Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

[Présélection Les Festins Sonores]Anatone

• 45 réponses
  • 9 participants
  • 1 489 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion [Présélection Les Festins Sonores]Anatone
Présélectionné pour les Festins Sonores: Anatone, électro.

A vous de commenter...
2
J'aime bien. Ça risque de bien le faire en live.
3
J'espère avoir l'occasion de vous faire groover, qui plus est, je suis en train de bosser un nouveau live pour le mois d'avril, je serais vraiment fan de le partager avec vous au mois de mai...
Soyez indulgent pour ma page Myspace, elle est en pleine rénovation, je vais bientot ajouter de nouveaux morceaux.
A bien vite...
4
Tu es tout seul, non ? Ou vous êtes un groupe ?
5
Oui, je suis seul. Ca dépend des projets mais pour le dance floor, je suis en solo. Ca poserait un problème?
6
Non, absolument aucun. ;)

C'est surtout pour repérer comment on pourrait te faire passer si tu étais sélectionné.

Il y aura trois types de sélections :
  • groupes ou artistes solo sur la scène
  • artistes électro solo ou DJs en side pendant les changements de plateau : ils seront diffusés sur la façade, mais placés à côté ou devant de la scène pour permettre le changement de plateau. Sets d'1/2 heure max, plusieurs sets possibles évidemment.
  • artistes électro solo et DJs pour l'after/dancefloor de fin de soirée après les concerts.

Sans rien présager (les sélections finales sont en cours), ça m'intéresse de savoir, si tu n'étais pas retenu pour la scène elle-même, si les deux autres trucs (ou un des deux) te brancheraient.

Personnellement, je te vois effectivement très bien pour l'after. Pour les sets inter-concerts, on a bien conscience que c'est un peu ingrat. Mais ça offre aussi une possibilité de faire jouer plus de gens.

Je pense d'ailleurs que l'idéal serait de faire tourner dans ces sets intermédiaires les artistes qui se produiront pour le dancefloor de fin de soirée. Une façon de donner au public un avant-goût de ce qui va se passer et de les encourager ainsi à rester plus nombreux après les concerts eux-même.
7
Par rapport à cette proposition, je comprend ton point de vue et souvent l'electro est cantonné aux inter-plateaux dans les festoches multi-styles. A moins d'un groupe electro ou d'une prog exclusivement electro, on est souvent sur ce schéma.

Si je joue en inter-plateaux ou après les concerts, je ne ferais pas de live, c'est trop de boulot en rapport avec l'attention du public à ce moment là. Je n'arrive pas à jouer le meme live à chaque fois et du coup, je passe des semaines avant chaque live pour le rendre le meilleur possible. Je me coupe de tout et il faut du coup que le jeu en vaille la chandelle et jouer un live en inter-plateaux donc coupé puisqu'on dépasse rarement la demi heure dans les inter-plateaux, c'est pas très existant.

En revanche, après les concerts, je peux vous faire un mix tout aussi délirant. Pour moi, mixer, c'est plus une récréation, je joue vraiment en interaction avec le public et j'ai donc moins de préparation que pour un live.
Je serais également très heureux de mixer en inter-plateaux, histoire de chauffer le dance floor pour le groupe suivant, ca évite de trop laisser retomber la sauce entre deux groupes.

En résumé, si vous souhaitez entendre un live, il faudra me faire une petite place sur scène ; pour un mix, je suis tout à fait ok pour l'after et dans ce cas, je peux jouer en inter-plateaux.

Entendons nous bien, si ce que vous appelez "after/dancefloor" est sur la meme scène que les autres groupes avec le meme système son, pour moi, un live dans ce cas est tout à fait envisageable, c'est juste que vous programmerais la partie electro en deuxième partie de soirée ce qui parrait tout à fait logique, voir meme préférable.

Je souhaiterais savoir aussi si les artistes qui joueront en after ou en inter-plateaux, bénéficierons des mêmes prestations de votre part que les artistes de scène, c'est à dire vidéos, système son numérique...etc. défraiement ?

Merci pour toutes ces précisions.
8
En fait, à la relecture de mon mail d'hier soir, je me rend compte que vous pourriez me trouver un peu "grosse tete" ou meme imbu de ma personne. C'est pas ce que je voulais vous communiquer.
C'est juste qu'un live demande vraiment beaucoup de travail et que le jouer en inter-plateaux ou sur un coin du bar après la prog officielle, pour l'avoir déjà fait, me semble beaucoup moins excitant qu'une scène.
Je suis ouvert à toutes propositions et je n'ai aucun problème à jouer sur un festival sans etre rémunérer mais j'ai besoin d'etre vraiment emballé par le projet pour prendre en émotions ce que je ne prendrais pas dans le porte monnaie. C'est pour cela que je vous explique dans quelles conditions je ne bouderais pas mon plaisir...
9
Non, non. Tu m'as pas du tout donné le sentiment d'être grosse tête ou imbu. Je comprends parfaitement ton point de vue.

Rien ne dit pour l'instant que l'électro soit "cantonné" en seconde partie de soirée. On verra.

Pour les inter-plateaux, je ne peux m'engager sur rien, il faut qu'on voie pour la technique. Mais je ne suis pas certain qu'on pourra effectivement assurer les vidéos à ce moment là. A voir. :noidea:

Citation : Entendons nous bien, si ce que vous appelez "after/dancefloor" est sur la meme scène que les autres groupes avec le meme système son

Oui, c'est bien ça.

Citation : jouer en inter-plateaux ou sur un coin du bar après la prog officielle, pour l'avoir déjà fait, me semble beaucoup moins excitant qu'une scène.

C'est évident.
L'idée des inter-plateaux est aussi d'avoir une technique minimale. Disons qu'on ait juste à repiquer derrière une table de mix ou une carte son (laptop) sans avoir à assurer de balance.
Mais on aimerait que ce soient les mêmes artistes qui feront danser la foule le soir. Que le soir, ce soit du mix ou n'importe quelle autre forme de live (j'ai dansé un max sur un live de LCD Soundsystem)
10
Nouveau morceau sur mon Myspace... mais la compression du lecteur est redoutable, le morceau original est bien plus propre. désolé.

http://www.myspace.com/anatone