Sujet Les cristaux liquident : des avis sur le futur nouveau live ? (plein de mp3 dedans)

• 329 vues
Sujet de la discussion Les cristaux liquident : des avis sur le futur nouveau live ? (plein de mp3 dedans)
Hola, on est en train de préparer un nouveau live et l'album qui va derrière...
pour ceux qui nous connaissent un peu , on va dire que c'est plus poilu qu'avant, pour les autres et pour situer c'est electro/techno.

on aimerait donc bien des avis et critiques, aussi sévères soient-elles sur les premières ébauches qui se trouvent ici :

je préviens d'avance, c'est enregistré lors d'un live sur une radio, donc le son n'est pas tip top et le jeu encore hésitant car la forme n'est pas tout à fait fixée. c'est précisément pour ça qu'on aimerait avoir des remarques et conseils sur le son, le jeu, l'ambiance, etc...

merci d'avance !

ps : faisez pas gaffe aus titres ;)
Le premier track démarre tranquille, j'aime bien la bassline, par contre les drums manque de patate, mais c'est surement voulu j'imagine.

Le deuxième track me plait d'avantage, le coté trance est bien foutu, la rythmique aussi, pas mal.

Le troisième groove bien, surtout passé les 3 minutes, mais j'accroche moyen sur le son de basse utilisé, mais la ryhtmique est vraiment recherchée et efficace.

Le quatrième, j'accroche pas du tout désolé.

Le 5eme, pas trop non plus, j'aime bien les trucs assez classiques et là y a un peu trop d'originalité pour moi.

lol

Le dernier track est bien sympa, la bassline roule bien et les drums sont dans le ton, c pas mal, ca bouge bien.

Dans l'ensemble ca sonne très homogène ce qui est important pour un album, ça part dans le bon sens.
Et flague
Et flag aussi pour à la maison ce soir
Salut dedou et piston :coucou:
long time no see...

merci pour la revu détaillée Breed
pour la peine je te laisserais jouer avec la mc ce soir ;)
Haut
;)
Barba-up :((
La première:
le son :bave: :bave: :bave: :bave: :bave:
Quitte à faire un boumboum de bonne facture, ne pas avoir peur d'y aller encore plus franco sur le filtre.

sinon ça met un poil trop de temps à démarrer pour moi, peut être que de commencer directement par le meilleur du meilleur de ce morceau coupe un peu les jambes pour la suite.
La deuxième moitié est trop proche de la première. Il manque en fait un lead qui ne soit pas une boucle, un truc un peu free sur cet excellent escalator. genre voix ou solo de cuivre ou rhodes ou ce que tu veux.

en tout cas ce son est :bave:
Deuxième:
encore une fois le son est parfait.
Le vocodeur monotone par contre, faudrait un peu plus chanter.
La bassline est ennnnnnnnnnnnnnnnnnnnorme

C'est moins mon style, mais ça fait parfaite bande son d'after.
Ca me rappelle une compile du label Nuphonic que j'avais gagné...
Comm dirait un pote, c'est de la musique qui avance tout seul, mais c'est tellement bien fait que ça s'écoute avec plaisir. On se croirait la nuit sur NOVA.

La troisième:
Mais c'est pas un morceau! c'est au moins 3 morceaux en 1.

On dirait un bande son de manga teletubbies déjanté au début..excellent, bien que toutes les lignes arrivent de manière trop coventionnelle, c'est comme comprendre un tour de magie, ça casse un peu le coté original de la chose.
Le son par contre pour une fois un truc: le kick est trop devant pour moi.
(j'ai oublié de préciser écoute au casque).

Le deuxième quart par contre est beaucoup plus conventionnel

la deuxième moitié (apres la montée étouffée au filtre) tabasse comme il faut, faudrait même une snare encore plus clacquante !
sinon même chose que pour le 1er morceau, un ti truc un peu free dessus, je serais pas contre !

https://fr.audiofanzine.com/img/membres/normal/1/4/14089.gif border="0" />
les trois autres un autre jour...