Electronique

Debigny (avis)

AuteursMessages

1 Posté le 19/06/2014 à 14:45:04Lien direct vers ce postSignaler un abus
Bonjour,
Je produis de la musique électronique depuis le début de l'année avec le logiciel ableton live. Je n'ai pas de style à proprement parlé, mais je suis plus orienté vers la techno minimal, avec un côté poussé pour la mélodie tout de même. J'ai mis un lien soundcloud vers ma dernière production "Try Something Cool".
Si vous pouvez donner votre avis, ça m'aiderait énormément pour mes prochaines!

2 Posté le 21/06/2014 à 12:36:33Lien direct vers ce postSignaler un abus
Personne? :((

3 Posté le 22/06/2014 à 19:51:56Lien direct vers ce postSignaler un abus
Salut!
Je dirais que ça manque un peu de patate, et que du coup, les passages "transitoires" tombent un peu, avec quelques longueurs, mais pour 8"50, c'est quand même plutôt passé vite :)
J'aime bien les mélodies que tu amènes. Peut-être rendre la suite de notes qui revient régulièrement plus précise, elle a beaucoup de reverb. Et peut-être la faire varier un peu, d'un point de vue texture, ou déplacement.
Nan c'est pas mal, c'est joli :) Je pense que tu peux surement encore affiner le mix, pour ramener un peu de poid au niveau des kicks, et puis tenter de rendre le tout moins linéaire.

:bravo:

Ethiks

Ethiks
18 posts au compteur

4 Posté le 22/06/2014 à 20:17:11Lien direct vers ce postSignaler un abus
Même commentaires que Khazed.
Ca commence bien, mais ca met du temps a venir et le son reverbé donne un cote trop musique d'ambiance auquel je ne m’attendais pas forcement, mais c'etait peut être le but.
Peut être raccourcir, rajouter une touche un peu plus punchy..
Beau travail tout de même.

5 Posté le 29/06/2014 à 17:10:41Lien direct vers ce postSignaler un abus
Ok, merci beaucoup pour vos retours. Pour la reverb, ça ne m'avait pas choqué parce-que c'était l'instrument qui était comme ça, mais c'est vrai que j'aurais dû modifier 2-3 paramètres.. =S
Voici, une nouvelle production, normalement il y a plus de punch, et le kick s'entend mieux. :-D

N'hésitez pas à donner votre avis, ça m'aide énormément!

pelvis pelvey

pelvis pelvey
253 posts au compteur

Score contributif : 2

6 Posté le 01/07/2014 à 14:13:38Lien direct vers ce postSignaler un abus
salut!!
le kick ne claque pas assez dans sub urbe. Ok pour le sub, ya de la basse mais l'attaque du kick manque de patate.
Pour le reste, je ne me prononce pas, c'est pas trop mon délire;)
Peut être faire un sidechain sur le sub pour faire ressortir le kick...

7 Posté le 02/07/2014 à 13:12:22Lien direct vers ce postSignaler un abus
Ok, merci, je m'en doutais aussi. En fait, c'était un kick/basse, du coup, on pouvait confondre la basse et le kick. J'ai changé, et je pense qu'on l'entend mieux maintenant =)

8 Posté le 02/07/2014 à 16:42:04Lien direct vers ce postSignaler un abus
Salut,

J'aime bien l'entrée en matière, le choix des timbres. Par contre, c'est personnel, mais j'ai beaucoup de mal avec les synthés typés trance ou dance, donc j'accroche pas trop désolé.
Peut-être que tu pourrais mettre un peu de variation sur ton charlestone et sur la réponse. Je trouve qu'ils sont pas mal, bien situés, mais un peu kéblo. Statiques quoi.

[ Dernière édition du message le 02/07/2014 à 16:42:52 ]

9 Posté le 03/07/2014 à 08:57:10Lien direct vers ce postSignaler un abus
Je pensais justement que ça contribuait à l'ambiance du morceau le fait qu'ils soient tous identiques

10 Posté le 03/07/2014 à 12:46:52Lien direct vers ce postSignaler un abus
C'est à toi de voir bien sur!
De mon côté, je les ai appréciés au début, et ensuite je les ai trouvé trop rigides. Ils sont intéressants, c'est pour ça que je trouve qu'ils méritent un peu plus de détails. Peut-être un très léger phaser, ou un pan subtile. Ou rien du tout, c'est ton morceau ;)
Revenir en haut de la page