Sujet Nouveau Morceau en écoute, VOS AVIS SvP, MerCi :)

• 824 vues
  • 1 follower
1 Nouveau Morceau en écoute, VOS AVIS SvP, MerCi :)
Yopla les djeunz, juste un ptit morceau à vous faire écouter histoire de glaner quelques avis, remarques avant que je passe en session de recording multipistes.

Donnez moi vos avis, remarques, vous aimez, aimez pas, exprimez vous librement, du moment que c'est constructif cela va de soit ;)

Le morceau: Awake

Bonne éCouTe et Merci d'avance pour les commentaires.
Afficher le premier post
Salut,

Après 6 écoutes sur 3 sound systems différents.

Pour ouvrir les hostilités ( :P: ), je dirai que ça fait plus bande pour jeu vidéo que film. Et je pense par exemple à Unreal (le premier, le seul, l'unique), ce qui n'est pas forcément un défaut en soi.

Sur le son général, le volume est bon, et le mix aussi. On discerne bien ce qui se passe derrière et devant, malgré peut être un petit manque de "punch" qui rendrait le morceau plus entrainant encore.

Après bon... question de goûts personnels :

:bravo: :
- ce qui se passe derrière
- la rythmique
- les petits samples
- les cuts
- l'ambiance générale

:non: :
- le choix des sons de synth (ni le lead, ni le sweeper, ni les "blips" mélodiques) beaucoup trop cheaps à mon goût. Tu utilises quoi comme machines?
- les "blips" mélodiques mixés "trop devant"
- le fade out. Ca je t'en avais déjà parlé il me semble.
- la longueur du morceau.

Voilà en gros et à chaud. :)
Merci LaLoose, excellent c constructif !

Au niveau des synths : Ea1 + Rm1x .... on fait ce qu'on peut, après moi ça va je m'en accomode, c'est sûr le son pourrait êre plus gros avec qques moyens supplémentaires.
Niveau structure la fin sera finalisée sous Cubase donc plus précise et mieux inspirée j'espère; le morceau risque de perdre 30 secondes aussi. Et bien sûr le mix n'est pas définitif, vais voir ces blips de plus près ;)

Merci bcp !

Aller les djeunz qques avis avant que je me remette au boulot ce soir.
Bon, je trouve ça un peu monotone. C'est vrai que ça fait un peu jeu video.
Le beat est bien sinon.
Les sons du break à 3'40 sont terribles eux. Mais faudrait plus de variations, au niveau de la nappe surtout qui devient ennuyeuse à la longue.
Pour le mix, je trouve ça un peu "écrasé", ça manque de relief.
Voilà mes impressions à chaud.
Perso j'aime bcp l'ambiance

je changerais le son du beat, un truc un peu plus pesant, dans le style du morceau

:bravo:
Je suis timide mais je me soigne !
Wesh wesh je rebosse tout ça ce soir, le mix c du 1 seule piste là :/ donc normal je pense.

Pour la nappe oué je vois ce que tu veux dire, faudrait que je la varie à peine, en fait c'est pas la monotonie que je recherche mais plus un effet cinématographique, de bande son, un truc planant qui te prend et te porte koi ;)

Merci BaRNa !
Popsly, le pied a été absorbé à l'enregistrement, vais voir de ce coté là :)
Bon alors je m'en vais donner mon p'tit'avis aussi, en vrac:

-Le pied est trop devant et je lui sabrerais bien un peu de bas :o:

-Le son lead basse un peu "cheap" , j'aime bien, mais il est en retrait.
mais un peu plus, le rendre plus original, car c'est un genre de basse assez courant. Quant aux bleeps mélodiques, ils sont sympas mais un poil trop devant je trouve aussi.

-Les bleeps rythmiques pannés, j'aime bien, le break aussi :bravo:

-On entends pas trop les cymbales 808.Et le coup de leur changer le pan intempestivement peut etre une bonne idée mais la c'est un peu flou. le pan change pendant le coup de cymbale desfois. et comme on dis par chez moi: " avant, apres, mais pas pendant..."'

- Le son de nappe est trop clean par rapport au reste et à l'esprit, a triturer.

Sinon, ca manque de reverb de delais , de profondeur mais tu vas nous faire lors du vrai mix, pour sur! :D:
Coolos cet avis, yes les rajouts lors du mix paufiné :)

Pour les pan, c'est fait exprès hihi ;)
Hop je le flag (le download est wachement lent :8O: )