Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 05/10/2014 à 17:29:44Première composition MAO
Bonjour à tous ! Je suis pianiste depuis près de 10 ans et je me suis mis l'année dernière à la MAO, et je me suis enfin décidé à sortir un morceau, et c'est pour ça que je me suis rendu sur ce forum, pour avoir des avis, et notamment des conseils en terme de mix/mastering.
J'espère que vous apprécierez, et que vous saurez m'apporter des avis pour m'aider à progresser
Pas mal !
On aimerait un peu mieux entendre le piano sur la fin ..
0
ValentinCb
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
3Posté le 05/10/2014 à 17:56:13
Merci de ton avis ! En fait, je n'arrive pas à trouver de bons sons de piano virtuels, et je galère un max à reprendre mon piano droit... Du coup dès que j'augmente un peu le volume de la piste de piano, ça sonne vachement mal parce que le son de celui ci est vraiment pourri.
0
soundgeek
2059
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
4Posté le 05/10/2014 à 17:59:46
Ça va, Il sort mieux du mix dans les aigus .
Je sais pas trop en fait, mais ça fait un peu mélangé .. peut être il y a trop de choses en même temps.
Peut être baisser un peu les pads ?
0
[ Dernière édition du message le 05/10/2014 à 18:05:04 ]
ValentinCb
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
5Posté le 05/10/2014 à 18:02:21
Ok, je vais essayer ça
0
ValentinCb
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
6Posté le 05/10/2014 à 18:35:11
Pourquoi pas baisser un petit peu les pads en effet, je vais essayer tout ça ^^
0
J.L
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
7Posté le 05/10/2014 à 18:57:43
Pas mal du tout je trouve. Il te faut peut-être un pad moins haut pour donner plus de lourdeur. Les drums sont très bon par contre. Mais c'est pas mal du tout. Tu peut aller voir mes compos sur mon bandcamp pour te montrer mon travail: https://j-lmusic.bandcamp.com/. En tous cas continue c'est pas mal du tout.
J.L
0
ValentinCb
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
8Posté le 05/10/2014 à 19:08:06
Merci J.L. C'est une bonne idée en effet, ça rajouterai de la lourdeur comme tu dis
0
ValentinCb
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
9Posté le 11/10/2014 à 16:52:19
D'autres avis ?
0
mcmix
2738
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
10Posté le 11/10/2014 à 17:20:57
J'ai bien accroché au début, mais la fin s'appauvrit AMHA, monter d'une octave ne suffit pas pour amener la nouveauté. Peut être garder cette montée en heuteur en enlevant de l'instru plutôt que d'en rajouter.
Enfin voilà, je ne compose rien personellement donc je m'incline bien bas de toute façon.