Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Viendez tous : mes compos et mes docs sur la synthèse sonore

  • 58 réponses
  • 19 participants
  • 1 961 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Viendez tous : mes compos et mes docs sur la synthèse sonore
Salut,

bon donc voila l'adresse de mon site:

http://vincent.choqueuse.free.fr

Je vous encourage a ecouter mes compos (surtout digital breakdown), j'espere que j'aurais un minimum de retour :|

A+ :8)
Afficher le sujet de la discussion
21
Salut, t'as musique est très belle.
Le seul repproche que je pourrais te faire est que sur tous tes morceaux la caisse claire ne claque pas assez par rapport aux hit hat qui sont parfois trop brouillon: monte les hautes fréquences de tes caisses claires.
De plus, je rajouterais plus de reverb à l'ensemble de tes percutions.
Sur Digital breakdown je baisserais le gain du hithat (?) qui commene vers 00:44.

Provocateur d'extrême droite 

22
Salut mon Chok :humm:

ah ben, t'as bien fait de me prévenir.

1> Digital Breakdown___ je suis fan, c'est vraiment bien dans mon style de sons, les variations comme j'aime :bave:

2> Scandinavia Train____ j'aime bien aussi SAUF que sur celui là, les drums jouent beaucoup et j'aurais aimé entendre des drums qui claquent.


3> Digital Part____Miam miam tsé bien


4> Projets psychotics Nervs_____->Marche pas ?

Ba dans l'ensemble, j'aime bien, j'ai même sauvé dans mon DD pour te dire !

Pour moi, les compos sont très très bien, ça me transpose.

Le repproche que j'aurais à te faire vis à vis de mes oreilles, c'est qu'il manque de clarté et de basse dans tes sons, par contre avec un bon mastering etc... c'est impec.

Voila ma poule de ChoK Bon JoB
23

Citation : Mon seul reproche? trop classique!!!!


Ouaih je suis toujours un quete d'un style...faudrait peut etre que je sois plus original


Citation :J aime pas trop les 3 dernieres secondes.


La montee de corde est a chier, il faut que je change ca


Citation :en fait y a un cote funky


J'ai commencé la musique en jouant de la basse, et je garde toujours ce petit coté funky...


Citation :je me permets de dire ca car j'aime bcp digital breaks...


Le but de la critique n'est pas d'etre hypocrite, alors c'est cool lachez vous, je vais pas me mettre a chialer si vous dites que c'est pourris.




Si tu changes tout ca !!!!! qui te dit que j'aimerai encore tes compos ??????

Tu vois le bordel des critiques ? mdr
24
25
.ai > cool ton post :mdr:

Ca vaut dire quoi en fait

la forme carré me laisse supposer que la chanson 2, manque terriblement de guitare fender strat mais que la presence d'un charley electronica (representé par la bordure noir de ton carré) donne quand meme de l'ampleur a la composition

Enfin le plus important, la couleur verte signifie que le sytle n'est pas de l'electronica avec de la musique de film mais plus du downtempo acceleré tout ca associé a la fraicheur du wagner....

Desolé je crake :oo:
26
Bah, ça veut juste dire que je met un flag.
le pb, c'est que ton menu en flash, il ne marche pas chez moi au boulot, donc je verrais ça un peu plus tard.

voila
:boire:
27
A ok , c'est cool :clin:
28
Mes ptit avis :

1- digital breakdown: pas mal du tout, on sent bien le coté autechre / mouse on mars. la rythmique est peut-être un peu trop linéaire pour ce genre de musique (clic & cut) mais ça rend le titre d'autant plus écoutable ;) (je veux dire par la qu'il y a toujours une snare sur le 2 et 4eme temps) mais bon travail qd même sur le rythme (respect). par contre j'emet des réserves sur les violons à la fin. soit ça ne colle pas trop au style, soit il faudrait des vrais violons. j'ai l'impression d'avoir déjà entendu les sons de percu electro que tu utilises quelquepart...j'aime bien les mélodies.

2- digital part: bien aussi, j'ai pas trop eu le temps d'écouter, donc RAS

3- scandinavia train: j'aime bien les mélodies au début. les sons de nappes sont parfois un peu "limite" (genre JMJ) mais j'aime bien qd même. j'accroche moins à la fin, qd ça vire big-beat à la propelerhead (c'est moins mon style) mais c'est bien éfficace dans le style

voila,

si t'as le temps essaye de jeter une oreille sur mes compos dans mon profil ("anomalies magnétiques" par exemple ;) )
29
Ah oui, j'ajoute aussi une petite remarque sur les especes de fins à la 'arret de vinyl', attention de ne pas en abuser ! (bon, je dis ça, mais c'est un truc que j'utilise aussi beaucoup)
30
Merci pour les critiques :clin:

Citation : j'ai l'impression d'avoir déjà entendu les sons de percu electro que tu utilises quelquepart



C'est un instrument de reaktor4 (j eme rapelle pas le nom) qui genere des rythmique avec ces sonorités bien speciales

Citation : j'accroche moins à la fin, qd ça vire big-beat à la propelerhead



C'est exactement ca que je voulais faire vers la fin :clin:

bon des que j'ai l'ADSL je telechargerais egalement tes compos

En tout cas merci :8)