Sujet de la discussionPosté le 11/07/2010 à 11:41:59votre processus créatif...
Bonjours,
je compose de la musique House et Elecetro depuis un petit moment deje mais j'ai l'impression de tourné en rond.
J'aimerais donc savoir quelle est votre processus créatif, qu'es qui vous inspire, avez vous toujours des idée avent de commencé vous compos, par quoi commencé vous, mélodie, drums, comment faite vous pour que vous morceaux sens vocal soit aussi accrocheur que ce qui en ont un et combien de temps métez vous pour réalisé un titre ?
Pour ma part, vu que j ai aucune connaissance théorique en musique, cela provient uniquement de mon ressenti et de mon ecoute! Un son, un rythme, une tourne. Je balance plein d'idée sans reflechir, du brut et après je laisse reposer un peu! Apres ça j essaye de travailler le son et l organisation de ce joyeux bordel!!!!
Dès que je sature , je laisse encore reposer et après je retourne sur la créativité. Puis retravail du son avec écoute sur plusieurs supports différents!
Je ne sais pas combien de temps je mets pour faire un morceau mais c'est trop aléatoire. En moyenne c'est trop long car je suis trop impatient!