Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dsy

  • 28 réponses
  • 9 participants
  • 2 093 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Dsy
Bonjour,

Voici quelques compos en streaming :
- toba
- bistra
- buddha
- housabada
- xuwa
2
Salut a toi... donc j'ai écouté et j'm bien ton taff... bein qu'un peu calme, les 2 track sont tres musicales, bien montées, bonne structure... j'm bien tes sons de grattes claires...
petit bémol sur le drum, notamment les hh des 2 tracks... qui sont pour moi trop présents et pas assez profonds... je note un super travail d'intro et d'outro sur les 2 compos...

ousabada 3'15: kick trestres léger... surement volontaire mais j'aurais vu plus gros...
bonne continuation a toi ... :mdr:
3
Merci pour les coms ;)
Effectivement, j'ai un pb avec mon drum kit, il faut que je le refasse.
4
Sympa les sons :D: !

Housabada : je ferai pas de remarque de style (j'écoute pas de house, c'est des rythmes que j'aime pas trop) mais bonne qualité de son et c'est bien varié. Par contre le mix est assez plat (manque de haut médium dans les synthés je pense, ce qui fait que les HH et cymbales se retrouvent toutes seules et sonnent trop en avant)

Bistra : ah là c'est de la rythmique que je kiffe :bave: Super travail sur les filtres ! Niveau son, exactement le même problème que housabada : les graves trop secs, les aigus inégaux (encore les cymbales qui se retrouvent devant et sautent aux oreilles, surtout le charley ouvert, et ça peut pas venir du mp3 qui est en 320 kbps). Je crois qu'un petit travail sur les réverbes donnerait de la profondeur !

Bon son qui s'écoute en boucle, c'est kool !

Tu fais du live ?
5
Merci pour tes commentaires.

J'ai pas mal de travail à faire sur ces morceaux, j'avoue que je préfère jouer que mixer. Mais je pense que tes remarques vont me permettre de faire plus facilement le mixe.
Ta question sur les enceintes dans l'autre thread me font réfléchir sur l'achat d'autres enceintes pour remplacer mes Yamaha MSP3 que j'utilise sur la MV-8000. Peut-être des Prodipe Pro 8 ?

Non, je ne fais pas de live, que du home-studio.
6
Les prodipe sont vraiment béton pour leur prix... moins analytiques que des yamaha mais bcp plus équilibrées sur le spectre, et la bande passante est impressionnante (tu peux mixer un filtre à 40 Hz les yeux fermés)

Maintenant que tu me dis que tu as des msp 3 je comprends mieux le rendu des morceaux : un pote a longtemps bossé avec et son son ressemble au tien lol. En fait les msp3 sont très analytiques dans le médium, mais il n'y a rien en dessous de 150 Hz (donc impossible de mixer correctement un pied ou une basse) et les aigus sont criards et fatigants ce qui fait qu'on les atténue par réflexe je pense...
7
Je crois que tu viens de m'enlever une épine du pied : je vais reléguer ces MSP3 au monitoring des synthés, il me faut autre chose pour le mixage.

J'ai regardé les Prodipe 8... ouch : 140W, 13 Kg, 381x265x304mm c'est trop pour mon petit studio de 25m2.
Les Prodipe 5 m'ont l'air plus adaptées, je vais étudier tout cela. Merci :bravo:
8
J'ai ajouté un beat hip-hop deatro fora et un petit truc minimaliste xuwa.
Les seuls samples utilisés sont pour la voix, ils proviennent du site www.smackblast.com
Tous les autres instruments sont des patches de la MV-8000 avec ses effets.
9
J'ai remixé les tracks en diminuant les aigues mais j'ai beaucoup de mal à juger du résultat de part mes enceintes et un défaut de mon audition.
10
Flag

http://soundcloud.com/french-bobun

http://www.facebook.com/pages/French-Bo-Bun/141231669294373

http://www.myspace.com/frenchbobun