Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rocktron PRO Q Enhancement System
Photos
1/30
Rocktron PRO Q Enhancement System

Égaliseur paramétrique pour guitare de la marque Rocktron

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Reçu d'occase aujourd'hui.

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 702 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Reçu d'occase aujourd'hui.
Il ne se fait plus depuis le milieu des années 90.
Il est, bien entendu, d'occase (250 euros sur Ebay).
Vraiment stéréo. Donc on peut également traiter 2 signaux différents.
128 patches mémorisables + midi.
Pas d'éditeur PC/Mac livré avec. Je ne sais même pas s'il en existe un...
Alimentation externe 9V + report d'alimentation(toujours en 9V, à l'arrière du rack).
Circuit Hush intégré.
20 paramètres de réglages.

Je déposerai prochainement un avis ; après plusieurs essais.
2
Ou en es-tu ?

Www.myspace.com/eternaltwilightfrance www.myspace.com/amillionlittle

3
Je suis aussi interressé par ton avis...
sinon pour ceux qui ont l'habitude de ce genre de matos, existe-t'il une alternative au pro Q, à savoir un equalo en rack pour guitare, avec des presets memorisables et une connectique midi ...
la question a déjà été posée plusieurs fois sur les forums, mais jamais de reponse. :fache:
4
Depuis je l'ai acheté mais je ne m'en sert pas car je cherchai plus un equalo pour enlever certaines fréquences que pour les booster, ce pour quoi il est conçu.

Www.myspace.com/eternaltwilightfrance www.myspace.com/amillionlittle

5

Très en retard dans ma réponse, puisque je m'en suis séparé très vite (uniquement pour des raisons financières), je n'ai pas pu vraiment tester la machine. Mais je m'en suis acheté une autre il y a peu de temps. Inutile de préciser qu'il devient encore plus rare aujourd'hui de trouver ce genre de matos.
Et bien j'arrive à lui trouver son utilité.
Effectivement, on ne peut pas parler d'EQ en faisant référence au Pro-Q, c'est un effet psycho-acoustique comme par exemple les fameux BBE Maximizer. Le Pro-Q reprend toutefois quelques bandes de fréquences bien spécifiques que l'on peut travailler en y couplant l'effet psycho-acoustique. Ca n'en fait pas un véritable EQ. Il dispose, comme je le disais plus haut, d'un Hush intégré.
Les avis sont partagés sur le Pro-Q (voir Harmony Central). Mais me concernant, en l'utilisant en insert dans une boucle de ma tête Engl E-670, j'arrive sacrément à me faire plaisir. Autant en son clean qu'en saturé.
Pour revenir aux avis divergeants, peut-être que le Pro-Q trouve toute son expression dans les amplis à lampes ? Bien possible.
Le Pro-Q s'utilisant très bien avec la saturation d'un tête à lampes, peut rendre néanmoins très 'bouillie' un son très saturé, alors attention aux réglages.
Sur une saturation modérée, le Pro-Q donne l'impression d'un apport de gain, voire de boost. Il faut le placer juste après la section préamplification, dans une boucle.
En son clair, on peut obtenir des textures très aérées tout en gagnant en mordant.
A utliser quant même avec retenue, on aurait tendance à le mettre tout le temps et de ce fait oublier le son pur de son ampli, ce qui dans mon cas, serait domageable.