Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet les compos de piergynt, venez critiquer ?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 656 vues
  • 3 followers
1 les compos de piergynt, venez critiquer ?
Salut,

Bon j'ai presque finis mon site et si certains veulent critiquer mes compos / enregistrements, qu'ils n'hésitent pas, ce thread est fait pour...

http://piergynt.com/Acompo.html

les 3 musiques présentes sur cette pages, sont des pub pour le web, la première est toute ressente ( avec un mix particulier sur les basses : en cause la volonté du client qui voulait entendre les basses même sur un ordi portable ), les 2 musiques suivantes sont un peu plus vieilles ( quelques années.. )
Vous pouvez également me donner votre avis sur les autres musiques... ( je n'ai malheureusement pas les droits pour héberger mes premiers enregistrement de Yaron Herman,... se sont de vrais tueries... OUINNNNN! !!!!..... ).
2
3
bonjour,

petit passage sur ton site, navigation agréable, du bon/beau travail. Critiquer des musiques de pub? Je t'avoue franchement en être incapable, c'est de l'illustration sonore, c'est fait pour être agréable au plus grand nombre, donc je ne vois pas quelle critique en faire. Je préfère cent fois ton impro au piano.
Par contre j'aime beaucoup les cartes postales sonores et les deux présentes sur ton site sont bien agréables avec une belle prise de son.

4
merci,... cool que tu es apprécié les cartes postales sonores, c'est assez rare que des personnes aiment ce genre d'ambiance.
5
J'aime beaucoup les deux premières, un peu moins Ajoupa2004 qui me fait justement trop penser à une musique de pub (ce qu'on pourrait difficilement lui reprocher^^). Il y a des idées originales, c'est sympa! C'est du joli travail...!
Les cartes postales sonores, je connaissais pas! C'est sympa, mais c'est surtout pour toi que ça doit avoir de la valoir, "nous", ça nous évoque forcèment bien moins de choses!

Et sinon, t'utilises quoi comme matériel pour les morceaux de pubs ?

Merci et bonne continuation!

edit: je viens d'écouter l'impro au piano "mer calme", et après avoir parcouru quelques autres créations (avec lili), j'ai envie de rajouter que c'est vraiment riche, j'aime bien ton ""univers artistique"".

[ Dernière édition du message le 17/02/2010 à 15:44:19 ]

6
Merci, surtout que "mon univers" va s'agrandir avec, je l'espère, beaucoup plus de production maintenant que je suis installé avec tout mon matos.
Pour les "cartes postales" sonores, je pense qu'effectivement, elles évoquent bien plus de moments pour moi... d'où mon étonnement, des remarques positives de cyclyk.
Je suis bien d'accord, Ajoupa 2004 est pas top du tout comme musique, mais ça a contenter le client.

Pour ce qui relève des morceaux de pub, je fais comme toutes mes productions :
- je programme mes batteries avec Digital Performer, je joue la basse, puis la guitare... puis une avalanches de synthé ( surtout en pub ) ou j'empile les son venant du microkorg...

- pour l'impro au piano, c'est tiré d'une après-midi sur un piano à queue... ( j'aimerai tellement en avoir un chez moi ).

- concernant Lili, c'est une amie d'un ami,... qui avait besoin d'une maquette... je me suis fait plaisir et j'ai en plus fait des arrangements...

Merci pour ton commentaire... ça m'encourage à produire plus.
7
Citation de : piergynt

Pour les "cartes postales" sonores, je pense qu'effectivement, elles évoquent bien plus de moments pour moi... d'où mon étonnement, des remarques positives de cyclyk.


Ben en fait j'aime déjà écouter ça pour le plaisir. Ce que j'aime avec ce type d'enregistrement c'est que c'est toi qui fait ton petit voyage immobile, qui essaie de voir avec les oreilles (quand il y a un bon travail sur la stéréo c'est encore plus agréable). Je commence à avoir une bonne collection de paysages sonores divers (animaux, humains, bruits, ambiances, etc). 
De plus j'en utilise pas mal dans la musique que je fais.
8
J'suis d'accord avec toi, ce genre d'écoute doit être active, et elle développe l'imaginaire. Effectivement une prise stéréo est bien plus riche... maintenant, c'est aussi beaucoup plus contraignant, et surtout visible...