Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Son2Keuf : derniere compo hardtek breakcore

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 391 vues
  • 2 followers
1 Son2Keuf : derniere compo hardtek breakcore
Salut à vous.

Pour les éventuels curieux, voici une nouvelle compo.
Il y a pas mal de defaut dans la composition mais aussi niveau mixage, et le kick que j'ai pas réussi à faire cogner comme il faut (je l'ai synthétisé moi même).



https://soundcloud.com/oleksander/son2keuf

Si y'a des conseils, avis, idées je suis preneur.

[ Dernière édition du message le 27/10/2012 à 02:45:16 ]

2
Salut

Je vais essayer de t'aider, malgré que je ne sois pas un grand habitué de ce style de zic.
C'est vrai que le Kick ne "cogne pas comme il faudrait" comme tu le dis si bien, surtout au début. Malgré cela on sent que tu y as passé du temps, puisque le morceau évolue, il y a des changements intéressants au milieu du morceau notamment grace à l'apport des riffs de guitares et des breaks de batterie "énervés". Sinon je ne suis pas très fan du son de l'instrument solo (du début et fin) alors que la mélodie ne me déplait pas pour autant..
Voilà en gros, et très personnellement, je rajouterai plus de parties de guitares énervées bien grasses et quelques samples de voix venue d'autres galaxies...
Ecoute Fear factory (l'album REmanufacture),ou Ministry si tu veux savoir où je veux en venir !

Bonne continuation :bravo:




3
Salut cher ami.
Merci pour ton écoute. Tu as raison, le break au milieu est d'une certaine manière le moment "fort" du morceaux. Sans ce passage, le morceaux perdrait beaucoup de valeur je pense. Mais je l'ais un peu baclé sur la boite à rythme sur certains temps.

Et je te rejoint assez pour l'instrument solo, je l'avais choisis par hasard (preset) et j'ai commencé à construire le morceaux à partir de sa. Mais j'aurais vraiment pu trouver mieux. Ce qui est marrant c'est que j'ai d'abord utilisé cette instrument par defaut + que par choix pour le passage breakcore, quand tout d'un coup je me suis dit "mais j'suis con ou quoi? j'ai une guitare sous la main, pourquoi je l'utilise pas?"

En tout j'essayerais de rajouter + de gratte pour les prochaines! Et je vais passer écouter les groupes dont tu me parles, j'espère que sa va m'inspirer. Je les connais déjà, mais juste quelques morceaux.
D'ailleurs si tu prefère les passages guitare, tu peux écouter mon morceaux "émeutes" où la guitare est centrale.

A bientot.

[ Dernière édition du message le 27/10/2012 à 18:58:06 ]