[Présélection Les Festins Sonores]Anatone
- 45 réponses
- 9 participants
- 1 503 vues
- 7 followers
Association Festiv-AF
70
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/01/2008 à 22:02:25[Présélection Les Festins Sonores]Anatone
Présélectionné pour les Festins Sonores: Anatone, électro.
A vous de commenter...
A vous de commenter...
Coda
253
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 03/03/2008 à 21:40:44
Bon alors, y'a du nouveau de mon coté. J'ai la possibilité de jouer au Festival Aucard de Tours le vendredi 23 mai ou le samedi 24 mai, je suis assez embêté, surtout que c'est un plan payé et même bien payé.
Je voudrais savoir quand avez vous prévu de délibérer sur la prog de votre festival? Les deux plans m'intéressent beaucoup et j'aimerais pouvoir conjuguer les deux événements dans le meme week end. Avez vous avancer sur le défraiement des groupes? L'enregistrement vidéo pour tous les artistes? Même système audio pour tous?
Merci de me répondre au plus vite que je puisse m'organiser de mon coté.
Bien à vous...
Je voudrais savoir quand avez vous prévu de délibérer sur la prog de votre festival? Les deux plans m'intéressent beaucoup et j'aimerais pouvoir conjuguer les deux événements dans le meme week end. Avez vous avancer sur le défraiement des groupes? L'enregistrement vidéo pour tous les artistes? Même système audio pour tous?
Merci de me répondre au plus vite que je puisse m'organiser de mon coté.
Bien à vous...
Will Zégal
75790
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 04/03/2008 à 10:26:21
Système audio : oui le même pour tous. De la balle.
Défraiement : ça dépendra tout simplement du nombre d'entrées. On a n budget qui s'équilibre sur un nombre d'entrée qu'on estime assez faible en regard des possibilités de fréquentation évoquées par les partenaires locaux (en gros, 4/20). Ce qui devrait normalement permettre de défrayer si on atteind la moitié de l'estimation des autoctones. Mais ça reste de l'estimation. Aucune garantie à ce jour.
Vidéo : si tu fais la scène, vidéo de toutes façons. Si c'est uniquement set intermédiaire (mais ça m'étonnerait), c'est pas garanti.
Sélection finale : on essaye d'avancer au plus vite, mais la dead line reste pour l'instant fin mars.
En conclusion : si tu as un plan bien payé, pour moi, n'hésite surtout pas. L'idéal étant si tu peux faire ton plan payé le 23 et venir le 24. ;)
Défraiement : ça dépendra tout simplement du nombre d'entrées. On a n budget qui s'équilibre sur un nombre d'entrée qu'on estime assez faible en regard des possibilités de fréquentation évoquées par les partenaires locaux (en gros, 4/20). Ce qui devrait normalement permettre de défrayer si on atteind la moitié de l'estimation des autoctones. Mais ça reste de l'estimation. Aucune garantie à ce jour.
Vidéo : si tu fais la scène, vidéo de toutes façons. Si c'est uniquement set intermédiaire (mais ça m'étonnerait), c'est pas garanti.
Sélection finale : on essaye d'avancer au plus vite, mais la dead line reste pour l'instant fin mars.
En conclusion : si tu as un plan bien payé, pour moi, n'hésite surtout pas. L'idéal étant si tu peux faire ton plan payé le 23 et venir le 24. ;)
Coda
253
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 04/03/2008 à 21:06:17
Ok, merci pour toutes ces précises precisions
Tu me dis de ne surtout pas hésiter si j'ai un plan payé, je ne demande qu'a suivre ton conseil, mais je vous ai renvoyé un accord de principe et je ne sais pas de quel manière il m'engage auprès de vous.
Peux tu m'en dire plus sur le sujet?
Que se passe-t-il si Aucard me convie pour le samedi soir et me demande de leur signer un contrat?
Je veux pas vous laisser tomber, je suis un gros fan de votre site, il m'a permis de choisir une grosse partie de mon matos mais je serais assez vert de passer à coté du plan d'Aucard de Tours.
Quel est ton conseil par rapport à ca et quelles sont mes obligations?
Merci Will de suivre ca de près.
Tu me dis de ne surtout pas hésiter si j'ai un plan payé, je ne demande qu'a suivre ton conseil, mais je vous ai renvoyé un accord de principe et je ne sais pas de quel manière il m'engage auprès de vous.
Peux tu m'en dire plus sur le sujet?
Que se passe-t-il si Aucard me convie pour le samedi soir et me demande de leur signer un contrat?
Je veux pas vous laisser tomber, je suis un gros fan de votre site, il m'a permis de choisir une grosse partie de mon matos mais je serais assez vert de passer à coté du plan d'Aucard de Tours.
Quel est ton conseil par rapport à ca et quelles sont mes obligations?
Merci Will de suivre ca de près.
Anonyme
521410
14 Posté le 04/03/2008 à 21:45:16
Hello
on a bien reçu ton accord de principe (merci)... il t'engage (en gros) jusqu'à l'annonce de la programmation finale, à nous prévenir si tu prends un autre engagement (tu as mes coordonnées - mail et phone- dans le mail qui contenait l'accord de principe). Après l'annonce de la sélection, si tu en fais partie, l'accord de principe se "transforme" en engagement, et donc là, plus question d'annuler.
On aime bien ce que tu fais, et je pense que tu as de bonnes chances d'être sélectionné, mais on ne pourra pas te le confirmer avant la fin du mois. Pour le reste, Will a déjà donné toutes les infos.
Dès que tu en sais plus pour ton autre plan, tiens-nous au courant. De notre côté, on essaie de définir la programmation au plus vite (mais le choix est cornélien, il y a plein de bons groupes dans la présélection... il va falloir éliminer des groupes que j'aime bien )
Chris - responsable programmation
on a bien reçu ton accord de principe (merci)... il t'engage (en gros) jusqu'à l'annonce de la programmation finale, à nous prévenir si tu prends un autre engagement (tu as mes coordonnées - mail et phone- dans le mail qui contenait l'accord de principe). Après l'annonce de la sélection, si tu en fais partie, l'accord de principe se "transforme" en engagement, et donc là, plus question d'annuler.
On aime bien ce que tu fais, et je pense que tu as de bonnes chances d'être sélectionné, mais on ne pourra pas te le confirmer avant la fin du mois. Pour le reste, Will a déjà donné toutes les infos.
Dès que tu en sais plus pour ton autre plan, tiens-nous au courant. De notre côté, on essaie de définir la programmation au plus vite (mais le choix est cornélien, il y a plein de bons groupes dans la présélection... il va falloir éliminer des groupes que j'aime bien )
Chris - responsable programmation
Coda
253
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 04/03/2008 à 22:19:35
Ok Messieurs, je finalise avec Aucard et je reviens vers vous dès que j'ai des infos plus prècises sur le jour où je jouerais à Aucard.
Merci de votre compréhension et particulièrement à toi Chris ainsi qu'a Will pour vos conseils objectifs.
A bien vite,
Merci de votre compréhension et particulièrement à toi Chris ainsi qu'a Will pour vos conseils objectifs.
A bien vite,
Will Zégal
75790
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 05/03/2008 à 11:21:19
Y'a vraiment pas de quoi. On ne va pas de demander de renoncer à un plan bien payé contre l'hypothèse de venir jouer gracieusement aux Festins. ;)
Evidemment, au moment de la sélection finale, il faudra s'engager fermement, mais là...
Evidemment, au moment de la sélection finale, il faudra s'engager fermement, mais là...
Anonyme
297
17 Posté le 08/03/2008 à 18:07:45
Je ne comprend pas pourquoi la musique électronique est toujours relègué en seconde zone,alors qu'il s'agit d'artistes comme les autres,et ce n'est pas le plus difficile à sonoriser et à mettre en place sur une scène !!!
Coda
253
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 08/03/2008 à 23:04:21
Eh bah, c'est assez simple en fait. La musique électronique n'est pas dans nos moeurs depuis des décénnies ; ce qui fait que la plupart des gens n'arrivent pas à tripper sur un mec qui tripotent des boutons pendant 1 heure. Quand on y réfléchie, le pianiste tape sur des touches ou le guitariste pince des fils de fer mais il y a des références culturelles a ces actions, des moments déjà partagés, des références, des mythes humains connus du plus grand nombre, ca fait partie de notre mémoire collective. On sait comment fonctionnent ces instruments, on les étudie au collège, on a des références sur ce que fait la personne sur scène.
Et puis, beaucoup d'artistes electro ont cultivé ce cliché en restant cloîtré derrière leur montagne de matos, sans meme jeter un coup d'oeuil au public sous prétexte qu'il avait des machines à faire tourner.
Qui plus est, pour beaucoup de gens, les personnes qui font de l'electro ne sont pas des musiciens, on imagine mal une ou deux personnes faire ce qui est habituellement fait par cinq ou six.
Si l'on cherche à calquer les codes, les repères et les références de la musique "classique" à l'electro, on est perdu.
J'en connais beaucoup qui ne connaissent pas la différence entre un DJ set et un live et je vois pas en quoi je pourrais les blâmer ; je ne connais pas la différence entre un Rembrandt et un Monet.
C'est aussi le role de l'artiste "d'éduquer", à son modeste niveau, le public sur le style qu'il pratique, et c'est à mon sens de cette manière que les choses iront en s'arrangeant.
Et puis, beaucoup d'artistes electro ont cultivé ce cliché en restant cloîtré derrière leur montagne de matos, sans meme jeter un coup d'oeuil au public sous prétexte qu'il avait des machines à faire tourner.
Qui plus est, pour beaucoup de gens, les personnes qui font de l'electro ne sont pas des musiciens, on imagine mal une ou deux personnes faire ce qui est habituellement fait par cinq ou six.
Si l'on cherche à calquer les codes, les repères et les références de la musique "classique" à l'electro, on est perdu.
J'en connais beaucoup qui ne connaissent pas la différence entre un DJ set et un live et je vois pas en quoi je pourrais les blâmer ; je ne connais pas la différence entre un Rembrandt et un Monet.
C'est aussi le role de l'artiste "d'éduquer", à son modeste niveau, le public sur le style qu'il pratique, et c'est à mon sens de cette manière que les choses iront en s'arrangeant.
Anonyme
297
19 Posté le 09/03/2008 à 00:08:29
Le public a plus évolué que vous le croyez,il faut juste se donner la peine d'y croire,le Festival des Transmusical de Rennes en Bretagne fait aussi des soirées électronique pendant le Festival,et ce sont ces concerts qui ont le plus de succés !!!
https://www.youtube.com/watch?v=c14T6Af8zJg
https://www.youtube.com/watch?v=yscqTuynO4Q&feature=related
https://www.youtube.com/watch?v=8Zq3eUhcLq0&feature=related
https://www.youtube.com/watch?v=bj9VYebu6GA
https://www.youtube.com/watch?v=NBVmEqGtfYA&feature=related
https://www.youtube.com/watch?v=fKzMb7aXPVo&feature=related
https://www.youtube.com/watch?v=c14T6Af8zJg
https://www.youtube.com/watch?v=yscqTuynO4Q&feature=related
https://www.youtube.com/watch?v=8Zq3eUhcLq0&feature=related
https://www.youtube.com/watch?v=bj9VYebu6GA
https://www.youtube.com/watch?v=NBVmEqGtfYA&feature=related
https://www.youtube.com/watch?v=fKzMb7aXPVo&feature=related
Coda
253
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 09/03/2008 à 01:40:21
Je suis d'accord avec toi, et encore heureux que l'electro se forge une culture avec les années et attire de plus en plus de monde, tu prêches un converti, mais pour ne reprendre qu'un exemple des vidéos que tu montres, dans un concert des Daft Punk, ce n'est pas leurs mains que l'on montre sur les écrans géants, jamais, ils ont un véritable son et lumière pour pallier le fait que les gens ne comprennent pas ce qu'ils font avec leurs machines. Les chemicals... pareil... Fat Boy Slim... Pareil... Tiesto... Pareil. On n'a pas tous ces moyens là.
De ce que j'en ai compris, les Festins Sonores cherchent à rassembler le plus de monde possible de tous horizons musicaux, le site reflète assez bien cette image, ca va du pur teufeur au gars qui fait des baloches le week end. On peut comprendre qu'ils y réfléchissent à deux fois avant de choisir le style d'electro le plus adapté.
J'étais à la dernière édition des Trans et je peux te dire qu'il n'y a pas eu une seule soirée exclusivement electro. Ils ont plusieurs halls, donc ils peuvent se permettre de faire une prog electro dans un hall, les festivaliers ont le choix, s'ils ne veulent pas d'electro ils peuvent changer de hall. Dans les festivals qui ont une scène unique, il n'y a qu'une seule programmation.
Et enfin, les Trans ont près de 30 ans d'expérience, ils ont les reins solides et peuvent se permettre quelques folies.
De ce que j'en ai compris, les Festins Sonores cherchent à rassembler le plus de monde possible de tous horizons musicaux, le site reflète assez bien cette image, ca va du pur teufeur au gars qui fait des baloches le week end. On peut comprendre qu'ils y réfléchissent à deux fois avant de choisir le style d'electro le plus adapté.
J'étais à la dernière édition des Trans et je peux te dire qu'il n'y a pas eu une seule soirée exclusivement electro. Ils ont plusieurs halls, donc ils peuvent se permettre de faire une prog electro dans un hall, les festivaliers ont le choix, s'ils ne veulent pas d'electro ils peuvent changer de hall. Dans les festivals qui ont une scène unique, il n'y a qu'une seule programmation.
Et enfin, les Trans ont près de 30 ans d'expérience, ils ont les reins solides et peuvent se permettre quelques folies.
- < Liste des sujets
- Charte