Sujet Votre avis sur ma dernier compo Electro-House !

• 686 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Votre avis sur ma dernier compo Electro-House !
Bonjour,

Je voudrais votre avis sur ma dernier compo Electro-House !

Merci d'avance...
Moi qui suis un grand amateur et connaisseur de House, mais d'Electro-house encore plus ! Alors imagine bien que je vais donné mon avis sur ce que j'écoute.

La première sensation que j'ai eu me fais dire qu'il te manque un style bien défini, tes instruments ne sont pas du tout "sound designé" et cela manque réellement de caractères et de puissance. Je pense que cela est dû au fait que tu n'as pas bien cerné le but de la House, celle de passer en club ! Dans la musique electro house généralement il y a peu d'instruments mais ce sont des sons ultra travaillés.

En effet, L'electro house se base sur des synthés simples, des motifs efficaces qui se répètent et une grosse énergie venant du Kick. Les gens doivent danser dessus, avoir du gros son  ! Tout est gros dedans. Aussi, fais gaffe le clap a tendance à être démodé donc mélange le au moins à un son de snare.

Avec ta chanson c'est vraiment tout l'inverse qui se produit, la mélodie et le rythme (pas très riche) sont à la limite de l'ennui et le volume est vraiment baissé, voir trop bas. Il y a un mastering ? je ne pense pas, pourtant dans ce style c'est impardonnable de ne pas en faire. Lève tout ! grossis tout ! Montre que tu en as, même lâche toi. Ton kick sonne vraiment à côté, booste le de manière propre. Où est le sidechain ? ! où est le fameux "ultracompresseur" qui fais vibrer et torturer le son ? ! Le mixage est quelque chose à ne pas oublier, c'est tout cet art qui fais vivre l'electro sinon c'est sans vie.

Maintenant si ton style est de faire de la musique non "lyrique", plutôt calme, sans "froufrou" et assez froide en étant très riche pour des sonorités synthétiques, rabas-toi plutôt vers de la musique minimal.

Il y a du travail mais tu peux y arrivé !

[ Dernière édition du message le 26/02/2010 à 13:00:04 ]

et bien au moin c clair. Merci.