Sujet Votre avis sur mes démos

• 268 vues
1 Votre avis sur mes démos
Salut à tous,

c'est juste pour soliciter votre avis sur mes démos,
Elles sont sur mon MySpace ====> ICI

dites moi ce que vous en pensez (créativité, idées, sonorités...)
Je sais que l'arrangement est loin d'être bon, j'ai encore pas mal de taff de ce coté là. si vous avez des conseils là dessus, ce n'est pas de refus non plus

Merci
Et bonne écoute :clin:

Jungle People
Up! Pas d'avis? :oo:
Salut ben les sons sont pas mal la structure des morceaux est correcte ;pour moi il manque une rythmique plus présente ( plus percutante devrais je dire)que dire d'autre que ca manque un peu d'effet dans les transitions du coup ca claque pas comme ca devrait claqué ;voila :clin:
Ah une réponse!!!

Je suis tout a fait d'accord avec toi au niveau de la rythmique, ya le ptit truc qui manque et qui fait que!!! La rythmique est une de mes grosses lacunes, j'ai du mal a bien les faire ressortir.
En ce qui concerne les effets, je suis limité a 12 avec le logiciel (alors une fois les compresseurs et equaliser mis, y'a plus beaucoup de place. argh)

J'aurai un question, (ya tellement d'effets dans les logiciels...) Que mettrai tu comme effet et avec quels réglages?

En tout cas un grand merci Dede d'avoir pris le temps d'écouter mes morceaux et d'avoir pris le temps de répondre :D:
Ben pour répondre a ta question je dirai qu'au niveau des effets il n'y a pas de miracle .perso depuis le temp que je compose j'ai eu l'occasion de tester les compresseur et les eq croyant que ca transformé le son et maintenant je suis plus partisan du "j'en met le moins possible".
actuellement je ne me sert plus trop des compresseur j'essai de faire un bon mixage au niveau des volumes surtout et je travail mes vélocité dans mes synthé.après le truc c 'est que quand tu commence a mettre un compresseur ca dérégle tous tes réglages du coup tu remet des comp par ci par la pour essayer de récupérér le feeling du début mais ca marche pas .je pense qu'il faut rester naturel après si tu trouve que ton kick tape pas assez c'est parce que ton kick va pas avec ta bass donc faut en trouver un autre et du coup si tu change de kick faudra changé les hh et de snare aussi
Après quand j'ai bien fait mon mixage sur les volumes je rajoute un eq sur les sons qui déborde un peu niveau fréquences .pas sur tous seulement sur les sons qui interfére.pour finir je met un éq en sortie ( sur le master) pour donner de la chaleur a la piste en jouant sur les plages de fréquences.
tiens je te donne un lien qui explique les plages de fréquences

pi ca c'est mon dernier track si tu pouvez me dire ton avis ce serait cool

voila si tu as d'autre question n'hésite pas. bonne soirée
Merci pour le lien, ça m'éclaire un peu plus.

Mais bon, à mettre en pratique, c'est moins évident, je pense qui faut surtout faire confiance à ses oreilles.:tourne:

J'ai écouté ton track, c'est vrai que niveau technique y'a rien à redire. tout est distinct et bien ficelé.

T'as de bonnes sonorités, tu trouves des truc nouveaux (gimmicks, sonorités...) qui évitent l'ennui chez l'auditeur, c cool! (faudrait que je m'améliore de ce point de vue là aussi!) On sent pas de longueur et pourtant c'est un morceau de 7 minutes 30! C'est un track bien ficelé, lol.

Après c'est une question de gout, perso je préfère l'electro qui envoie plus avec des sonorités plus crades, mais je trouve toujours ton morceaux réussi.:bravo:

Voila voila :fou:

Je n'hésiterai pas à me retourner vers toi si j'ai d'autres questions.
Bonne journée
Slt! je trouve tes compo sympa mais je te conseille de rajouter plus d'elements comme tu dis ds ton post precedent, peut etre des voix ou autres
bonne continuation :bravo:
:clin: Merci vous 2 pour vos coms ca fait toujours plaisir
on fait ce qu'on peux ... :bravo:

:fleche: pour jungle people : ben le conseil que je peux te donner pour bien démarrér un track c'est de trouver une bonne bass avec un kick bien percutant pour tout de suite donner de la présence après tu peux attaqué tes percu mais garde toujours a l'esprit que ton kick donne toujours le rythme du track donc faut bien le travaillé genre un eq tu le monte un peu dans 70-75 tous de suite ca fait plus boum boum, pour le genre de musique que tu fait je pense que c'est important

:fleche: zzengine : c'est avec plaisir que j'ai écouté tes tracks un retour aux origine de la musique avec des vrai instru .j'ai appréciez le coté mixage/mastering .vous etes un groupe?? ou tu est tous seul .super boulot en tous cas
je vais essayer de compléter ma track comme tu dit le vocal j'y est pensé mais c'est très dur de trouver un vocal et de l'adapté sur une chanson existante de plus la derniere track que j'ai faite j'avais mis un vocal et le label veut des sous si je veux la comercialisé donc les vocals je laisse tomber.je pense plutot compléter avec des percu.

en tous cas merci pour vos avis ca va beaucoup m'aidé
a bientot
Slt dede! ba ecoute merci de tes compliments et non je suis tt seul actuellement et je recherche des membres dont j'ai bcp de mal a trouver :(
encore merci de ta reaction!