Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Première composition MAO

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 557 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Première composition MAO
Bonjour à tous ! Je suis pianiste depuis près de 10 ans et je me suis mis l'année dernière à la MAO, et je me suis enfin décidé à sortir un morceau, et c'est pour ça que je me suis rendu sur ce forum, pour avoir des avis, et notamment des conseils en terme de mix/mastering.

J'espère que vous apprécierez, et que vous saurez m'apporter des avis pour m'aider à progresser :D:

https://soundcloud.com/valentincherbuy/countdown-2014-edit

2
Pas mal !
On aimerait un peu mieux entendre le piano sur la fin ..
3
Merci de ton avis ! En fait, je n'arrive pas à trouver de bons sons de piano virtuels, et je galère un max à reprendre mon piano droit... Du coup dès que j'augmente un peu le volume de la piste de piano, ça sonne vachement mal parce que le son de celui ci est vraiment pourri.
4
Ça va, Il sort mieux du mix dans les aigus .
Je sais pas trop en fait, mais ça fait un peu mélangé .. peut être il y a trop de choses en même temps.

Peut être baisser un peu les pads ?

[ Dernière édition du message le 05/10/2014 à 18:05:04 ]

5
Ok, je vais essayer ça :bravo:
6
Pourquoi pas baisser un petit peu les pads en effet, je vais essayer tout ça ^^
7
Pas mal du tout je trouve. Il te faut peut-être un pad moins haut pour donner plus de lourdeur. Les drums sont très bon par contre. Mais c'est pas mal du tout. Tu peut aller voir mes compos sur mon bandcamp pour te montrer mon travail: https://j-lmusic.bandcamp.com/. En tous cas continue c'est pas mal du tout.

J.L
8
Merci J.L. C'est une bonne idée en effet, ça rajouterai de la lourdeur comme tu dis :)
9
D'autres avis ?
10
J'ai bien accroché au début, mais la fin s'appauvrit AMHA, monter d'une octave ne suffit pas pour amener la nouveauté. Peut être garder cette montée en heuteur en enlevant de l'instru plutôt que d'en rajouter.
Enfin voilà, je ne compose rien personellement donc je m'incline bien bas de toute façon.