Composition electro minimale
- 8 réponses
- 4 participants
- 612 vues
- 4 followers
Peppetmaster
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/06/2006 à 10:28:15Composition electro minimale
Bonjour à tous et à toutes, j'ai longtemps hésité mais je me lance, voici ma premiere "composition" électro que je poste ici. Je pense la classer dans la catégorie minimale, style qui m'interesse beaucoup !
J'attends biensur toute vos remarques, conseils... qui me permettront de progresser.
Merci d'avance
C'est ici
(Désolé pour l'hébergement, si quelqu'un peux me conseiller mieux )
J'attends biensur toute vos remarques, conseils... qui me permettront de progresser.
Merci d'avance
C'est ici
(Désolé pour l'hébergement, si quelqu'un peux me conseiller mieux )
Tripon
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
2 Posté le 16/06/2006 à 11:22:26
Le beat est trop aggressif et arrive trop rapidement. Et le morceau n'est pas assez long ^^ (oui bon, avec moi ça approche toujours les 10 minutes...)
Sinon t'écoutes quoi en minimal ?
Sinon t'écoutes quoi en minimal ?
Peppetmaster
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 16/06/2006 à 11:55:18
Ok je prend note mais c'est vrai que j'ai du mal a faire des morceau qui dépasse les 4 ou 5 min... Je vais essayer de travailler le beat du morceau
Sinon en matiere de minimal j'ecoute beaucoup les kompakt (fairmont, voigt, superpitcher...), j'aime aussi beaucoup duoteque, bastien grine, delon & dalcan, tekel puis pas mal d'autre qui ne sont pas tres connus mais qui envois du tres tres bon son bien minimal comme je l'aime
Sinon en matiere de minimal j'ecoute beaucoup les kompakt (fairmont, voigt, superpitcher...), j'aime aussi beaucoup duoteque, bastien grine, delon & dalcan, tekel puis pas mal d'autre qui ne sont pas tres connus mais qui envois du tres tres bon son bien minimal comme je l'aime
Tripon
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 16/06/2006 à 13:21:36
Fairmont... Gazebo sur Border Community ?
Ah Reinhard Voigt, alors je comprend mieux ta compo ^^ (enfin c'est pas aussi bourrin)
Sinon t'écoutes pas Ricardo Villalobos ?
Je sens que t'écoutes du bon son toi !
Ah Reinhard Voigt, alors je comprend mieux ta compo ^^ (enfin c'est pas aussi bourrin)
Sinon t'écoutes pas Ricardo Villalobos ?
Je sens que t'écoutes du bon son toi !
Peppetmaster
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
5 Posté le 16/06/2006 à 13:32:18
Exact Gazebo, c'est Fairmont ( Jake Fairley peut etre que le nom t'en dira plus) .Sinon j'aime bien le travail de voigt que j'ai eu la chance de voir en live c'était enorme ! sinon je ne connais pas Ricardo Villalobos mais je vais cherché !
Tripon
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 16/06/2006 à 13:57:51
Oui, je te conseille d'écouter Ricardo. Chopes ses trois albums Alcachofa, Thé au Harem d'Archimède et Salvador (qui est plutôt une compil' de maxis assez rares). Sinon il y a des titres qui sont sortis en maxis qui sont énormes. Et aussi MDMA qu'il a sorti sous le nom de Richard Wolfsdorf mais qui peut se trouver sur emule sous le nom de Ricardo Villalobos (sinon tu peux l'acheter, il se vend maintenant à plus de 100€ sur ebay ^^). Je pense que tu ne regrettras pas.
Sinon mon frere a vu Reinhard Voigt deux fois en live, il a trouvé ça terrible lui aussi. D'après les lives que j'ai chopé sur le net, je pense qu'il aurait pu être compositeur officiel de la Wehrmacht.
Bon, je dérive un peu du sujet, là, mais 'faut pas que tu passes à côté de Ricardo si t'aimes la minimale.
Sinon mon frere a vu Reinhard Voigt deux fois en live, il a trouvé ça terrible lui aussi. D'après les lives que j'ai chopé sur le net, je pense qu'il aurait pu être compositeur officiel de la Wehrmacht.
Bon, je dérive un peu du sujet, là, mais 'faut pas que tu passes à côté de Ricardo si t'aimes la minimale.
Peppetmaster
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
7 Posté le 16/06/2006 à 18:01:27
J'ai ecouté ce que tu m'as conseillé et en effet j'accroche grave, c'est du très bon son !
deneuf
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 18/08/2006 à 01:19:27
Speedy j , en minimale c pas mal aussi ainsi que chris liebing!
J'ai aussi vu reinhart voight en live et moi par contre j'ai été assez décut,
vu certaine de ses compos...
Ou est ce que vous avez vu ca? Moi c'etais a caen.
Je ne sais pas si vous avez déja vu richie hawtin mais CA vaut vraiment le coup c'est vraiment la grande classe!!!
Le meilleur set que j'ai eus l'occasion de voir!
(C'est vrai que border community c'est pas mal du tout)
J'ai aussi vu reinhart voight en live et moi par contre j'ai été assez décut,
vu certaine de ses compos...
Ou est ce que vous avez vu ca? Moi c'etais a caen.
Je ne sais pas si vous avez déja vu richie hawtin mais CA vaut vraiment le coup c'est vraiment la grande classe!!!
Le meilleur set que j'ai eus l'occasion de voir!
(C'est vrai que border community c'est pas mal du tout)
Keyzer
699
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 05/05/2007 à 19:38:21
Chris Liebing du minimal??? C'est plus du schranz nan? Sinon à écouter en oldschool c'est du bon vieux Robert Hood et actuellement les projets Kaliber, HUG ou Rekorder de Schumacher, Bodzin, Huntemann et Dalhback (John le petit frère de jesper), Border Community avec Nathan Fake
, James Borden et Petter c'est assez énorme.
, James Borden et Petter c'est assez énorme.
- < Liste des sujets
- Charte