Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Musique OldSchool

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 491 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Musique OldSchool

Hello,

Je suis nouveau sur se forum mais assez ancien dans la création de musique Electronique. J'ai un site qui, je l'espère vous plaira.

Se site regroupe l'ensemble de mes travaux/projets ou 10 essais sont a écouté.

Donner vos avis sur

http://fr.myspace.com/artblink

 

Attention, c'est un style tout de même particulier.

 

Respect

2

salut

j'ai écouté quelques morceaux, c'est plutôt pas mal voire très bon, j'écouterai le reste et préciserai plus tard

3

Merci

 

En tous, j'ai créé 57 essais... Pour le moment 10 sont dispo à l'écoute, les 2 premières font parties du projet 1, la 3 et la 4 au projet 2 et la 5 et la 6 au projet 3. Chaque projet contient 11 essais. Pour infos, ces musiques ont été créés entre 1998 et 2003... Et encore, j'en ai qui date de 1992. La seule que j'ai pu est celle que j'avais créé en basic loco sur CPC (enregistrer sur une cassette audio... arf)... Je me relance dans la programmation musicale, par envie et surtout par nostalgie.

 

Respect

4
tu utilises quoi là ?
5

C'est à dire? Matériels... logiciels...

se qui concerne le matériel, à l'époque j'utilisai un Amiga 1200avec une 060 à 50 Mhz (Blizzard 1260) avec 32 Mo de fast et 2 Mo de mémoire graphique. J'avais un vieux sampler (que j'ai toujours d'ailleurs) 8 bits DSS8+, un oscilloscope qui me permettait de voir mes signaux électrique utilisé pour mes sons, en fin de compte mon oscillo remplacer ses nouveaux logiciels comme fruity pour voir l'ondulation/forme du signal que j'utilisé. Des sons ont été créé également avec un GBF. Mes logiciels de travail AOS étaient Sin ED pour travailler les samples et digibooster 2.21 pour la composition(en gros, c'est une émulation d'une MPC2000)... Mais avant sa, je créé de la musique avec Protracker sur A500 (512Ko de mémoire) et avant sa sur Atari 1040 Ste (1Mo de mémoire) avec soundtracker et encore avant sa sur Amstrad CPC 464+ (64Ko de mémoire) en programmation basic. Sous Basic, la musique se faisait comme un programme grâce à une commande, "SOUND x,x,x,x", j'avais 2 canaux, une fréquence à définr, une enveloppe de volume et une enveloppe de tonalité, en gros un tracker 2 piste lol.

Comme tu peux le remarquer, j'avais peut de ressources systèmes en mémoire et surtout calcule (le cpc, un Z80 à 2 Mhz je crois), donc je devais me débrouillé pour gagner des ressources afin d'éviter le plantage système. Ma musique la plus petite (fichier source) fais 4 Ko, elle regroupe les sons, l'architecture musicale (24 pattern différent) et les effets en temps réels (sur 2 colonnes). Donc out les logiciels comme fruity ou on joue avec des samples complet.

 

Voilà...

Aujourd'hui j'ai un MicroAone PPC, et j'attend avec impatience digibooster 3... mais je relance mon vieux digi 2.21 pour garder la main... en attendant

Respect


[ Dernière édition du message le 04/07/2010 à 15:40:56 ]