Sujet Pelvis pelvey-je ne t'aime pas mais tu m'excites
- 10 réponses
- 5 participants
- 819 vues
- 6 followers
pelvis pelvey
253
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/09/2014 à 14:43:47Pelvis pelvey-je ne t'aime pas mais tu m'excites
Salut les audiofanzineux!
Alors, ça biche?
Je vous offre gracieusement le dernierEn même temps, il manquerait plus que ce soit payant...
Merci à ceux qui iront au bout et bises à tous!
https://soundcloud.com/pelvis-pelvey/je-ne-taime-pas-mais-tu-mexcites
Alors, ça biche?
Je vous offre gracieusement le dernierEn même temps, il manquerait plus que ce soit payant...
Merci à ceux qui iront au bout et bises à tous!
https://soundcloud.com/pelvis-pelvey/je-ne-taime-pas-mais-tu-mexcites
- 1
- 2
pelvis pelvey
253
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
2 Posté le 16/09/2014 à 09:40:15
Ah, ma vieille bourgeoise,
Gardienne des bonnes moeurs,
Ils me mettent la rage,
Et tes idées me font peur.
La nature te dérange,
Le vent souffle et te viole
Ta coupe Jean Jacques Dessange.
je vais niquer l'adjudant,
Un p'tit suicide au gaz,
Devant tes six enfants.
Dans ton cerveau étriqué,
Tu te noies pas, tu nages,
Pour toi c'est le pied.
Ah, ma belle bourgeoise,
Je vais te sauter en regardant,
Ce serre-tête qu'est bien naze,
Et ta vieille jupe en tartan.
Je ne t'aime pas mais tu m'excites,
C'est pas une antiphrase,
Je rêve de ce coït.
Gardienne des bonnes moeurs,
Ils me mettent la rage,
Et tes idées me font peur.
La nature te dérange,
Le vent souffle et te viole
Ta coupe Jean Jacques Dessange.
je vais niquer l'adjudant,
Un p'tit suicide au gaz,
Devant tes six enfants.
Dans ton cerveau étriqué,
Tu te noies pas, tu nages,
Pour toi c'est le pied.
Ah, ma belle bourgeoise,
Je vais te sauter en regardant,
Ce serre-tête qu'est bien naze,
Et ta vieille jupe en tartan.
Je ne t'aime pas mais tu m'excites,
C'est pas une antiphrase,
Je rêve de ce coït.
sonicsnap
84311
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 16/09/2014 à 10:06:12
De l'électro-pop circa 1981. Pas mal fait.
Miorcos
222
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
4 Posté le 16/09/2014 à 20:14:10
J'ai écouté toutes tes compos. J'aime bien l'association electro-pop vintage avec textes caustiques et provoquants, et aussi ta constance dans ce créneau. T'as un style bien affirmé et original. C'est déjà beaucoup.
Je trouve un peu dommage cependant que tu choisisses volontairement de négliger la qualité du son (je fais référence à l'un de tes commentaires sur un autre poste). Négliger la qualité n'est pas un concept. Vouloir donner un côté un peu "facile", ça se travaille.
Concernant le son, je trouve notamment que la voix manque de présence dans tes mixages. Si tu écris pour dire des choses, et qui plus est des choses pas connes, il faut qu'on te comprenne sans être obligé de tendre l'oreille.
Voilà pour mes petits commentaires perso qui valent ce qu'ils valent. Si ça peu aider...
En tout cas je t'encourage à continuer, t'as un trouvé un filon intéressant .
Tu composes sur synthés ou sur un ordi ?
Je trouve un peu dommage cependant que tu choisisses volontairement de négliger la qualité du son (je fais référence à l'un de tes commentaires sur un autre poste). Négliger la qualité n'est pas un concept. Vouloir donner un côté un peu "facile", ça se travaille.
Concernant le son, je trouve notamment que la voix manque de présence dans tes mixages. Si tu écris pour dire des choses, et qui plus est des choses pas connes, il faut qu'on te comprenne sans être obligé de tendre l'oreille.
Voilà pour mes petits commentaires perso qui valent ce qu'ils valent. Si ça peu aider...
En tout cas je t'encourage à continuer, t'as un trouvé un filon intéressant .
Tu composes sur synthés ou sur un ordi ?
[ Dernière édition du message le 16/09/2014 à 23:02:16 ]
pelvis pelvey
253
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
5 Posté le 18/09/2014 à 09:54:04
merci à vous deux!
Sympa d'avoir écouté mes morceaux
C'est vrai que le mix n'est pas ma priorité mais j'essaie quand m^me de le travailler un minimum.
Le côté facile, je veux qu'il soit naturel et pas travaillé pendant des heures. J'aime la compo mais après, j'ai du mal à passer trop de temps sur un morceau. La musique, je l'aime bien avec ses défauts, j'aime bien quand elle est pas parfaite et j'adore quand elle n'est pas masterisée C'est une question de pt de vue. Pour faire une analogie, je dirais qu'on peut comparer ça au mouvement picturaux de fin 19eme début 20 eme. Pourquoi simplifier comme les cubistes (par ex) alors qu'on peut faire du michelange...
Je trouve la musique plus sincère et plus vrai quand elle n'est pas retouchée et analysée pendant des heures.
Et puis ,c'est vrai que je ne suis pas un grand technicien... Ca fait dix ans que je fais de l'electro mais je ne me suis jamais arraché les cheveux sur un mix
Ma voix, je ne sais pas comment la placer dans le mix. Toutes les basses de ma voix sont filtrées, sinon ça bouffe tout le reste(elle est très grave)Même en jouant sur les pano, ça le fait pas...
A part ça, tout est fait sur ordi avec Live et quelques vsti(predator, minimoog, massive...)
merci encore à toi pour tes conseils
Bonne journée!
Sympa d'avoir écouté mes morceaux
C'est vrai que le mix n'est pas ma priorité mais j'essaie quand m^me de le travailler un minimum.
Le côté facile, je veux qu'il soit naturel et pas travaillé pendant des heures. J'aime la compo mais après, j'ai du mal à passer trop de temps sur un morceau. La musique, je l'aime bien avec ses défauts, j'aime bien quand elle est pas parfaite et j'adore quand elle n'est pas masterisée C'est une question de pt de vue. Pour faire une analogie, je dirais qu'on peut comparer ça au mouvement picturaux de fin 19eme début 20 eme. Pourquoi simplifier comme les cubistes (par ex) alors qu'on peut faire du michelange...
Je trouve la musique plus sincère et plus vrai quand elle n'est pas retouchée et analysée pendant des heures.
Et puis ,c'est vrai que je ne suis pas un grand technicien... Ca fait dix ans que je fais de l'electro mais je ne me suis jamais arraché les cheveux sur un mix
Ma voix, je ne sais pas comment la placer dans le mix. Toutes les basses de ma voix sont filtrées, sinon ça bouffe tout le reste(elle est très grave)Même en jouant sur les pano, ça le fait pas...
A part ça, tout est fait sur ordi avec Live et quelques vsti(predator, minimoog, massive...)
merci encore à toi pour tes conseils
Bonne journée!
Kazhed
374
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 18/09/2014 à 10:26:41
Pelvis Picasso Pelvey
Cependant, le cubisme n'est pas tellement une simplification, il répond bien à un concept, c'était un nouveau mode de reproduction artistique du monde.
Je vois ce que tu veux dire, mais en fait, pour appuyer Miorcos, je dirais qu'il ne te demande pas de faire du Michel ange et que toi tu ne fais pas dans le cubisme.
Je trouve aussi dommage qu'il faille tendre l'oreille pour comprendre certains mots. Mais pareil, j'aime bien l'aspect cheap rapeux
Cependant, le cubisme n'est pas tellement une simplification, il répond bien à un concept, c'était un nouveau mode de reproduction artistique du monde.
Je vois ce que tu veux dire, mais en fait, pour appuyer Miorcos, je dirais qu'il ne te demande pas de faire du Michel ange et que toi tu ne fais pas dans le cubisme.
Je trouve aussi dommage qu'il faille tendre l'oreille pour comprendre certains mots. Mais pareil, j'aime bien l'aspect cheap rapeux
Miorcos
222
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
7 Posté le 18/09/2014 à 14:38:37
Picasso faisait des dizaines voire des centaines d'esquisses et d'études préparatoires avant d'achever une toile. Encore une fois, la "facilité" n'est qu'apparente. De même, un bon orateur aura l'air naturel (politiciens...) parce qu'il aura bossé des heures avec un coach en communication...
Mais ce n'est pas du côté minimaliste de ton travail dont je parlais, au contraire je suis plutôt adepte, mais plutôt du mixage ; je pense que le problème est que tu résonnes toujours "musique électro" en considérant ta voix comme un instrument au même titre que les autres. Or là tu es dans un registre différent. C'est de la chanson électro-pop et cela implique de revoir ta façon de penser tes mix. Et notamment d'accepter de sacrifier une partie des fréquences de tes autres pistes pour faire de la place à la voix...
Je demandais si tu travaillais avec des synthés parce que je trouve que ce serait intéressant de refaire ça sur scène
Mais ce n'est pas du côté minimaliste de ton travail dont je parlais, au contraire je suis plutôt adepte, mais plutôt du mixage ; je pense que le problème est que tu résonnes toujours "musique électro" en considérant ta voix comme un instrument au même titre que les autres. Or là tu es dans un registre différent. C'est de la chanson électro-pop et cela implique de revoir ta façon de penser tes mix. Et notamment d'accepter de sacrifier une partie des fréquences de tes autres pistes pour faire de la place à la voix...
Je demandais si tu travaillais avec des synthés parce que je trouve que ce serait intéressant de refaire ça sur scène
[ Dernière édition du message le 18/09/2014 à 14:54:10 ]
pelvis pelvey
253
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
8 Posté le 19/09/2014 à 09:20:35
attention, je n'ai pas dit que picasso ne savait pas peindre^^L'analogie était peut être foireuse même si je la trouvais plutôt coolos.
Pour le mix, je ne me rends pas compte qu'on ne comprend pas ce que je dis...Pour moi, c'est ok
Je trouve déjà que j'assume de plus en plus ma voix et pour moi c'est énorme! Si je laissais ma voix au naturel, sans filtre, ça serait vraiment pas joli...
Ma musique, c'est pas de l'electro pop, je sais pas d'ailleurs ce que c'est. J'ai pas envie que ma voix prenne trop de place, je suis encore timideEt j'ai pas envie de sacrifier mes basses, c'est impossible!
En tous cas, je prends note de ce que tu dis , c'est intéressant. Ca donne des pistes intéressantes à essayer.
Merci à vous!
bisous
Pour le mix, je ne me rends pas compte qu'on ne comprend pas ce que je dis...Pour moi, c'est ok
Je trouve déjà que j'assume de plus en plus ma voix et pour moi c'est énorme! Si je laissais ma voix au naturel, sans filtre, ça serait vraiment pas joli...
Ma musique, c'est pas de l'electro pop, je sais pas d'ailleurs ce que c'est. J'ai pas envie que ma voix prenne trop de place, je suis encore timideEt j'ai pas envie de sacrifier mes basses, c'est impossible!
En tous cas, je prends note de ce que tu dis , c'est intéressant. Ca donne des pistes intéressantes à essayer.
Merci à vous!
bisous
Miorcos
222
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
9 Posté le 19/09/2014 à 18:54:52
Pas de souci je donnais juste mon point de vue. Pour Picasso j'avais bien compris
J'avoue ne pas bien saisir ton concept mais c'est ton délire, c'est toi le boss
J'avoue ne pas bien saisir ton concept mais c'est ton délire, c'est toi le boss
retrononomusic
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
10 Posté le 19/09/2014 à 22:17:42
Je m'attendais pas à ça...
C'est surprenant, cela dit c'est original et bien fait.
Je pense qu'il faudrait recentrer la voix pour mieux la fondre dans la musique.
Nono.
C'est surprenant, cela dit c'est original et bien fait.
Je pense qu'il faudrait recentrer la voix pour mieux la fondre dans la musique.
Nono.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2