Sujet Cold_Colors_-_The_real_life [Vos Avis SVP]

• 1 follower
Sujet de la discussion Cold_Colors_-_The_real_life [Vos Avis SVP]
HeLLo,
Une petite nouveauté à écouter ICI , le morceau n'est sûrement pas fini, j'attends donc vos commentaires et avis en vue de le retoucher.
Enregistrement à l'arrache dans Wavelab...

Merci d'avance, j'espère que ça vous plaira et bonne écoute ;)

n'hésitez pas à laisser un avis, quelqu'il soit !

Marche pas chez moi :(
Merci beaucoup Kekevil ! cool ! gridlock je connais pas, je vais aller en chercher ;)

Nouvelle VersiOn ICI

Après moultes délires du cubase, j'ai réussi à arriver au bout en bricolant, j'ai essayé de suivre vos conseils mais pas évident, enfin voilà, une version non définitive, je pense rajouter une petite guitare dans la semaine.

Bonne écoute et merci pour vos avis :)

Ça y est, c réparé :)

Ah ah ah, ça télécharge... attention à toi
Bon, donc deuxième fois que je la passe...
euh problème : c'est un style où j'y connais que dalle (dans tes influences, sur ta fiche, à part Depeche Mode, les autres je connais même pas les noms :oops: )

en tout cas c'est bien fait, ça choque pas
je vois ça comme ambiance pour une fête déjantée
cependant, peu d'accroches, et beat très linéaire

est-ce que tu as fait ça avec tes Electribes ??

au total, je trouve ça bien fait mais j'arrive pas à accrocher :((

Bonne chance !

red jazz
..It's Cold and Rainy at the Warehouse..
Cool d'avoir écouté :)
Pour le beat lineaire c'est voulu et aussi dû aux limites de mes machines, je me limite au hardware, à ce que je peux jouer live. Donc le rythme c'est bien les electribes, la rouge ne sort pas sur la table et passe dans la bleu, ce qui en fait crée une limitation au niveau des variations et me prive d'un synth. Le Tx802 sur ce coup là n'a pu me sortir qu'une nappe... et les sons de la rm1 pwet pwet pour la plupart. Donc voilà, ceci explique cela ;)

Enfin il n'est pas fini, mais en bonne voie j'espere ;)

Yannpresley t'es où ????!!!!!
Salut mon pote, au fait, tu seras des notres Vendredi ? :bravo:

Tu diasis que c'était une version définitive, alors je te mets les avis qui me viennt en sachant qu'ils ne serviront peut être pas beaucoup, et qu'en plus comme c'est pas mon morceau, ça va pas trop le faire si je te dis qu'il y a des passages que j'aime moins que sur le premier ( aie, pas les oreilles :oops: )

Break à 1 min 47 : mieux qu'avant

Break à 2 min 05 : trop de Grosse caisse, aère un tout petit chouia tes drums sur le coup

les autres breaks : Whaaaaa bonheur :aime:

Si tu pouvais essayer de faire varier ou évoluer ton son, dans les aigus surtout, c'est à dire rajouter une couche à chaque fois, grossir le son pour en faire une apothéose vers la fin ( tu vois Fade To Black de Metallica sur Ride the Lightning ? voilà l'apothéose ultime ; bon, si c'es pas ton genre, oublie :oops: )

En gros, le son aigu est captivant dès le départ, tu pourrais le parfaire en lui rajoutant des couches successives ( attention au recouvrement spectral et le son trop gros... ) : rajouter des harmoniques, le rendre encore plus beau... Je suis dur à suivre, mais tu vois ce que je veux dire ?

3.55 : marrant, Aphex Twinien, agressif, mais cool pour breaker

Break 4 15 : comme celui à 2 06 : essaie une approche plus " groove " , genre les breakbeats de Prodigy sur Smack my bitch up, ou des trucs moins carrés.

Fin en béton, ça se finit en couille et en fade out comme j'aime, le morceau prend une autre tournure..

Différent, pas si mal que ça au final : le début est toujours aussi évident, la fin est plus riche. Bon point.
Salut,

Bon premiere ecoute premiere version premiere impression :

- j'aime bien l'idee
- je n'aime pas les sons
- me rappelle un peu les breaks des NiN en concert et un feeling a la Jacques Gelee

deuxieme ecoute :

- j'aime vraiment l'idee
- je n'aime vraiment pas les sons (basses bien trop agressives)
- le beat manque de reprises et de variations
- tu as exagere sur les basses (impression de saturation continue)
- decidement le fade out non ca nele fait pas

Premiere ecoute deuxieme version :

- tu as baisse les basses ?
- son plus cristallin, plus net
- les changements sont minimes.
- finalement j'aime bien oui

Mais... c'est soit trop chillout (le theme est trop decale par rapport au beat), soit le beat (les sonorites) sont trop aggressives (et saoulante a la longue IMHO) et decalees par rapport au theme.

Il ne manque pas grand chose :clin:

Un truc que j'aime bien en ce moment : Phase Shift de Magnetrixx... Ce morceau a un truc excellent dont le tiens manque a mon gout (meme si ce n'est pas le meme style : la je te parle de goa) : la basseet le beat ne faconnent pas le rythme, c'est le theme qui le fait, et ceci d'entree de jeu. Finalement la basse et le beat ne font que soutenir le theme... Alors que celui-ci disparait presque totalement du reste du morceau au bout d'une minute (il n'y a que de petits rappels).
A+
Alors en fait, non Yann ce n'est carrément pas définitif mais pas loin quand même, quand je vois les références auxquelles vous pensez je comprends les défauts que vous trouvez au morceau, pour moi, c'est bien plus proche d'un esprit cinématographique, de Boards Of Canada par exemple. Pas un morceau d'ambience mais presque avec un beat qui tourne telle une machine et une ligne mélancolique derriere, c'est vers là que j'essaies d'aller depuis longtemps sur pas mal de morceaux. On peut trouver ça plat, c'est normal, mais ce que j'aime.
Pour le son, le mix est à refaire!

Je le rebosse des que j'ai la motiv' ;)

PS: Yannpresley, j'aurai bien aimé mais j'habite pas du tout à Paris ;)
Moi, j'aime bien les ambiances comme ça, un peu space, crado mais planant à la fois......enfin, j'écoute ta nouvelle version au boulot demain :clin:

----------------------------

Passage en mode Multi