Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouvelle compo électro dansante et méditative

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 433 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Nouvelle compo électro dansante et méditative
Bonjour à tous,

Je viens de terminer cette compo plutôt électro dansante et méditative (c'est en tout cas l'effet que je recherche souvent)
https://fr.audiofanzine.com/electronique/compos/a.play,t.11981.html
Bon, le fil conducteur est une proposition sur un sujet un peu futuriste mais chacun y trouvera certainement d'autres choses plus actuelles ou personnelles.
Vos avis techniques et artistiques sont toujours les bienvenus Mesdames et Messieurs AFiens
A+

[ Dernière édition du message le 22/03/2012 à 22:42:58 ]

2
bonjour,heureusement que tu nous parles pas de mathematique quantique!!!mais je rends grace à ta culture,mais il y a une grande distortion entre ta musique et ton discours,
pourquoi essayer d'expliquer ta musique alors que la musique ne peut rien expliquer de
rationnel.

salut

phigaro

phigaro

3
j'ai écouté, niveau composition il y a des bonnes idées et sons mais on dirais que les sons ne sont pas tous bien calés entre eux non?
le mixage a l'air bien comme il faut.

sinon c'est relativement original je trouve avec quoi tu bosses?
4
je suis en train d'écouter ta liste de morceaux c'est vraiment pas mal je trouve tu as ta patte.
ça fait combien de temps que tu fais tout ça?
5
Hello,

Depuis une bonne quinzaine d'années il me semble :??: le temps passe très vite ;)
6
c'est vraiment pas mal je trouve, bon taf.
7
merci ;),

Tu disais que certains sons ne sont pas bien calés, tu peux me dire où pour que regarde STP ?

8
en fait en écoutant d'autres de tes morceaux j'ai vu que tu faisais ça parfois donc c'est un truc voulu et contrôlé, je n'en étais pas sûr à la base.

tu compose dans quel séquenceur?

[ Dernière édition du message le 25/03/2012 à 20:40:22 ]

9
Et bien pour tout te dire, au début je rattrapais tout avec du quantize ou à la souris, et puis un jour j'ai essayé de garder intacts les 1ères prises pour voir, histoire de donner un peu d'irrégularités et de décalages entre les différents instrus. Maintenant je fais ça tout le temps si je le sens ;), mais ça reste purement intuitif et pas du tout calculé.
Je compose dans Logic Pro 9, et toi ?
10
d'accord tout s'explique, ça peut en effet aider à avoir un groove différent.
j'utilise principalement cubase 5.