Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compresseur ?

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 1 218 vues
  • 4 followers
1 Compresseur ?
Hello tout le monde ,

Depuis maintenant 1 ans que je touche a la mao , je me demande toujours comment faire un sons genre synth lead avec un effet de bonne compression pas un side chain hein , juste une sorte d'effet qui bah euh compresse :bravo: qui rend le sons un peu eloigné , je sais pas trop comment expliquer .. donc petite démo aha :
a 00:33secondes

a 01:30min

Tout le monde me dit " une grosse compression " mais je sais pas du tout comment faire ça :o . Je touche a tout et ben rien :(

J'espère avoir été clair ?!

Merci de me lire :mdr:
2
et si par la même occasion vous pouvez essayer de m'expliquer ce qu'es un processeur dynamique je vous en serais reconnaissant ;)
3
personne ?
4
Hello, il n'y a pas qu'une compression c'est sur !
l'effet éloigné c'est la ou les reverbs !
Une reverbe room bien présente. tu a quoi comme reverb ? comme soft mao ?
5
Ps, ici comme bien souvent je pense qu'il y a deux reverbe, une room assez prononcée et une hall, en retrait pour mettre une ambiance..
6
Pour la compression de la premiere vidéo, c'est un compresseur sur le master avec le kick en side chain, idem sur la deuxième, mais reglé moins violemment...
Pour le coté "éloigné" du lead, c'est effectivement en jouant sur les reverbe et l'EQ que tu arriveras a ce resultat.
7
Merci beaucoup
8
Ah pardon , je suis sur ableton 9 , et comme reverb j'ai quelques waves et izotop Ozone reverb en plus des plugs de live .

Pas mal les deux reverb !
9
Hello pour les rooms sur izotope essaye par ex la dernière "tiny presence"
Ou sur live d'office tu doit avoir une "compressed room"..
10
Hi , Ok j'essai ça !

Thanks