Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le voyage sur la lune

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 354 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Le voyage sur la lune
Voici ma premiere compo que je laisse sur le net.
Peut etre aurais-je droit à quelques avis?
Le voyage sur la lune

2
Personne?
Petit UP?

3
Tu ferais mieux de mettre directement un lien vers ta page macidol, là je tombe sur une page sans son (et dalila).
Sinon, je trouve les radios trop fortes, les drums pas assez présentes, et surtout, ça manque pas mal de variations, de mélodie, truc auquel s'accrocher en pleine descente de speed.
Même la satu de la batterie me tente pas, je pense que la réverb est trop forte en fait, ça doit être ça.

C'est une bonne base de travail, mais il reste à trouver un "truc", un "instant magique" ;)
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
4
Tout d'abord merci d'avoir écouté et d'avoir laissé un avis.

Citation : truc auquel s'accrocher en pleine descente de speed.


La je saisi pas... :???:


Citation : je trouve les radios trop fortes,


Oui, je retravaille ça en ce moment.

Citation : les drums pas assez présentes


Pourtant il me semble qu'on entend que ça? ;)
Dans quel sens voudrais tu dire ça?
Les variations de la batteries, j'y travaille aussi.
La mélodie, j'avais voulu faire expres justement ,peut etre devrais je revoir un peu le sample electronique?

5
1/ C'est rien …
2/ Tant mieux, si tu t'en es aperçu, c'est que je suis pas à 100 % dans le tort.
3/ "Présentes" dans le sens sonore du terme. Elle est trop dans l'ambiance, la reverb, loin, en quelque sorte … :??:
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
6
J'avais voulu donner un coté "spatial","grands espaces", que j'avais pensé obtenir avec une reverbe justement; c'est le theme de cette compo. J'avais pensé reussir à y coller avec une bonne grosse reverb, qui fairait certe faiblir en efficacité au therme strict du rythme, mais donnerai de l'ampleur pour compenser le manque de basse. Peut etre y aurait il un autre chemin?
Je vais y reflechir; comme à changer le sample "electronique". Je ne veux pas mettre de basse, je veux que la batterie se suffise à elle meme, et qu'un espece de sample aerien vienne completer l'instru.

Le discour reste le theme central de cette chanson, c'est lui qui dicte l'ambiance. Le coté lointain est donc pour moi de mise, comme venant de la lune.

Mais si toi (ou d'autres) ont des propositions, elles sont evidement les bienvenues. :bravo:

7
Bas dans ce cas gonfle ta batterie, genre +6 partout et change réverbe. Gros prédélai et descente longue mais moins forte que les délais. Un espèce de rythme à la "when the levee breaks" de Led Zep'.
'Fin c'est un goût perso, mais pour gonfler la batterie, ya pas 500 soluces. :bravo2:
Tu peux aussi utiliser plusieurs reverbes avec des envois différents, genre envoyer le bas de la batterie dans une reverse, à la 'Kiss', le med dans une longue et le haut dans un délai …
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
8
L'ennuie c'est quelle est récupéré (enitre, pas moyen de la détacher) d'un sample de funk. Ma marge de manoeuvre est salement resuite: je ne peux que tres peu modifier le tout (ou je ne suis simplement pas encore assez fortiche ;))
Je lui ai mis -6 en pitch pour lui donner plus de presence et remplacer les basses. Je voulais donner avec ça la sensation de lenteur, un peu de lourdeur, comme un scanphnadre qui bloquerait les mouvements. Mais je vais essayer d'écouter ce que tu m'as conseiller. Je triture aussi mon analo afin d'y puiser des sons et une meileures mélodie pour s'accrocher! :bravo:

9
La réponse à tout ça c'est : LES FILTRES !

Un filtre avant de rentrer dans chaque reverbe, et te voilà débarassé du problème de base du sample : la séparation des instrus.

[edit]tu peux aussi empiler un ou deux samples pour grossir le tout. Si tu rajoutes une boîte à rythmes loin derrière, mais que tu y appliques le même teaitement qu'à ton sample de base, tu verras … :bravo2:
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
10
Je trouve ca ininteressant à mourrir...
Désolé !!
Nous n'avons rien a dire, mais nous allons le crier trés fort - http://www.isotropik.com