Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon premier album !

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 344 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Mon premier album !
Salut à tous !

Un petit post pour présenter mon album "Human" qui vient tout juste de sortir, mélange électronica/downtempo, sous le pseudo "Hol baumann"..

J'ai mis quelques tracks en écoutes ici >> whiteo.net



Merci !
Hol
2
Je suis pas trop élécro mais j'aime bien!!!
Continue comme sa!!! :bravo:
3
Et pourquoi ne mets-tu pas le lien vers Ultimae.com ? Tu utilises quel matériel ?
merci.
4
Bon, je suis allé sur ton site et je crois que j'ai les réponses à mes questions....
5
Salut,

J'ai bien mis le lien vers ultimae.com, lorsque l'on clique sur la pochette.
Sinon j'ai dirigé aussi vers mon site car je voulais orienter l'écoute sur le titre "Human".
Sinon j'ai fait l'album sous live 6 & 7 (certains titres viennent de logic), avec pas mal de plugins, et quelques ajouts hardware..

++ Merci ;)
6
Bravo ! :bravo2:

Hours est très bon je trouve. Ca me fait beaucoup penser à murcof.

J'aime bien les drums sur radio bombay et Benares ( j'aime beaucoup le passage vers 02:11.

J'adore "we are analog" vers 2:11

A forgoten fait très musique de film. Très bon, lui aussi.

Globalement, le son est très bon, voir excellent. On sent qu'il y a eu beaucoup de travail.

T'utiles un Exciters pour rendre les morceaux plus brillant (aigu) ?
Tu utilises combien de reverb max par morceaux et de quel type ?
Tu utilises une banque de son en particulier pour les drums ?
Pour faire les sons très aigus de percussion qui ressemble un peu à du bruit ou du larsen, tu utilises quoi ? Un synthé avec bruit blanc (+ lowfi ou saturation), des Hit Hat jouées très rapidement ou bien alors tout simplement des samples one shoot?

Provocateur d'extrême droite 

7
Classe j'ai eu ton morceau avec la newsletter de Ultimae hier matin :P:
Bravo, bel entourage, je t'envie :shootme:
Super son, super ambiance, ... mastering par Vincent je suppose ? Il a une patte qu'on commence à bien reconnaître.
:bravo2:

(également intéressé pour connaître un peu mieux le matériel et les façon de travailler... si tu veux bien)
8
Comme quoi, il est possible de faire de très bonnes choses en software (presque) uniquement.
9
Merci pour vos commentaires ;)

Alors je vais essayer de répondre,

Citation : T'utiles un Exciters pour rendre les morceaux plus brillant (aigu) ?


Non, je mix en essayant de bien contraster les sons, j'accentue les aigus avec des eq et compresseur. A la fin, le mastering joue aussi dans ce sens.

Citation :
mastering par Vincent je suppose ?


C'est Huby qui a fait le mastering, excellent ingé son ! J'ai aussi participé, ainsi que Vincent pour donner notre avis sur l'orientation.

Citation : Tu utilises combien de reverb max par morceaux et de quel type ?


Alors là je ne saurais pas te dire.. et ça dépend des tracks.. En général j'utilise qu'un seul type de reverb (plate), d'une manière transparente lorsqu'un son est trop sec ou plus prononcé si besoin.. J'ai voulu cet album assez ample, donc il y en a pas mal mais sinon j'aime aussi beaucoup les sons secs, "collés devant" ;)

Citation : Tu utilises une banque de son en particulier pour les drums ?


Pour les drums, je n'ai pas vraiment de règles ou de banques précises.. Lorsque je tombe sur un sample qui colle impecc avec ce que je suis en train de faire, je le prend, le modifie (coupe/copie/colle ;) ) pour avoir seulement ce que je veux, et le retraite pour l'intégrer.. En général j'ai pas mal d'assemblage.. Sinon je mouline des sons dans des effets, puis redécoupe, basse, aigus etc.. puis assemble à nouveaux, retraite.. éventuellement j'ajoute aussi des sons à l'aide de kit..

Citation : Pour faire les sons très aigus de percussion qui ressemble un peu à du bruit ou du larsen, tu utilises quoi ?


Un peu comme pour les drums, je joue la plupart du temps avec des effets qui destructures les sons, puis redécoupe.. je les passe dans des effets disto/eq/compresseur.. Après je joue aussi avec le "bruits" des synthés typés analo, ou des résidus d'enregistrement, puis je recompresse pour m'en servir dans les rythmiques..

Citation : des Hit Hat jouées très rapidement ou bien alors tout simplement des samples one shoot?


Souvent je capture des bouts de hithat dans des samples et je les fais tournés..


En gros j'utilise beaucoup d'effets en cascade !..