Sujet Cherche oreilles expérimentées pour avis constructif.

• 381 vues
1 Cherche oreilles expérimentées pour avis constructif.
Salut tout le monde!
Je me présente : je m'appelle Loan, j'ai 20 ans et j'habite à La Rochelle. Ca fait maintenant quelques mois que je me suis monté un petit home studio et que je poste de temps en temps un petit morceau sur le net. Voila comme l'annonce le titre, j'aurais besoin d'avis afin d'identifier les erreurs, les "à améliorer" et les bonnes choses qui composent ma musique. Comme je l'ai dis, j'ai commencé il y a peu de temps, alors si vous avez des conseils au niveau de la technique, de la composition ou autres, je serais ravi de les entendre.
bonjour,des "avis constructifs" non mon avis subjectif,tout a été dit dans les 2 premieres mesures,le morceau devrait s'arrêter là,le reste est du remplissage le contraire d'arrangement,
les sons ,les machines,ne vous aideront jamais,si le morceau n'est pas construit à l'avance;
salut

phigaro

Phigaro, même si tu le penses, tu aurais pu être un peu plus "diplomate", car ici c'est un jeune qui débute, et les avis tranchés et radicaux comme le tien ben ce n’est pas très motivant non plus...
Erohh, comme le dit Phigaro, il manque un quelque chose, ton thème est peut-être un peu trop 'répéter'. Par contre, je trouve l’évolution sonore du morceau déjà plutôt bien fichue, je n'ai pas noté de problème grave de mix, et pour quelqu'un qui fait du home depuis quelques mois, c'est carrément énorme. Donc continue, tu es jeune et en plus tu n’es pas mal parti contrairement à ce que sous-entend Phigaro.

[ Dernière édition du message le 23/04/2013 à 21:54:18 ]

C'est un problème de redondance du thème que vous soulignez tout deux ici. Effectivement, peut être une méthode de composition à revoir et un travail plus profond sur la structure, je vais m'y pencher !
Phigaro merci pour cet avis, certes un peu dur (à l'image du monde de la musique), mais tout à fait instructif !
Clerks999 merci pour tes lumières et tes encouragements :) !
bonjour,merci de prendre mon avis avec élégance ,tu m'as donc compris ce qui prouve que tu es un
musicien et que tu vas vite progresser avec une telle ouverture d'esprit.

amitiés
philippe

phigaro

Je suis ici pour écouter avec attention toutes les remarques, et non prendre la fuite lorsqu'un avis se fait plus tranchant !
C'est bien à cela qu'est destiné ce forum :)
Encore merci pour votre réponse
Loan