Sujet Avis sur 2 compos

• 560 vues
Sujet de la discussion Avis sur 2 compos
Bonjour

Je compose en home studio depuis quelques temps et pour progresser j'aimerais avoir des avis sur mes compos.

Merci

Elles sont sur

[ Dernière édition du message le 06/10/2009 à 13:10:05 ]

Personne pour donner son avis?

Le mix est bon, pas de problème la-dessus. Comme ce n'est pas mon style de musique, je ne pourrai pas dire grand chose de plus sauf qu'il me semble, à moins que cela ne soit voulu, que c'est un peu trop linéaire. Introduit davantage de variations, de nouveaux sons (sans les réemployer tout au long du morceau pour autant), cela gagnera en richesse et l'auditeur risquera moins de lâcher prise. Ce n'est que mon avis.

Bonne continuation

Yoshed

merci pour cet avis!
Oui c'est peut etre un peu lineaire...
UP

Comment je pourrait ameliorer ca?
Sur Face to Face, peut-être quand te concentrant sur la lige de basse qui me semble est la même tout au long du morceau, tu trouveras une variante qui reste dans l'esprit du morceau mais qui te fera changer ton instu. Pour moi, cela manque d'une "envolée" que tu pourrais obtenir soit en utilisant des nappes qui couvrent davantage l'espace sonore, soit en accélérant à un moment donné ta rythmique. Peut-être que si tu utilisais d'autres samples de voix dans un registre comportant plus de medium voire d'aigus, cela donnerait également de l'épaisseur. Il ya aussi un son (un piano électrique avec de la reverb en fond ou un son du genre) qui revient trop souvent, même si tu le souhaites comme un leitmotiv.
Les sons utilisés et le mix sont très bons. De ce côté, je garderais. Juste à trouver des modulations qui ne dénaturent pas ce que tu veux faire.

Sur Ethno, l'instrument lead (dont je n'aime pas le son mais ça c'est perso, rien à voir avec la qualité du son) joue tout au long du morceau. Du coup, on ne respire pas, et on n'est pas surpris. On attend autre chose à l'écoute mais ça ne vient pas. Mêmes remarques alors en substance que pour Face to Face. Tu as une ligne de basse que tu répètes. J'ai souvent le même défaut quand je pose le premier jet d'une compo. On se laisse entraîner par son idée que l'on répète inlassablement parce que c'est ancré dans notre tête. Sauf que ça ne l'est pas dans la tête des autres qui ne sont pas dans l'acte de création mais d'écoute. Du coup, si l'on n'effectue pas de variations, l'auditeur s'ennuie. Il faut qu'il puisse trouver quelque chose à son goût dans la richesse que l'on a à lui offrir. Sauf si tu optes pour une musique minimale. Mais dans ce cas, il me semble qu'il y a quand même un travail à faire dans l'écriture musicale.

En espérant t'avoir donner un coup de pouce.

Yoshed
Oui merci , deja j'etait pas sur de la qualité du mix, je suis encore un peu debutant
je vait essayer d'en faire de nouvelles versions avec de la variation, des nappes, des montées et de composer de nouvelles ligne.

je les posterais dans quelques jours si je me loupe pas.