Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Style de musique ?

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 775 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Style de musique ?

Voila je suis un passioné de ces styles de musiques mais je ne connais pas exactement le style musique dont il s'agit, si quelqu'un pourrait me l'indiquer svp ? :) merci bcp :)

 

https://www.youtube.com/watch?v=irfSOiH1_Ns

https://www.youtube.com/watch?v=joUgVspGWCk

https://www.youtube.com/watch?v=LpDV6uO-99k

2
Faut-il vraiment donner un nom à ce genre de musique...?
Je dirais que ce sont les suites ou plutot les restes de l'italo dance des années 80 relookés avec des sons modernes orientés techno.
Voilà c'est ma définition.

Maintenant certains te diront que c'est de la techno mainstream ou encore de l'eurodance.
D'autres te diront que c'est ça la techno...

Au début des années 2000 le phénomène techno a été assimilé par le système commercial mainstream car on sentait bien qu'il y avait quelque chose à exploiter et "ça commençait à bien faire cet esprit de liberté qui soufflait sur le mouvement techno" quoi !! Il fallait récupérer le truc.
10 ans plus tard les jeunes ne savent plus exactement ce qu'est la techno à part que ça fait boum boum et que ça doit faire bouger le cul.
C'est un peu réducteur non ?

Allez, bonne soirée
3

Merci beaucoup pour la reponse :)

4
J'aurais tendance a qualifier ça d'electro-house tout simplement !
5
Je ne suis pas d'accord, désolé.
L'electro au sens pure du terme est un courant qui est né à la fin des '70 avec Kraftwerk... Rythmique non binaire et aspect robotique, mélancolique.
La house est née à la fin des '80 aux USA. C'est une dérivée de la techno avec des éléments soul et funk, donc plus groovy que la techno stricte.

Si tu mélanges les 2 tu n'obtiens pas du tout ce genre de son binaire, harmoniquement proche de la dance des années 90, avec des sons de synthé très plastifiés et empilés pour donner un coté futuriste.
Surtout on a cette volonté de créer un thème simple et facilement identifiable, ce qui n'est pas typique de la techno/house.
Bien sur il y eu des énormes tubes house dans les années 90 avec la french touch mais chaque fois on retrouvait une forte influence funk/soul.
La dance des années 90 était elle même fortement inspiré de la musique de club des années 80, avec des sons plus synthétiques.
Finalement c'est une sorte de mélange techno / dance / pop qui est devenu un genre à part entière.
6
L'Electro House ce n'est pas un simple melange entre l'electro a la Kraftwerk et la House de Chicago (dont est derivee la techno et pas l'inverse au passage). Les 3 titres en lien sont ce qu'on appelait a la base du Melbourne Bounce, un melange batard entre Psy Trance tres ralentie et Dutch House (qui est un sous-genre d'Electro House). Y a egalement une bonne dose de riffs trancy, donc je rangerais ca betement sous l'ombrelle EDM...:-D
7
OK je n'ai pas ta science des sous catégories.
Mais je constate que tu passes par l'Australie et les Pays-Bas avec des appellations d'origine contrôlée et au final tu ranges ça dans l'Electronic Dance Music qui regroupe une grande quantité de styles...
Je ne vois pas la logique.
Mais je pense qu'on cherche midi à 14h alors qu'on affaire effectivement à un mélange batard peu original et surtout très racoleur.
Mon coté puriste finira par me ruiner...
8
La logique c'est de retracer les influences et origines de tel ou tel morceau. Apres au final c'est de plus en plus difficile de definir un sous-genre adequat pour un titre de nos jours tellement il y a d'emprunts et d'echanges entre les differentes scenes et ce a un rythme jamais vu auparavant. Je classe ca sous l'ombrelle EDM parce qu'au final ces 3 exemples sont des morceaux tres formulaiques qui surfent sur un type de sonorites a la mode en 2013 et que d'ici quelques mois on sera passe a autre chose.
9
OK CB , no fight with a wise man...

J'accepte que je suis resté trop basique dans ma définition.
Impossible de croiser bêtement des styles pareils.
Wikipedia nous dit : It has also been seen as a term created from using "electro" as an adjective (meaning "futuristic" or "hard") for "house"

Donc je constate qu'avec cette émergence de l'electro house, on commence à utiliser le mot electro non pas pour définir un genre à part entière mais plutot comme un aspect futuriste général...
C'est la porte ouverte à n'importe quoi aussi, car maintenant on dit je fais de l'electro comme on dit je fais de la musique futuriste.
C'est pas très respectueux pour les gens qui se sont battus pour faire vivre cette musique nouvelle au début.
Wikipedia dit aussi qu'il y a des influences dans la synthpop dans années 80.
C'est un peu comme si on avait greffé l'esprit vraiement novateur et minimaliste de la techno sur quelque chose de beaucoup plus mièvre et planant.
Quand j'imagine cette fusion improbable j'entends un peu ce qu'on retrouve dans ces 3 morceaux.
10
Ah mais je suis entierement d'accord avec toi que l'Electro c'est un truc bien a part en tant que genre et qui n'a pas grand chose a voir avec l'Electro House (a part quelques influences). D'ailleurs si t'es fan, j'avais cree ce sujet sur AF : https://fr.audiofanzine.com/dj/forums/t.522871,le-coin-electro-pas-electro-house.html :-D.
Et si tu me permets de faire le puriste egalement je dirais que ces morceaux pour moi sont bien plus proches de la Trance ou de la House progressive hollandaise que de l'Electro House du debut des annees 2000 a la Boys Noize.