Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon premier Opus: Simple E.D.M

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 657 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mon premier Opus: Simple E.D.M
Bonjour à tous :oo:

Je viens partager mes dernières créations à travers un 1er Opus que j'ai nommé Simple E.D.M.
EDM = Electro Dance Music :bravo:

De la musique Electronique simple et "joviale" qui s'écoute tranquillement sans trop casser la tête.
360732OPUS1SIMPLEEDM.jpg
Je vous propose de l'écouter si vous en avez envie:
http://gpinceloup.bandcamp.com/album/opus-1-simple-e-d-m
ou alors:
https://soundcloud.com/geoffroy-pinceloup/sets/op-1-simple-edm

Vous pouvez aussi télécharger gratuitement l'Opus si cela vous dit ! :bravo: via les mêmes sites

Quelques mots sur moi:
Je suis étudiant en 1er année de composition musicale et la soif de créer me démange ... alors je crée des musiques Electro, Dance, House simple pour me faire plaisir et faire plaisir.
Mon niveau actuel ne me permet pas plus pour le moment, exemple: musique classique, romantique, film,etc.

Si vous voulez me suivre pour écouter mes prochains "petits châteaux de sable"
Soundcloud: https://soundcloud.com/geoffroy-pinceloup
J'ajoute mon Facebook pour les étudiants en compo ou pour les contacts professionnel: https://www.facebook.com/pinceloupgeoffroy
J'ai crée un groupe sur SoundCloud basé sur la musique Electro... pour le rejoindre c'est:
https://soundcloud.com/groups/electro-evo

Le Twitter pour suivre "mon blabla" :): https://twitter.com/GPinceloup


Les critiques et appréciations sont les bienvenues mais évitons les débats inutiles :)

Au plaisir les ami(e)s :mdr:

[ Dernière édition du message le 02/06/2014 à 23:58:36 ]

2
salut!
C'est sur que techniquement c'est intéressant mais ça fait vraiment déjà entendu.
J'ai l'impression qu'on me ressort tout le temps les mêmes mélos avec ce genre de tracks...
Ya pas d'émotion en ce qui me concerne. Sans personnalité, la technique reste vaine à mon sens...
Mais bon, chacun son truc ;)
++
3
Merci de ton attention,

Techniquement c'est très simple:
Harmonie "fondamental"
arrangements typés "morceaux commercial"
Orchestration "electro, house, danse"
Travail mélodique basique aux couleurs de la musique electro...

On te ressort tjrs les mêmes "tracks"? t'as l'air saoulé lol ! Ecoutes autre chose ou changes d'air peut être ? :D
J'ai un bon retour... Les gens apprécient dans l'ensemble :)

"Pas d'émotion en ce qui te concerne", parce que tu n'as pas envie d'en avoir...t'écoutes mais au fond tu n'as pas envie d'écouter, tous simplement. Tu t'en fous en faite lol
Essaye de voir autre chose que ton propre champ de vision ?

Pas de personnalité ? pourquoi je devrais en avoir ? je ne cherche pas à me démarquer "surtout dans la musique populaire" c'est très limité musicalement... ça m'intéresse pas (ou plus).
J'aborde ça avec l'intention de faire dans (un genre) comme un étudiant en composition qui fait dans un style pour apprendre, enfin bref ... j'me comprends :)

C'était un simple petit Opus d'EDM venant d'un étudiant

La technique ? la musique est une science avant d'être une expression personnel ... tu ne devrais pas dire la technique est vaine, un compositeur utilise des regles techniques, d'harmonie, contre-point, mélodie etc Même pour les musiques les plus dissonantes ...
c'est ça qui maintient ce que tu crées, sans ça... ?? (Mozart, Quincy Jones, Les beattles, Stravinsky ne seraient rien):)


Moi j'ai bien aimé ton jeux de sample vocal et pourtant Mr Oizo l'avait déjà fait et d'autre avant aussi...

Tu veux faire du nouveau ? Oulala lol
Avant de faire du nouveau on apprend a faire ce qui existe.
Ravel a fait une fugue ? Stravinsky aussi ? Beethov ...(voir plusieurs) pourtant on dirait du Bach ? La fugue c'est propre à Bach en partie ... et pourtant ces compositeurs en on fait pour apprendre...
Faire ce qui existe pour faire son propre style ensuite ;)

J'ai fait ça comme une étude en composition :D
C'était facile d'ailleurs lol
Bon aller à la prochaine :)
Merci d'avoir écouté

tchao

[ Dernière édition du message le 07/06/2014 à 01:02:35 ]

4
Citation :
Les critiques et appréciations sont les bienvenues


On dirait pas du coup...:-D

Bah moi aussi ca m'en a touche une sans faire bouger l'autre. Si c'est juste un exercice de style ouais pourquoi pas...
5
Salut CloudBreak lol

J'essaye d'apporter des réponses :)

Oui c'est juste un exercice fait sérieusement...

Toi aussi ça t'a pas fait d'effets ? lol

Même si c'était largement mieux, vous diriez là même chose pourquoi ? Le besoin de rabaisser...
c'est typique de la jalousie ça, des gens qu'on des pbs dans leurs tête etc.

le travail est là ... j'ai rien à prouver ;)

Je réponds plus j'ai compris... c'est plus discret

Bonne continuation. :)

[ Dernière édition du message le 07/06/2014 à 01:33:45 ]

6
salut geoffroy,
Ne le prends pas mal, c'est inutile. Personne ne dit qu'il n'y a pas de travail ou que c'est mal réalisé. C'est juste que personnellement, j'ai l'impression d'entendre du réchauffé.
Certaines mélo semblent tout droit sorties d'un pack ejay et perso c'est comme manger toujours le même surgelé...
Comment pourrait on aimer ces morceaux alors que toi même tu ne sembles pas les estimer.
C'est apparemment une musique "populaire" pour laquelle tu ne veux pas sortir des sentiers battus. Tu dis toi même faire cette musique parce que ton niveau ne te permet pas de faire autre chose...Je ne comprends pas pourquoi tu crées dans un genre musical qui ne te transporte pas.
J'ai pas ta technique(mixage) mais je fais ce que j'aime et quand quelqu'un me dit que c'est de la merde, je le comprends et je ne me vexe pas. J'assume très bien le côté foireux de mes titres:-D
Voilà, j'ai pas aimé la zik et j'ai encore moins aimé la réaction que tu as eue. Tu dois avoir une énorme estime de toi pour penser que ceux qui critiquent sont jaloux. Si tu savais comme je m'en tape, je sais que je ferai jamais grand chose de mon son et ça fait longtemps que je l'ai compris. Je cours pas après les followers et le succès, je devrais être jaloux de quoi? De faire des melo que tt le monde a déjà écrit depuis des lustres?
Sur ce, fais ce que tu aimes, fais pas la gueule et accepte la critique;)
++
7
J'ai rien rabaisser j'ai juste dit que ça m'a pas fait d'effet. J'ai entendu largement pire je te rassure, mais la je trouve juste qu'il n'y a rien de remarquable. C'est peut-être justement trop fait sérieusement comme un exercice. Si tu n'as rien a prouver tant mieux, mais dans ce cas pas la peine de demander des critiques. ;)