Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pacifica, Rondo, Jul.B prod

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 340 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Pacifica, Rondo, Jul.B prod
Hello!

Après pas mal de temps de gestation et une grosse pause de ... quelques années, j'ai finalement repris la MAO, et ce de manière assez intenssive depuis environ 8 mois. Je me suis rappelé m'être inscrit ici a l'époque pour des soucis de carte son, maintenant résolu^^, donc je reviens faire un tour, à la recherche d'avis techniques sur mon son.

Alors voilà, je vous case un petit lien vers mon myspace:

https://myspace.com/julbdj

et si vous avez 5min, dites moi ce que vous pensez des 5 - 6 petits trucs qu'il y a dessus.

Je suis friand de tout conseil qui pourra améliorer mon son (je trouve encore pas top).

Pour info, j'utilise FL7.

A tantôt,

JB.
JB.
2
Sans être un grand fan de ce genre de musique, je trouve que ton son est vraiment très bon!

- Rondo Electro est très sympas, j'aime bien les différents petits sons utilisés, ça apporte pas mal
- Take My body est vraiment géniale, le genre de truc sur lequel je me déchaînerais bien dans un club
- Pacifica porte très bien son nom, j'aime beaucoup, même si la batterie est un peu trop carrée
- Linkinpark shadow défonce l'originale! Le son style 16bits est enorme et la relance après la voix originale est très entraînante, chapeau!
- Wanna be with me, pas réussi à l'écouter dsl, cette chanson m'horripile!
- Don't let me go envoie David Guetta dans le cachot qu'il mérite!

En gros bien joué pour ton taf, bien que le genre ne sois pas ma tasse de thé je trouve ton travail remarquable!
3
Lol, merci pour le commentaire! ^^
(et aussi du compliment, bien sur!)

Je ne suis pas fan du personnage de Guetta non plus, même si je ne crache pas sur le travail qu'il fait avec Joachim Garraud (surtout le deuxième, apparement), mais je préfère de loin le boulot de Joachim seul. (Bien que le dernier, Street's Sound....bof)

D'autres avis? (...sur la techniques, le son etc?)

A+

Jul.B
JB.
4
Bah c'est deux styles differents... Je commence aussi a faire du moins 'happy', en fait j'aime les deux, mais pour le moment je suis plus dans le style là..
Quand a dire que ce style "tunning" va bientôt disparaitre (je prends un peu une claque avec l'adjectif là...), je suis pas sur que tout les adeptes de musique electro soit près à écouter ce type de musique, plus confidentiel..
(déjà bien que l'electro, même commerciale, devienne a la mode, il était temps...)
JB.
5
Arf, sempiternel débat sur la vocation de la musique: est-ce qu'on doit composer de la musique qui nous plait, ou composer la musique qui va plaire au plus grand nombre.. Débat extensible à "Doit-on manger pour faire de la musique ou faire de la musique pour manger" (Molière inspirated).

Débat sans fin et complètement HS ici... Car perso je suis loin de faire de la musique pour la vendre, et ce n'est pas un objectif pour moi.
Mon principal voeux serait plutôt d'être écouté et apprécié par un grand nombre, un jour...

Mais merci pour le commentaire :clin:

A+

JB
JB.