Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pastoche songs

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 275 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pastoche songs
Ma dernière chanson 1.02
Putain ! Il suffit de fermer les yeux et l'on se retrouve à NAture & Découverte ou Interflora !
Chapeau !

Sous les étoiles qui me grillent
Mais c'est quoi ce phaser de merde sur les drums sur la guitare ?
Belle mélodie, même si elle se répete un peu trop souvent. Sinon, attention, ça parfois tendance à trop partir en varieté française.
J'aimerais bien reprendre ta mélodie pour en faire autre chose.
Les drums sont pas crédibles ( midi style).
Le son du synthé est moche.

Félin Kastré
Nom du morceau original.
La guitare électrique est affreuse ! On dirait que c'est du sample ... C'est du sample ?
A un moment, il y a des arpèges au synthé qui sont pas mal. Par contre l'autre synthé laisse à désirer ... Ca fait très musique japonaise de jeux vidéo.

Vers la fin, ça part en musique pour films de boules.

Ballade politique
Bon, un truc qui tourne un peu en boucle et des extraits audio de nos hommes politique.
Le son de la mélodie n'est pas terrible et ça pue la propagande politique à plein nez.

Techno Intro !
:mdr: Ouahh !! Du jean michel jarre en encore plus ringard !

Attention à changer un minimum les presets du pro 53, car là c'est flag quand même ...

Provocateur d'extrême droite 

2
Sous les étoiles qui me grillent >>> j'avais tenté un truc de matering, avec le casque d'écoute, mais bon, d'une façon où d'une autre le son était vraiment mauvais. Le phaser, c'était certainement une expérience que j'ai sauvergardé sans faire attention... peut-être que c'est ça le gros du problème de son... Si vraiment tu veux reprendre cette mélodie, je t'envois le midi avec les pistes que tu veux, où l'audio si tu préfères.

Dans Félin Kastré, les guitares sont de virtual guitarist electric edition, peut-être que j'en ai utilisé d'autres, mais pas de samples proprement dit, à part ceux de vgee biensûr.

Ben merci pour ces commentaires honnête... c'est à peu près ce que j'en pense, je suis un peu plus sévère que toi, mais bon, c'est normal.

Mais avec ma dernière, pour le concours af, ( http://cyber.buzz.free.fr/acapremix/index.php )c'est la seule qui compte en ce moment pour moi. Je ne prétend pas qu'elle est terminé, mais j'ai fait un gros travail dessus celle-là.
3
Pour ton remix.

L'ambiance est pas mal. On dirait un peu du AIR.
Le son des violons est vraiment mauvais. Le piano est pas mal ( son et mélodie) .
Pour la voix, elle fait très chanteuse amateur et en plus parfois elle n'est pas calée sur la mélodie. Mais les effets appliqués sur la voix ne sont pas mauvais ( sauf au début car la voix manque d'ampleur) et partcipent à l'ambiance.
Et la façon de chanter (le style) est pas mal mais il y a des problème de justesse, de calage et de maitrise du timbre.

La caisse claire ne claque pas assez et le kick est trop étouffé.

Le synthé n'est pas terrible. Je pense qu'il va falloir que tu jettes ton synthé ou tes collections de sample à la poubelle.

TRop de reverb sur les drums. Résultat : On a l'impression qu'ils ne font par parti du morceau et ils manquent de pêche.

Peut être que c'est voulu mais il y a des bruitages vraiment ringards ! :oo:

Mais belle mélodie au piano et belle harmonie.



Pour l'autre morceau, t'as qu'à m'envoyer ton fichier midi.
Je t'envoie un mp.

Provocateur d'extrême droite 

4
Je t'assure que l'ambience, après trois jours consécutifs à travailler dessus, elle est vraiment "entré" en moi, c'est assez difficile de s'en sortir après, je fais même des cauchemars...

Daccord avec ce que tu dis, dailleurs je crois que je vais réouvrir rapidement ce projet, ya des erreurs graves sur le snare pendant les refrains, il manque carrément de rythme aussi à ce moment, le snare va s'amuser un peu dans la prochaine version, le kick je vais voir, il prend trop de place en tout cas, j'admet que je percois l'étouffement... c'est que j'utilise uniquement des petites enceintes dans cet appart, je dérangerais les voisins si je faisais jouer ça fort... je devais avoir les deux oreilles surchargé aussi...

Selon moi, il manque une ligne de mélodie, un super solo de guitare léger au départ puis tout au long de la deuxième partie, à part sur les instrus de piano, je mixerais ça ensuite. Pas question que je fasse cette partie à la souris... et bien entendu, pour que ce soit vraiment parfait, il faudrait aussi ajuster des trucs au niveaux des voix. (mon travail est fait à partir de la voix, y'avait une mélodie qui m'était imposé, c'était pas évident à défendre, surtout que j'ai fait le choix de complétement changer de tonalité, et ça ne passe pas toujours parfaitement...)
5
Père Founasse¨> j'ai tenté de corrigé quelques trucs comme la vélocité sur la caisse claire, le kick j'ai essayé de le rendre plus percutant, pas réussi je crois, et de toute façon, j'ai échoué quand je me suis attaqué au refrain... je viens de rendre l'expérience ridicule.

Merci pour tes commentaires contructifs précédents, mais maintenant tu peux m'abattre, je suis sans défense... et je n'ai plus de raison d'être... achève-moi sans ajouter un mot :oops2: j'ai voulu faire de la musique, mais elle ne s'est pas laisser faire... allez, finissons-en au plus vite !

:|
6
:|

C'est mal d'achever un animal sans défense.

Tiens, je viens de finir le morceau que tu avais écouté la dernière fois :
Fais toi plaisir ... mais ne soit pas trop violent :coucou:

/electronique/forums/t.272764,katsumi-nouveau-morceau-electro.html

Provocateur d'extrême droite