Sujet An album en cours de preparation, extrait ecoutable ici et avis welcome

• 459 vues
Sujet de la discussion An album en cours de preparation, extrait ecoutable ici et avis welcome
Hello :boire:

Je bosse sur un album qui sortira sur le label trachanik,

j'ai mis quelques morceaux ici:

dites moi ce que vous en pensez :boire:
Youpi !

Bon, bin que dire, c'est léché, limite trop pour moi... J'irais pas jusqu'à "aseptisé" parce que ta musique peut supporter beaucoup de qualificatifs, mais pas celui-là. Pour exprimer ce que je ressens je crois que je dirais plutôt que c'est trop mathématique...
On sent que tout est calculé, savamment orchestré, et connaissant ton boulot et ta science du traitement de signal, je pense que c'est le cas. Mais, il me manque un côté crade et intuitif là-dedans...

J'adore ton côté expérimental, tes lignes plus proches de l'ambiance que de la mélodie, le côté abstrait mais froidement entraînant de tes morceaux ; même sans parler d'un aspect dancefloor, je trouve que tout de même, c'est très élitiste, et je ne sais pas si j'écouterais plus de dix secondes si je ne faisais pas de MAO.

Ton travail est excellent ; mais en ce qui me concerne, il me manque un côté débile pour trouver ça vraiment génial. Des goûts, des couleurs, mais ça ne t'enlèvera pas la qualité de tes morceaux ! :bravo:

C'est quoi ce label, trachanik ?

Ha oui, encore une chose : décidément, j'ai horreur du player de lastfm. J'ai mis au moins 5mn à lancer les morceaux :fache:
Wow tu te retrouve sur le meme label que einoma :8O:
bah dis donc ca doit faire plaisir.

bon alors ce que je pense c'est vrai que c'est trés glaciale, pas un souffle, pas d'erreur.
trés granulaire...c'est finalement trés asseptisé.
j'aime bien mais c'est vrai que c'est trés froid meme glaciale. bon aprés ca peut etre un choix (cf la periode cool de miles davis...(bon aprés c'est pas la meme type de froideur...)

en fait ce qui me gene le plus ce sont tes cordes, pas trés vivantes, on ne sent pas les coups d'archets, ca sonne trés synthé, mais c'est surement un choix aussi.

la ou je rejoins urk ca manque du petit coté debile, humain.

aaahh finalement j'ai lu le titre de ton album...je comprends mieux...
Merci les gars ! :boire:

Urk, je comprend tout a fait ton point de vue ! comme tu le sais, c'est un partie pris de faire des trucs super clean, a base de sinusoide bien placé et d'orchestration ultra minimal. Un de ces quatres je transposerai ma debilité dans ma musique, et attention y a du potentiel :mrg:

mkl..., ouaih c'est bien trippant pour trachanik, ca reste un tout petit label par contre, je crois qu'ils ont du faire 4 sorties tout au plus, et leur distribution est relativement restreinte. Enfin sortir un truc dans le label d'einoma, clair ca le fait, j'aime bien traject aussi. Pour le coup des cordes, c'est mon seul regret, je galere grave a recuperer des bons sons de cordes, j'ai des samples akai dont l'import deconne grave sous kontakt. du coup je me debrouille comme je peux :pleure:

Essaie de trouver des cordes? (1 violon et un violoncelle ce le ferait grave...en plus le coté prise de son acoustique apporterait enormement de vie à ta musique...)
Bon, bah moi je kiffe à mort, comme d'hab... :bravo:
C'est justement le côté distant, froid, sec et ultra clean qui me séduit.
Bon, le track Lonely mood qui essaie de rattraper le lyrisme traditionnel que tu évites dans les autres compos me gonfle passablement, un peu comme si c'était devenu une nécessité de faire une chanson bien plan-plan-sortez-les-mouchoirs sur un album.
Pour Mimesis algorithm, même si elle a été un poil modifiée, cf mon avis sur ta page compos.
Pour les deux premières, on sent bien l'influence de Murcof, mais pas la pompe sauvage (d'ailleurs, c'est bien ce qu'influence veut dire, tu l'as digéré, pas copié), et effectivement, les cordes demanderaient peut-être un peu plus d'attention, elles ont un timbre un peu pauvre.

Bon boulot, j'achète. :bave:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud

C'est moi, ou tu avais déja fais écouter un 1ère version, passke ça me rappelle quelque chose :bravo:
En tout cas, je suis preneur, du bien bon :humm:

Désinscription AF

Ouais poss, c'était Mimesis algorithm. D'ailleurs, je ne l'ai pas dit au-dessus, mais je trouve ça classe le réseau que tu tisses dans ces trois compos et qui renvoie les unes aux autres... :bravo:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
:coucou:

Bon comme tu l'sais j'suis pas specialiste.

Final Breath: Je trouve que ça ferait une mechante instru hip hop, mon préféré de loin... C'est aussi le plus accessible et le plus riche en "melodies" et variations. Normal quoi :mrg:

Zion Industrie: Là je reconnais ton son les yeux fermés. C'est pas ce que j'écouterais au ptit dej' mais j'y reconnais volontier de "bonnes idées" et intentions.

Lonely Mood: Pas trop compris où tu voulais en venir là, une sorte de minimalisme electro appliquée aux standards du piano ? Ceci dit c'est assez joli, ca monte tout en retenue puis ca donne l'impression de partir gros mais sans jamais y aller, pas mal.
Par contre, l'intervention des cordes c'est peut-etre un peu trop, je m'attendrais plutot à un son "choquien" derrière.

Mimesis: Voir Zion industrie :volatil:
Plus serieusement, beau travail sur les "craquements", jolie montée à la fin. On est je trouve de plus en plus proche des canons de la musique traditionnelle dans le sens large du terme. Je n'en suis que plus attiré.
Oh ! Je vais te taper ton sample du 56k j'ai un dub à refaire mais plus de modem pour réenregistrer l'intro:aime2:

Clairement, l'arrivée des cordes et des instruments accoustiques donnent un peu plus de lisibilité et de "large public compliance". Même si elles manquent cruellement de realismes, c'est visiblement une affaire de matos, elles ouvrent un peu la porte vers ton univers.
Keep it up

Hors sujet : Sinon, on boit un verre un de ces quatre ?

Vend Console Mackie 1620

Gran Grand merci a vous tous pour vos commentaires bien etoffés :boire:

Hon Seki, tiens moi au jus lorsqu'il y a un truc de prevu :boire: