Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Schall Remix contest

  • 38 réponses
  • 6 participants
  • 1 141 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Schall Remix contest
Salut,

Je fais un peu de pub pour un pote trop flemmard pour faire ses annonces lui-même... :8)

Le netlabel Schall propose un concours de remix qui court sur tout le mois de mai. 5 titres du catalogue Schall ont été proposés au remixage et des sample-packs sont dispos sur le website du netlabel. Les dix meilleurs remixes sortiront sur la prochaine compilation Schall.

Il n'y a pas de règles particulières à respecter, le truc c'est que le remix doit comporter des éléments sonores rappelant un minimum le morceau original. Niveau style, l'idéal est de rester dans le trip deep et dubby, techno/ambient etc.

Plus d'infos sur le website du netlabel :

http://www.schall-netlabel.com/remix.html

A vous de jouer !
Afficher le sujet de la discussion
11
12
C'est le 15 juin. Je pense qu'après il faudra compter au moins deux jours de plus pour que les gagnants soient nommés. Enfin ça sera en fonction du nombre final de remixes... :8)
13
J ai presque fini le mien : remix de toni latenz go beyond ...
je me suis bien éclaté , apres va savoir si le résultat va plaire ...
on doit poster sous quel format ?
14
Ouais interressant même si je vous connais pas, je vais checker les packs de remix
15
Je viens d uploader mon remix ;)
sinon ca sera possible d écouter les remix de chaque participant ?
au fait faut uploader en mp3 320
16
Oui upload en 320kbps. Par contre, comme ça sera un LP il sera en VBR et non pas en CBR pour gagner un peu de place...

En ce qui concerne le nombre de morceaux retenus à la fin, il y a de fortes chances pour qu'il augmente un peu vu qu'on a eu jusqu'ici une très bonne participation et qu'il y a de très bons résultats. Hier soir il y avait déjà 23 remixes uploadés sur le serveur de Schall, donc 24 maintenant au moins avec celui de Pouranat ;)

Sinon, à savoir si il sera possible d'écouter tous les remixes présentés pour le concours... J'ai posé la question hier soir à Toni Latenz par MSN et il se tâte encore. Mettre tous ces morceaux en accès libre sur son site reviendrait à en faire des "releases" au même titre que les gagnants choisis pour la compilation. C'est injuste pour eux. Mais ne pas les mettre en libre accès, c'est aussi priver les internautes de pas mal de remixes sympa et gratuits... Il faudra résoudre ce dilemne assez vite :)
17
Une petite astuce au passage : Le sample-pack de Lo "Before the storm" est un peu difficile à travailler pour faire quelque chose d'original. Aussi, peu de remixers l'ont choisi pour l'instant. Statistiquement, il est plus avantageux de partir sur ce projet pour avoir des chances d'atterrir sur la compilation ;)
18
On peut avoir un mail de confirmation pour etre sur qu il est bien arrivé notre remix ?
19
Hmm j'en sais rien, je demanderai demain à Toni. Moi je suis juste chargé de l'advertising ;)
20
Alors la date de cloture approche ... on a cb de participants qui ont rendu leur track?
vous allez faire un classement ou juste mettre le meilleur ?