Dsy
- 28 réponses
- 9 participants
- 2 180 vues
- 9 followers
dsy
- 1
- 2
NoArDnB
petit bémol sur le drum, notamment les hh des 2 tracks... qui sont pour moi trop présents et pas assez profonds... je note un super travail d'intro et d'outro sur les 2 compos...
ousabada 3'15: kick trestres léger... surement volontaire mais j'aurais vu plus gros...
bonne continuation a toi ...
dsy
Effectivement, j'ai un pb avec mon drum kit, il faut que je le refasse.
Shake
Housabada : je ferai pas de remarque de style (j'écoute pas de house, c'est des rythmes que j'aime pas trop) mais bonne qualité de son et c'est bien varié. Par contre le mix est assez plat (manque de haut médium dans les synthés je pense, ce qui fait que les HH et cymbales se retrouvent toutes seules et sonnent trop en avant)
Bistra : ah là c'est de la rythmique que je kiffe
Bon son qui s'écoute en boucle, c'est kool !
Tu fais du live ?
dsy
J'ai pas mal de travail à faire sur ces morceaux, j'avoue que je préfère jouer que mixer. Mais je pense que tes remarques vont me permettre de faire plus facilement le mixe.
Ta question sur les enceintes dans l'autre thread me font réfléchir sur l'achat d'autres enceintes pour remplacer mes Yamaha MSP3 que j'utilise sur la MV-8000. Peut-être des Prodipe Pro 8 ?
Non, je ne fais pas de live, que du home-studio.
Shake
Maintenant que tu me dis que tu as des msp 3 je comprends mieux le rendu des morceaux : un pote a longtemps bossé avec et son son ressemble au tien lol. En fait les msp3 sont très analytiques dans le médium, mais il n'y a rien en dessous de 150 Hz (donc impossible de mixer correctement un pied ou une basse) et les aigus sont criards et fatigants ce qui fait qu'on les atténue par réflexe je pense...
dsy
J'ai regardé les Prodipe 8... ouch : 140W, 13 Kg, 381x265x304mm c'est trop pour mon petit studio de 25m2.
Les Prodipe 5 m'ont l'air plus adaptées, je vais étudier tout cela. Merci
dsy
Les seuls samples utilisés sont pour la voix, ils proviennent du site www.smackblast.com
Tous les autres instruments sont des patches de la MV-8000 avec ses effets.
dsy
Biboulon
http://soundcloud.com/french-bobun
http://www.facebook.com/pages/French-Bo-Bun/141231669294373
http://www.myspace.com/frenchbobun
dsy
Biboulon
http://soundcloud.com/french-bobun
http://www.facebook.com/pages/French-Bo-Bun/141231669294373
http://www.myspace.com/frenchbobun
pierromontecarlo
- housabada (House)
- bistra (Funk/Jungle)
Pour housabada j'aime bien sauf que les cymbals sont trop en avant limite on ce focalise grave dessus et on oublie le reste ALORS TU TE CALMES OK lol
Pour bistra j'aime le dell
dsy
J'ai appliqué tes conseils et mis à jour ces compos ;)
dsy
dsy
Citation : Je suppose que c Bistra que tu voulez que j'écoute.
Donc intro impécables, ce qui me choque en fait, c la ligne de basse, je la connais tres bien (tiré du film "snatch", et donc je préfaire l'originale qui groove beaucoup + et le son est different (acoustique "contrebasse".
Sinon, les grattes sont claires, bien placées, la whawha apres le break devrais avoir un peu + de realese quelle dure un peu +. Il manque une variation de la basse (chez moi le conteur de minute s'arrete à 00:40 donc jpeu pas vraiment t'indiquer les passages exacts) vers le milieu du morceau.
Peut etre un peu plus de variations de rythmique ne ferais pas de mal.
En tout cas la structure generale est bien ca vaut le coup de paufiner tout ca! bonne continuation
Effectivement, c'est une basse que j'ai joué au clavier mais après avoir réecouté le morceau, je me suis rendu compte que cela ressemblait bcp à la BO de Snatch. Je vais peut être la modifiée un peu pour éviter le plagiat. Et j'en profiterais pour la varier un peu tout le long.
En fait, la gratte est jouée live et j'ai fait des edits pour enlever les pains... Je crois que je devrais la refaire plus sérieusement.
Merci pour ce commentaire détaillé et constructif
tronsonneur
Des petites merveilles de création tes deux derniers, c'est totalement cool, car c'est vraiment une musique qui coule , c'est mélodieux et fin !
Félicitations et continue à nous en mettre !
dsy
audio4tech
bon courage
BERGHAIN77
@+
dsy
Merci pour le commentaire.
En fin de compte, j'ai pas acheté les moniteurs PRO5 car j'avais un PC à renouveler. Je composes en ce moment avec Reaper sur le PC et je refléchis à mon setup pour avoir le meilleur du hard et du soft.
Je vais te répondre sur l'autre thread pour l'expérimental mais tu sais que tu as le droit d'en créer un nouveau ;)
BERGHAIN77
asair
dsy
Sur quel(s) morceau(x) les synthés sonnent pas bien ?
asair
Je me suis permi cette insolence car tu semble avoir de bonnes idées, c'est pour moi la confrontation des bonnes idées et du son "mal choisi" qui me surprend... on peut en parler en privé si tu veux... par exemple sur buddha, l idée est bonne mais ... la batterie aïe, c'est un tout; tes idées sont là, mais l'ordinateur n est aps si simple a dompter aqu il n y parait... et tu dois passer du temps sur le son de chaque partie, puis sur l eaquilibre entre elle... le probleme est que pour cq il n y a pas plus de regle que pour la composition... il faut du temps, entrainer ton oreille, etc... si tu as un conservatoire a coté de chez toi prend des cours d ingé son si c possible. l'ordinateur appelle plusieurs domaine qu il faut plus ou moins tater un moment : le sequencing = composition, la synthese, le mixage, le mastering, etc et même la ruse pour choper les bons sons et les bons softs... tu as besoin de tout et ca prend du temps... quand tu ecoutes un morceau, pense au travail de mixage... c est un peu bete a dire, mais ca fait partie de la reussite d un morceau... un tableau talentueux derriere une vitre crade sera moins visité qu un tag miserable derriere un carreau tout clean...
ce aui m a choqué c est l emploi de sons de synthé ultra 1er degré, un peu caricatural... les synthés comme tout ont finalement engendré une culture, il y a le bon et le mauvais gout; et comme tout quand on y va au debut, on tape souvent dans le gras (annees 80, etc...) mais bon, a part les prod TTC ou les kitcheries du genre, ca passe moyen non ?
travail ton "Sound Design"... je peux pas dire mieux... regarde "HOME STUDIO DVD", deviens un ingé son
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2