Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Compo électro-house

• 9 réponses
  • 4 participants
  • 608 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Compo électro-house
Bonjour à tous,

Voici ma dernière combo électro-ambient dansante,
Dites-moi ce que vous en pensez :

https://fr.audiofanzine.com/electronique/compos/a.play,t.11781.html

[ Dernière édition du message le 24/01/2012 à 18:18:11 ]

2
C'est vraiment sympa, les sons sont plutot bien trouvés, en tout cas ça envoie du bois ^^
Tu utilises quel machine pour les basses et percus ??

http://soundcloud.com/megalithe1

3
Salut,

Merci pour ton post :-)
Alors pour les drums, j'utilise Punch et pour la basse, Blue, de chez Rob Papen
Dans les 2 cas j'utilise les plugins compresseurs/limiteurs du bundle Waves Platinum.

[ Dernière édition du message le 24/01/2012 à 18:18:51 ]

4
Un petit Up pour dire que je viens de poster une vidéo pour ce titre :

Vos avis sont les bienvenus
5
c'est bien fait, ce que j'ai remarqué avec ton son c'est que tu sonnes à la fois assez "presets" dans les sons et personnel dans le séquencage.

combien de temps tu passes sur un morceau?
6
je passe en moyenne 2 à 4 semaines par track, soit entre 20 et 50 heures, recherche des sons, compo et mixage inclus, et toi ?
7
vraiment? ça m'a l'air énorme, de mon côté j'essaye d'aller le plus vite possible pour garder l'impulsion de départ et ne pas m'éparpiller en modifiant des dizaines de fois des éléments au fur et à mesure des nouvelles idées qui arrivent.

je fais le morceau, la séquence choix des sons etc en une ou deux journée puis je laisse de côté et je reviens dessus plus tard pour faire le mixage sur un ou deux jour aussi.
bien sûr ça m'arrive de déborder si il y a une idée que je n'arrive pas à mettre en place comme je veux ou si le morceau bloque tout simplement mais j'ai remarqué que mes meilleurs morceaux étaient généralement ceux fait en peu de temps.
8
Hello,
Tu sais, si tu comptabilises les heures, tu dois pas être loin de moi question temps passé non ?
A+
9
c'est ce que j'ai pensé après coup, en fait ça doit se valoir!
10
Vraiment vraiment bien !