Sujet [SONDAGE] [EDM] Besoin d'avis sur l'intro

3 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 04/07/14
1 Posté le le 27/06/2014 à 14:29 Sondage Clos
Que pensez vous de cette compo
  • 1 C'est mauvais (merci de préciser pourquoi) (2 - 67%)
  • 2 Il y a du potentiel, mais il y a des trucs a corriger (merci de préciser quoi) (1 - 33%)
Sondage réalisé du 27/06/2014 au 04/07/2014 - 3 participants - 1 réponse par participant
1 [SONDAGE] [EDM] Besoin d'avis sur l'intro
Salut a tous,
J'ai besoin d'avis sur cette compo: https://soundcloud.com/vicabemusic/cryptid-private
Notamment l'intro (celle avec les percus, et celles sans) et le break
Merci d'avance a ceux qui vont regarder
Mes inspis: W&W, Dada Life

P.S. Je compte rajouter une voix en lofi qui dit "Cryptid" entre le build up et le drop

[ Dernière édition du message le 27/06/2014 à 14:29:58 ]

Fichier pas accessible.
ouais en private ça va pas être évident...
Desole, mauvais lien, j'ai réparé le problème.

[ Dernière édition du message le 27/06/2014 à 17:46:44 ]

Le probleme pour moi c'est que c'est le meme riff qui se repete pendant 4 minutes et des brouettes. Tu peux rajouter tout ce que tu veux de bruit blanc, de reverb, passer d'un patch a l'autre, du legato au staccato le probleme reste qu'on se coltine la meme ritournelle de comptine pour enfant pendant 4 et 17 secondes.
Citation de CloudBreak :

Ok, cimer. Si je modifie le break + 2eme drop, ca passera?
J'en sais rien... C'est juste que voila niveau compo y a rien pour le moment. T'appliques juste a la lettre la recette electro-prog-EDM avec le meme riff en boucle. C'est pas une question que ca passe ou pas, c'est pas le bac. Pour moi y a juste rien de particulierement excitant et la repetition est meme agacante passe la moitie du premier drop. Moi a ta place, je rangerais ca dans le tiroir et passerais a une autre compo. Au passage je prefere largement tes excursions glitch-steppesques.
Je ne ferai aucun commentaires sur la compo puisque je n'écoute pas ce genre de musique ! Par contre, c'est très fort mais ça ne pète pas pour autant et il y a surtout un gros problème de réverbe ! Une réverbe longue ( à moins qu'elle soit égalisée avant ) choppe davantage les aiguës que les graves. Tes synthés électro très aigus rentre la dedans et c'est un gros méli-mélo ! certains passages sonnent comme lorsque tu jettes un beefsteak dans une poêle à frire, ça grésille dur, on ne distingue plus rien, même pas tes percus ! Bref, y'a pour moi un gros problème de mixe.
Je serais curieux de passer ton titre dans un analyseur de spectre !
Citation de angieguitar :
Je serais curieux de passer ton titre dans un analyseur de spectre !

Je l'ai passé dedans, ca donne ca: http://bit.ly/1oa230i

:D
Lol, c'est quoi ce truc ? Une ardoise grossi au microscope :oo:
Un analyseur te délivre un courbe de fréquence. y'en a plein en freeware ! Celui que je préfère est celui D'Ozone où tu peux paramétrer le temps des crêtes. Et il y a aussi une courbe de bruit rose et une ligne qui correspond plutôt bien à l'égalisation des CD du commerce ! Lorsque tu dépasses ce repère, tu peux être sûr que tes aigües sont trop forts. C'est là qu'entre en jeu le visuel lorsque tu as un casque ou des monitors peu fiables dans la restitution des fréquences !
Le début du titre est très bien égalisé, le kick très percutant et grave, péchu ! C'est surtout sur tes sons électro que ça craint !
Les réverbes longues ( + de 5 secondes - types cathédrales, Church et compagnie ) sont à manier avec précaution, ça devient vite bouillie. Elles amplifient et prolongent tes notes et amplifient les aiguës si elles sont mal égalisées ! Le phénomène est encore accentué par la compression ( ou le limiter )qui en rajoute une deuxième couche.
Tout bon mixeur couple généralement une R cathédrale avec une Room pour la maitriser !
Bah ensuite, je rejoins CloudBreak dans son jugement : developpe ton motif, change d'accord, grimpe d'un demi-ton ou un ton, changer de son ne suffit pas ! Et puis tes sons ne sont pas perso, c'est de l'entendu et archi entendu ! C'est : copie certifiée conforme !
Mais bon, mets un bémol à cette appréciation, je ne suis pas un spécialiste en électro et je suis donc très mauvais juge !