Sujet Le nouveau Son de WFD - kelias des avis ?

• 579 vues
Sujet de la discussion Le nouveau Son de WFD - kelias des avis ?
Salut à tous ! :)

Je me présente, enfin je nous présente puisque nous sommes un groupe de 3 jeuns DJ/producteur de Musique type Eléctro/house, EDM avec quelques sonorité techno par moments. Nous venons de Nantes et on vient juste de Sortir notre nouveau Son ! :)
Si vous pouviez chécker ça, ça serait cool :)
Mais Si je poste ici, c'est d'abord pour nous faire connaitre, mais surtout pour avoir des retours sur notre musique, si elle est bien déja, mais surtout si vous voyiez des trucs à améliorer ou qui bizarre dans le morceau dites le nous sa nous permettra de nous améliorer pour la prochaine fois :)

J'éspère que vous allez aimer notre nouveau son : Kélias par The WFD ! :)

ah oui j'oubliais l'essentiel, le lien ! :P
Youtube:

Sondcloud: https://soundcloud.com/thewaveforadream
Facebook: https://www.facebook.com/TheWaveForADream?fref=ts
Twitter : https://twitter.com/TheWFD

Voila c'est tout je pense ! à plus ! :)

The WFD

"La vie ne vaut pas d'être vécu si on ne la vie pas comme un rêve"

Pour ma part j'ai quelque remarques a faire, Musicalement la chanson est cool, j'aime bien le coté uplift (même si je trouve ca un peu trop ambiance house pop a mon gout mais bon, je suis dans une passade electro plus bourrin en ce moment)
L'autre chose que j'entend et qui me choque directement, c'est au niveau du mixage et de l'usage des synthés, j'ai comme un sentiment que vous avez simplement utilisé des presets de vst avec très peu de mixage ou de retouche derrière. Les synthé sonnent bizaremment a mon avis, je pense que vous avez placé un limiteur a chaque canal pour éviter que ca clip ou pire, juste un limiteur sur le master. (on entend le kick un peu clipper d'ailleurs)

C'est dommage, le track est sympa, mais on sent des lacunes au niveau du mixage/mastering

Ce que je peux vous conseiller, c'est d'essayer d'utiliser plus d'effet sur vos synthé, ca sonnera moins brute.
De vous entrainer au mixage/mastering, un bon moyen de progresser avec un daw (je suppose que vous faites ca sous pc et non en live) Et de refaire des chansons d'artistes connu avec la meilleur précision. C'est pas des chansons que vous allez publier, mais ca va vous apprendre certaines techniques (suite a la recherche de création de son sur le net)

Je peux vous conseiller de regarder des tutoriels de CYBERTRECH sur youtube a propos du mixage/mastering.
Il bosse sous fl studio mais les connaissances qu'il partage dans ses tuto sont appliquable peut importe le DAW.

Bon courage a vous et ne vous découragez pas ;)

Merci beaucoup de ta réponse ! :)

effectivement le mixage et la masterisation ce n'est pas vraiment notre point fort ! ^^
on va checker les tutos de cybertech ! :)

C'est vrai qu'on a pas mis tellement d'effets sur nos synthés on les a juste modifiés pour qu'ils sonnent bien ensembles ! :P

Encore merci a toi, si on fait un edit de ce son (ce qui est très probable) après une masterisation plus poussé je la partagerai ici :)

Delta de The WFD

"La vie ne vaut pas d'être vécu si on ne la vie pas comme un rêve"

bonjour,je crois bien qu'il faut tout refaire,de remixer ne servirait pas à grand chose dans votre cas,c'est le choix de sons et leur place dans le spectre , la plupart se chevauche dans les mêmes fréquences ,chaque instrument doit avoir sa place,resultat le spectre sonore s élargit,le morceau
prend une autre dimension ,et plus d'énergie donc plus d'abus de compresseur/limiteur,eq,de volume,
le son est dèjà là,le mixage va peaufiner tout celà ,le mastering est tout autre chose,c'est une mise aux normes du support(cd,vinyl,etc) si le mix est bien fait le mastering n'ést pas necessaire,
ou alors fait dans un studio pro qui a les moyens de booster proprement;j'allais oublier,vos monitors,très important!!!

salut
phigaro