Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sur scene vous préferez quoi?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 308 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Sur scene vous préferez quoi?
Depuis que je vais en soirée et que je vois des artistes avec leur laptop, cela commence un peu à me lasser :oo:

Préférez vous un ti live avec machine ou Mix avec platines que de voir des artistes derrière leur laptop :noidea: :noidea: :noidea:
Thinks and Keep the rhythm
2
C'est toujours mieux d'avoir de plus de choses hardware possible, ça rend tout plus vivant et il y a plus de musicalité, de jouabilité. Celà dit certains synthé ou séquenceur n'existe que sur des soft donc l'ordi s'impose, mais c'est mieux avec un controlleur midi dans ce cas-là.
J'ai vu un concert electro (un mélange de mum et de boards of canada) où le type était tout seul avec son pc, il faisait tout tourner avec absynth et kontakt, mais il avait son ordi posé devant lui sans controlleur autre que sa souris et un petit controlleur-joystick qui controllait un effet. La musique était très bien, mais scéniquement c'était quasi-nul. (C'est très moche un mec derrière un table avec un ordi posé dessus...)

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

3
Oui en effet l'ordi peut s'imposer comme séquenceur mais j'ai déja assité à des soirées où aucun matos n'étaient présent, ca me parraissait fade :(( c'est vrai que l'encombrement et les transports ne sont pas évident mais au moins un minimum :) Pourtant board of canada ca clak :)
Thinks and Keep the rhythm