Sujet besoin d'avis critiques (et de catégorisation stylistique)

• 330 vues
Sujet de la discussion besoin d'avis critiques (et de catégorisation stylistique)
Hello guys :)

je viens de me remettre à l'électro après une longue pause et je n'y connais toujours autant rien que quand j'avais "commencé". J'aurais donc besoin que vous m'aidiez à catégoriser cette pièce que je viens d'enregistrer.
Je serais par ailleurs très intéressé par des commentaires constructifs (n'hésitez pas à être durs si nécéssaire, c'est ce qu'il faut :D: )

d'avance merci et belle journée!!

François

[ Dernière édition du message le 01/08/2015 à 16:06:36 ]

Yop!

Je trouve ça pas mal, quoiqu'un peu trop pauvre en bas médiums, basses, je dirais. Enfin, j'ai pas sorti l'analyseur de spectre, hein... Mais ta basse pourrait être plus grasse, je pense.

La rythmique est cool, elle manque peut-être de corps à mon gout (le kick surtout), là elle se fait un peu noyer selon les passages.

Le son que tu fais évoluer est intéressant, mais je le trouve trop intermédiaire entre "complétement trituré" et "pas assez". C'est ça texture dont je ne suis pas complétement fan. A mon avis c'est surtout une histoire de gout, mais je l'étudierais attentivement à l'EQ pour la sculpter autrement. M'enfin, c'est toi le chef!

Du coup, je dirais que c'est une histoire de mixage à affiner, mais que la compo est cool, j'aime bien!

Si ça te dit de te prêter au même exercice sur le morceau que j'ai posté plus bas sur le forum, you're welcome :bravo:

Salut,

tout d'abord merci pour ton écoute :)
ensuite, ok pour les bas mediums, j'y ferai attention!
Je partage ton avis pour le kick à posteriori. J'avais pas envie d'un truc trop massif, mais là ça fait un peu rikiki.
et ok pour le son destroy, je ferai pire la prochaine fois hahaha.

J'écoute ton morceau! encore merci pour ton retour!
Salut,

Comme évoqué je trouve le mix un peu mou, le son en général manque de coffre et d'ampleur.

Niveau compo je trouve ça pas mal, surtout pour une sorte de remise en train, pour le style j'aurais bien du mal à définir, c'est le tien quoi :bravo:

----------------------------

Passage en mode Multi

Hey !!

C'est pas mal du tout.
Rythmiquement c'est très sympa mais comme dit plus haut, la basse à besoin de plus d'épaisseur. :)