Sujet A votre avis ?

• 467 vues
1 A votre avis ?
Bonjour à tous ,

Nous sommes tout nouveau ici et en quête de conseils .

Nous travaillons sous Ableton depuis peu , nous nous martelons donc le crane à coup de tutoriels Youtube, mais ca ne fait pas tout :D:
Quand nous écoutons ce que nous faisons , nous trouvons que ca manque d'effets , de swing / groove ... J'aimerais insérer des effets à tout va pour amplifier certains sons, les rendre moins bruts etc ... On rajoute bel et bien quelques effets "basiques" : reverb / delay par ci par la / compresseur etc . Nous avons en notre possession un APC KEY25 de chez akai depuis 2 jours , mais ils manquent des VST pour en profiter à fond .

Voici notre soundcloud : https://soundcloud.com/godblessducks-g-b-d

Qu'en pensez vous ? Auriez vous des conseils à nous donner ? Des vst/plug-ins à me conseiller s'il vous plait ? ( si possible gratuit ^^)
Tout avis sur notre musique est bon à prendre :)

Merci à tous .

Bonne soirée !

Rien qu'avec operator de base dans Live on peut faire de la synthèse FM...
J'ai plein de plugins, j'en utilise une dizaine maximum. Toujours les mêmes.
Si tu veux des effets convaincants et originaux, pas de miracle : bosser à partir de ce que tu as.
Ableton Live contient pas mal d'outils pour le sound design et les combinaisons sont multiples.
Après pour certains effets de manipulation de l'audio par exemple, on peut s'orienter vers des plugins spécifiques.
L'effet de stop d'une bande magnétique par exemple est efficace quand utilise le pitch bend d'un sampleur.
Mais si tu cherches vraiment a faire évoluer la texture de tes sons, la nature des sons, de façon temporelle ou non, le mieux c'est de commencer par approfondir d'avantage la synthèse elle même. Rien de plus efficace qu'un delay, une reverb ou une saturation sur un son qui est déjà fortement manipulable à la source.
Je ne fais pas la morale, en aucune manière, je suis moi même en train de travailler sur certains outils pour améliorer mes morceaux (et c'est pas facile).
Salut!
Merci pour ta réponse et tes conseils ;)
Je te rassure en aucun cas je ne prend ça pour une leçon de morale!
Je vais tester Operator !
Aurais tu des noms de plug in intéressants a tout hasard ?
Merci encore !
hey hey !

voici kelkes plugs (payants) mais qui valent le coût ! (adieu les pizzas... :lol: )

-Waves H-delay (tous les plugs waves sont terribles mais trop chers... et pas forcément les meilleurs, celà dit..)
-Sonnox Oxford infiltrator (réchauffe le son un peu comme une tape/bande...)
-Sylenth1 de Lennar digital -> synthé genre virus au top avec banques de patchs dispo (un des meilleurs sinon LE meilleur VSTi)
-les compresseurs "T-racks" sont aussi excellent... (ça colore bien le son)
-edit: la Reverb Lexicon -> je l'ai pas mais à ce qu'ils disent c'est la meilleure...

alors je sais tu as demandé des plugs gratuits... mais ces derniers valent la peine de se les procurer.

et pour du gratuit :

RIEN DE MEILLEUR QUE ceux de ton Ableton live déjà inclus :bravo:

en trifouillant tu verras que ce DAW est le top et qu'il y a tout ce dont vous avez besoin.

PAR CONTRE, ne télécharge pas 20 milles plugins, mieux vaut en avoir 2 ou 3 et bien s'en servir !

PS : ici sur AF tu regardes le week ends ya souvent des "friday freewares" plugs gratis.. ou sinon va voir sur "KVR" (.com ?), tous les plugs y sont référenciés. ;-p

edit: PS> c'est souvent la maison de prod qui fait la différence niveau son/qualité etc... (au mastering) .... mais c'est très bien tes compos :)

[ Dernière édition du message le 24/10/2014 à 23:21:18 ]