers effets).