Sujet Besoin d'avis sur mes tracks ! [Electro]

• 393 vues
1 Besoin d'avis sur mes tracks ! [Electro]
Bonsoir à tous !

Ça fait un peu plus d'un an que je me suis mis à la MAO, sur Ableton Live.
Au début j'expérimentais seulement le logiciel, mais je ne créais que des bouts de morceaux sans réelle structure.
Depuis cet été je m'y suis mis un peu plus sérieusement, notamment grâce à l'achat d'un clavier maître (M-Audio Axiom 49 touches) et je suis maintenant à la recherche d'avis extérieur, car pour l'instant je ne dispose que de ceux de mes amis qui ne sont pas réellement calé en composition et création musicale.
Cela m'aiderait pas mal à corriger mes défauts en création/composition, car je pense qu'ils sont nombreux.

Voici mes morceaux les plus aboutis depuis que j'ai commencé:

En vous remerciant par avance de vos critiques !

Bonne écoute !

Nobody ?? :??:
salut rlg

alors dans l ensemble c est vraiment pas mal du tout !!!
hands off : simple et efficace, tout ce que j aime,
qqes remarques ceci dit , entre 1.40 et 2.35, peut-etre jouer avec les filtres si tu as la possibilitée ou ajouter un petit son aigu, le morceau est un poil trop long (ou la fin moins bien que le debut donc modifier legerement), et je classerais le morceau en house / elctro house

23.02.2014 : le debut simple et efficace, encore une fois j aime.
j aime moins la deuxieme partie meme si ca reste agreable, je ne sais pas si c est la rythmique ou le fait qu il y ait plus de sons, eventuellement essaye un passage avec juste un kick histoire de relancer/dynamiser l ensemble, le petit cote trance sur la fin est sympa aussi
( connais tu wippenberg ??? si ce n est pas le cas tu devrais aimer)

rozenstein : morceau house avec un certain potentiel -_-
j aime bien la melodie,le sax mais encore un soucis avec la rythmique/mixage.
le sax est un sample ou de toi/ami ???
en retravaillant ce morceau, y a moyen de faire vraiment qqchose de top amha
(morceau qui me fait penser à DJ-Tiesto-amp-Synthetic-Sax / I-Will-Be-Here-Instrumental, normal y a du sax aussi ^^,
n' hesite pas ecouter cela pourrait t inspirer / te donner des idees sur la structure/rythmique)

mais comme dit au debut, dans l ensemble c est tres sympa, continue :-D

Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

au fait en checkant mes mails, je m apercois que j avais oublie de te parler de soonvibes :-D
tu peux y poster gratuitement tes sons et y avoir des avis/critiques.
et si le coeur t en dit tu peux ecouter et noter les autres xD

Salut DJ_1337 !

Et merci pour tes retours, c'est vraiment cool d'avoir pris le temps d'écouter mes morceaux !

Pour répondre à tes questions, Rozenstein Ripples, le saxo je l'ai fait moi-même avec saxLab, et mon clavier midi. Sur ce morceau je suis assez content de la structure générale (intro, bridge, verse, outro etc... ) après le saxo je le trouve trop rébarbatif en réecoutant, et la montée à 1.00 n'est pas propre, on sent le volume du master augmenter quand le son reprend.
Apres c'est vrai que c'est possible qu'il y ai du potentiel. Mais un vrai problème chez moi est, que j'arrive assez rapidement à créer les sons etc, mais une fois qu'il faut créer la structure du morceau, les transitions etc je suis super lent ... et à la fin je bacle le tout pour finir le morceau...
Je ne sais pas trop comment corriger ça ? Si tu as des conseils à ce niveau je suis preneur ;)
Car j'ai écouté tes morceaux, et je vois que tu fais beaucoup de remixes, ce qui t'oblige à travailler les transitions, les arrangements autour du morceau etc (morceaux que je trouve tous plutôt réussis d'ailleurs ;) )
D'ailleurs je voulais savoir comment tu remixais les morceaux, comment est ce que tu trouves les sons en "détachés" et non la musique toute mixée ?

Après, le morceau que j'ai fait, que je trouve plutôt cool est "track 23.02.2014" car en faisant ce morceau j'ai pas mal appris au niveau mastering etc et je trouve qu'il sonne mieux que mes anciens (surtout le kick :) )
Mais comme toi, des potes à moi trouve la 2eme partie du morceau moins bien, je ne sais pas trop prk, peut etre pcke le synthe dominant a moins d'attack et entraine moins ... je sais pas trop.

et aussi une question que je me pose, où est ce que tous ceux qui utilisent des samples de voix les trouvent ?? pcke d'apres moi, une fois qu'on a des paroles, le beat passe plus en arriere plan, et ca donne moins une impression de musique "répétitive"
Je ne sais pas si tu sais, mais c'est vraiment un truc que je suis en train d'essayer de travailler en ce moment.

Ton remix de taylor Swift est vraiment cool d'ailleurs, j'aime bien le mélange avec la dubstep, ca rend bien, tu n'en exagère pas l'aspect dubstep en plus, c'est mieux je trouve (que quand ca part dans des délires bizarres ahah)
Tu utilise Ableton d'ailleurs ou autre ?

Bon en tout cas merci pour tes critiques constructives, et si tu as des questions (je suis débutant, mais niveau mastering etc.. ) j'ai eu pas mal de conseils de personnes qui s'y connaissent pas mal. Je me ferai une joie de te répondre en tout cas !

Et merci pour le site aussi, je m'en vais tout de suite les mettres ;)

PS: désolé pour les fautes ou les idées mal structurées ou énoncées, j'écris dans le speed là ;)

[ Dernière édition du message le 05/03/2014 à 22:46:26 ]

yop
la je suis trop fatigue, je vais aller me coucher bientot, je te repondrais plus en detail demain
tous mes remixes sont fait à la souris sous virtual dj , ce ne sont que des demos, je n ai pas encore travaille la partie mastering

sinon un site sympa pour choper des instru / acapella

j ai cree (mais loin d etre fini) un petit guide avec differents liens dans la section djing si cela t interesse

pour le reste rendez vous demain :-D

re

alors question prod , effectivement les 2 titres les plus recents sont les mieux,
comme tu le soulignes le kick est assez efficace, ma preference allant à hands off

le morceau rozenstein dans un premier temps meriterait un petit boost au niveau de la production, à savoir appliquer tout ce que tu as appris dernierement car on entend nettement la difference avec les 2 titres plus recents:-D
concernant le melange voix / instru, generalement on utilise un effet "side chain", le signal/niveau de la voix est modifie en fonction de la dynamique de l intru, ce qui donne normalement un ensemble coherent.
(chose que je n ai fait pour l instant sur aucun de mes morceaux, ne m etant pas preoccupe reellement de l aspect production/mastering)

je repasserais un peu plus tard :-D

Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

Okay merci pour tes réponses, je vais continuer de travailler techniquement le logiciel.
Je suis déjà sur un début de nouveau projet, je n'ai pas énormément de temps en ce moment, mais je le posterai sur ce thread quand je l'aurai finis ;)

A toute !