Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Reprise du morceau de Lavilliers "idees noires" , vos impressions

• 16 réponses
  • 8 participants
  • 1 566 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Reprise du morceau de Lavilliers "idees noires" , vos impressions
Bonjour,
Après deux mois de long et laborieux travaux ça donne ça
J'ai essayé de garder l'esprit 80's, vous en pensez quoi ?
https://soundcloud.com/pastal/id-es-noires-bernard
2
Version mix électro qui ne manque pas d'originalité. Il y a un beau travail sur le son et sur les effets. Tu as su conserver le côté sombre de la chanson d'origine. Le seul gros reproche serait au niveau de la voix principale dans les couplets. Elle est trop monotone et on a l'impression que le texte n'est pas très bien articulé. Ceci est peut-être dû ausi, sur cette piste, aux effets un peu trop prononcés et à l'égalisation qui fait trop ressortir les fréquences aiguës. Mais à part ça, dans l'ensemble, j'aime bien.
3
tres détaillé comme critique merci
4
S'attaquer à un morceau comme celui ci, il faut être sur de soi ! Et bien c'est pas mal mais l'effet sur la voix est sympa mais devient pénible à la longue. Il faut que tu l'utilises avec plus de parcimonie. Sinon, les effets detune sont trop nombreux et on se retrouve dans le mould. Il faut restructurer un peu le morceau. Enfin, les égalisations de la voix, de la caisse, et surtout de la basse doivent être revues. Il faut utiliser plus de bas registre. Après, mes conseils vont vers la version originale mais c'est pour moi un tel monument...

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

5
je suis neophyte en equalisation et ça se sent ...
ça fais un peu mal , mais n'oublie pas que je suis autodidacte et j'ai un modeste petit home studio
merci pour ton feedback
6
7
De fait, trop d'effet tue l'effet et ça manque de grave. Si tu es trop dans le haut du spectre, ça fatigue l'oreille.
T'inquiètes pas, on a tous commencé comme toi.. ;-)
8

Galactique! bravo Tiens je l'ai vu en concert la semaine dernière!

9
10
yop
mon principal reproche concerne aussi la voix, pas assez travaillée et audible amha.
cela se veut etre une reprise "electro" ??? si oui pourquoi ne pas laisser un kick tout le long du morceau ???

++

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion