Sujet "Chromonomes", nouveau morceau Techno, besoin de vos avis ..

• 412 vues
1 "Chromonomes", nouveau morceau Techno, besoin de vos avis ..

Bien le bonsoir !

Hop, je poste ça comme ça pour ceux que ça intéresse. Ayant tendance à rester dans des morceaux très musicaux et trop optimistes à mon avis, j'avais envie de faire un petit essai plus sombre, plus taillé pour le club, bref, une démarche personnelle. On reste dans le beat techno à la 909 vieux comme le monde, avec un essai sur les textures sonores un peu plus poussé. Bref. C'est sur Soundcloud, c'est pour vos oreilles, j'attends vos critiques avisées, avec une envie secrète de me faire remonter les bretelles.

Edit : Ah oui côté matériel c'est du Ableton Live avec Massive pour les stabs, avec un arpégiateur pour la dynamique. Sinon la basse, les hi-hats noise et autres bruits c'est du operator, et du 909 pour la batterie. Pour les voix c'est bêtement les voix chorales de Live slicées et re-arrangées. Pour ceux que ça intéresse.

[ Dernière édition du message le 29/04/2010 à 17:16:50 ]

Salut ! Moi c'est avec un grand plaisir que j'écoute ce que tu fais. Alors franchement l'idée est là, la mélodie est très bien, les sons vraiment intéressant. L'ensemble me plait bien même si tu peux rajouter quelques couches de synthé supplémentaires pour enrichir tes sons et créer des progressions. Par contre, effectivement (comme tu veux qu'on te remonte les bretelles ) la mixage me gène.

C'est vrai que j'écoute avec du MP3 et là je ne suis pas chez moi avec des écoutes convenables et en plus je ne connais pas ta façon de mixer et comment tu as mixé cette chanson. Mais j'aurai plusieurs choses à dire :
- Je ne trouve pas tes drums et spécialement ton snare bien pêchu ... Pour une TR 909 tu peux faire mieux.
- Il y aussi un problème de volume entre les instruments, d'equalisation ... Les trucs classiques en mixage. Il faudrai peut-être peaufiner encore tout ça.

Pour les points positifs, bien évidement pour moi  le sidechain-gate sur la reverb dont j'ai toujours été un grand fan. Il y a de la matière à ce que cela soit très sympa.

[ Dernière édition du message le 30/04/2010 à 08:29:40 ]

yosh!!!

très bon dans le style techno dub orienté basic chanel, du bon bien joué, tu devrais allé voir ce membre af: ZZZZRA, à mon avis vous êtes dans la même orientation musicale, bravo et vivement le prochain, bon week
Hello !

j'aime vraiment beaucoup . Ca mérite un bon coup de mixage (equalisation, compresseur ...) , mais le style me parle vraiment. J'adore le côté minimaliste avec les stabs filtrés à la Dave Clark. et les infra basse elles sont excellentes !
chapeau !

wstudio