Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet votre processus créatif...

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 530 vues
  • 2 followers
1 votre processus créatif...

Bonjours,

je compose de la musique House et Elecetro depuis un petit moment deje mais j'ai l'impression de tourné en rond.

J'aimerais donc savoir quelle est votre processus créatif, qu'es qui vous inspire, avez vous toujours des idée avent de commencé vous compos, par quoi commencé vous, mélodie, drums, comment faite vous pour que vous morceaux sens vocal soit aussi accrocheur que ce qui en ont un et combien de temps métez vous pour réalisé un titre ?

2

up

3

personne ?

4

Salut galilea,

dur dur de parler sur la créativité!!!!!

Pour ma part, vu que j ai aucune connaissance théorique en musique, cela provient uniquement de mon ressenti et de mon ecoute! Un son, un rythme, une tourne. Je balance plein d'idée sans reflechir, du brut et après je laisse reposer un peu! Apres ça j essaye de travailler le son et l organisation de ce joyeux bordel!!!!

Dès que je sature , je laisse encore reposer et après je retourne sur la créativité. Puis retravail du son avec écoute sur plusieurs supports différents!

Je ne sais pas combien de temps je mets pour faire un morceau mais c'est trop aléatoire. En moyenne c'est trop long car je suis trop impatient!

Voilà pour moi en gros!

cordialement

 

 

D-klan
5

Merci d'avoir partager ton expérience decklan. si d'autre personne on envie...

6

Ello,

Je vos répond aussi.

En premier l'accord, ensuite la mélodie, après le rythme, le reste sont les réglages et le perfectionnisme.

Comme ça la plus part du temps.

En moyenne je met 2-4 heures pour faire un titre, car je n'aime travailler la musique trop longtemps dans la journée.

Voilà mes technique ultra top secrète  :-D

7

merci stban