Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Deep techno minimal tracks

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 517 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Deep techno minimal tracks
J'ai mis 2 petits morceau sur mon myspace. J,aimerais bien des avis, commentaires, meme pas cool sur le mixage, la structure .... Merci !


http://www.myspace.com/amnesiquebanana
2
Poemia : track interessant : ambient deep trance ...
une bonne progression , des sons propres , un beat qui soutient bien le reste...
la mélo me fait bien tripper , assez planant!...la bass aussi derriere mmmmh
par contre t as un problème au niveau du niveau sonore général c est vraiment pas fort : passe le dans audacity et fait le monter de pas mal de DB (faut que je monte bcq le son sur mon pc )

l autre track j aime bcq moins
3

Hors sujet : Salut pouranat, comment va? :clin:



Bonjour pureetsimple.

Je suis d'accord avec pouranat. Le premier track est beaucoup plus interressant que le second à mes yeux. Essaie juste de travailler un peu plus les effets sur tes sons. Il y a un truc qui me dérange un peu. Un son trop connoté "présélection de groovebox", si tu vois ce que je veux dire. Quoique, tu me diras, c'est de la minimal, donc... tu ne cherches pas forcément à travailler énormément tes sons. Pour ce qui est du niveau sonore, c'est sûr qu'il parait un peu léger par rapport au second track. Il faut voir aussi avec quoi tu travailles, et sur quoi tu enregistres tout ça.

Pour ce qui est de Deepdiiiiip (je sais pas combien de "i" il faut), il est très expérimental. Donc c'est un peu ça qui dérange. Dans une biennale de design sonore, OK. Dans une classification de type "deep/minimal" je dirai que c'est un peu limite. Par contre, le morceau est bien construit, bonne intro, etc... Il a quelques sons qui me dérangent un peu. Tu tords un peu trop le son vers 3min, c'est limite inaudible, ou au moins désagréable. Il y a des sons interressant qui sortent, notamment vers 3mn15, oui tu sors quelque chose de pas mal, qui mériterait d'être un poil plus travailler. Quand tu relances le beat à ce moment là, tu pourrais garder le son "robot" et le laisser dans le beat par exemple. En fait, mais c'est peut-être qu'une impression, je trouve que ton morceau a un coté un peu trop aléatoire dans sa composition. Tu devrais essayer de le retravailler, surtout le son que tu tords pas mal. Peut-être le rendre un peu moins "criard" à certains moments, et surtout le poser un peu plus stratégiquement. Tu pourrais déjà ajouter des petits sons de ce type un peu plus tot dans le morceau, le faire venir un peu plus progressivement. Tu le lances au milieu du morceau un peu brusquement peut-être. Je sais pas, c'est juste mon humble avis. :clin:
4

Hors sujet :

Citation : Salut pouranat, comment va?



en pleine forme , j ai une semaine de vacances : que j occupe entre piscine et production ( a mon niveau ... lool ) donc tout va bien merci ;)

5
Merci de ces avis, c vraiemnt cool.
Je dois refaire un peu le beat sur poemia, perso il me convient pas encore, trop droit ! Je vais rajouter des roll plus d&b ou drill.

Pour deepdiiip effectivement il doit etre remanié un peu. Je le trouve pas si experimental perso, et moins kitch qu l'autre ! Mais il y a un son qui sort mal. je le veut un peu agressif, du a un traumatisme (incendie), ai comme le gout d un peu d agressivité en ce moment !

Pour ce qui est du cote preset : il faut encore que je rajoute des effets et travail un peu le son global, c'est pas trop des preset de groovebox ca j utilise pas de groovebox : es vst et du synthe analo (bass a l ATC). C ets u brut depuis Abletn Live, je dois encore faire un vrai mix dessus !
Je vais retravailler un peu les sons aussi, il y en a qui son un peu cheap, tu as raison !

Pour le niveau sonore, c ets juste un hasard, je les ai pas mis en ligne au meme moment. Poemia est la depuis un an quasi.

En tut cas merci encore, vos avis sont plutot encourageant