Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet mauvaise qualité à l'export vers soundclound

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 760 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion mauvaise qualité à l'export vers soundclound
Bonjour à tous
Je crée mes compos sur live 8, tous ce passe bien à l'export en wave puis convertis en mp3 320 Ko/s, le son me semble correcte on entend distinctement chaque instrus, les fréquences ne se mangent pas !
Le probleme survient lorsque j'exporte ma compos sur soundclound la c'est pour moi un véritable désastre de qualité, on dirait que 2 kicks ce chevauche, des bass fréquences font leurs apparition, bref sa sonne brouillon !!!
j'aimerais savoir pourquoi y une tel différence de qualité ? et comment y remédier ?

peut que sa vient a la base d'un mauvais pré-mast trop compressé, d'une mauvaise qualité d'encodage ou du site !!!

je vous laisse jugez par vous meme en écoutant un de mes morceau

https://soundcloud.com/bagada_ju/julien-dalmin-spiral-part-10

merci :D:
2
Personne pour m'aider !!
3
es tu sur de tes monitors? Ecoutes tu tes tracks soundcloud sur le meme systeme que celui sur lequel tu mixes?
4
oui j ai une paire de monitoring et un casque studio
et y a une différence assez flagrante je trouve entre ce que j'entend en mp3 sur mon pc et ce que j'écoute sur soundclound, je sais pas si tu as écouté mais c'est pas terrible je trouve !!
5
la compression soudcloud degrade le signal certe, mais pas au point de doubler un kick, c'est certain. hstoire de comparer tu devris mettre quelques secondes du fichier source en mp3 a telechrger qu'on puisse se faire une idée.

[ Dernière édition du message le 18/06/2011 à 12:30:48 ]

6
euh comment faire ?
7
tu post un extrait ur un ite type sendspace ou zippyshare, et tu postes le lien ici :8)