Sujet Votre avis sur le son d'un ptit morceaux que je viens de faire

• 474 vues
Sujet de la discussion Votre avis sur le son d'un ptit morceaux que je viens de faire
Bonjour à tous, je suis nouveau sur Audiofanzine et fais un peu de musique depuis quelques temps.
J'aurais aimé avoir votre avis sur un morceaux que j'ai fais ce matin. Bon, la compo c'est subjectif... dans le cas de ce morceaux ça part pas mal dans tout les sens, mais surtout j'aimerais connaitre votre avis sur le son. Je trouve le son un peu trop mou. Ca manque de puissance, de peche... Enfin, à vous de me dire... si vous avez un ptit conseil avisé... merci d'avance
voici le lien:

bonjour,non la composition n'a rien de subjectif ,ce morceau n'est pas composé un point c'est tout,

salut
phigaro

phigaro

Effectivement, à part ajouter des "instrus" ou sons au fur et à mesure il n'y a pas vraiment de composition.
Je m'attendais à ce genre d'avis. Il est vrai que j'ai crée ce morceaux plus dans un esprit live qu'un morceaux bien structuré. Mais ma demande était avant tout un avis sur le son.
Allez un ptit avis svp! :D:

Sans grande expertise de ma part,

les éléments pourraient occuper un "espace" un peu plus large.

Un peu plus "d'air", que ça respire > un peu moins de compression peut-être? Peut-être que le style veut ça ou choix délibéré...

Sinon j'aime bien ta petite compo.

Manque pas grand chose   icon_wink.gif

Bye

Edit/ Pour l'espace je modère icon_cool.gif , car pour la première écoute j'avais une sortie casque à moitié mono toute pourrie sur un PC de bureau+des écouteurs de téléphone tout pourri icon_exorbite.gificon_arrow.gificon_arrow.gif .

L'obstacle est le chemin.

non!!Non!!!...ferme la à tout jamais..
physiquement...

[ Dernière édition du message le 05/06/2013 à 15:10:00 ]

Merci d'avoir pris le temps d'écouter Zinouka!

En ce qui concerne la compression oui effectivement c'est un choix délibéré puisque on peut dire que c'est le style qui veut ça. J'ai utilisé pour les drums les technique d'overcompression et pour les sons j'ai utilisé la technique du sidechain compression contrôlé par les drums.
Je pense que tu a raison pour l'espace stéréo. Si tu a l'occase d’écouter avec de meilleurs ecoute essaye voir... mais c'est vrai que au moment ou j'ai fais un ptit prémaster, j'ai utilisé un equalizer, un compresseur et un maximizer... pas de stéréo enhancer. J'y ai pensé puis je me suis dit bof... pas besoin... mais maintenant que tu fait aussi la remarque je pense que oui ça en aurait besoin.
Merci donc pour ta remarque pertinente.

Pour info (car on se demande souvent avec quoi et comment travail les autres):
Je travail avec Protools 8. Donc equa protools, compresseur bomb factory, maximizer protools.
Les sons proviennent tous de MASSIVE.
Le kick et la snare sont des samples de Teenage Bad Girls (groupe dans la meme signature sonore que Justice)
Les Hi Hat viennent de la battery Abbey Road année 60 de Native Instrument.
Les effets viennent de The Finger dans Guitar Rig de native instrument.
Voilà tout
Je ne parlerai que du son, puisque telle est la demande :
je trouve le son de synthé principal, trop en avant, et pas assez ample (ajouter de la reverb, travailler le panoramique ?),
je trouve le son de basse trop discret, et masqué par le reste du mix,
je trouve les sons de percus trop simples : manque de pêche, de reverb, kick et caisse claire manquent vraiment de pêche.

Voilà, en espérant que ça puisse aider.