Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Baby Flow - Club Mix - by J.S.

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 471 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Baby Flow - Club Mix - by J.S.
à écouter uniquement:
Baby Flow - Club Mix - by Jason Sonique (PARIS 2016)


extrait de l'EP "SuperSonique" dispo prochainement !
2
ooops je me suis trompé de catégorie Forums, car je devait poster dans Compos.....
3
J'ai pas beaucoup de temps, alors tu m'excuseras pour la forme un peu brute du message:

Ce que j'ai pas aimé:

-Batterie qui groove pas assez ( tous les sons, sont toujours à la même vélocité, je vois dans son titre que ta chanson est sensée être dançable, mais là, ça manque d'évolution, de saisissement, de surprise dans la piste rythmique, d'évolution dans les sons, de rythme entrainant, etc...
pas de groove=pas de danse.
-La synthèse des lignes mélodiques, bof on dirait que tu as pris des preset cheap.
-La mélodie qui se coupe pour en laisser passer une autre. Pourquoi justement ne pas les empiller ? Les ajouter les unes aux autres, ça permettra de feinter l'ennuie de l'auditeur, l'enrichissement harmonique n'est vraiment pas quelque chose à négliger. Dans le genre, tes lignes mélodiques se doublent à l'octave, on ne peux pas faire plus plat comme doublure.
Ca manque de contrepoint, dis toi que quand une voix ne dit rien (ou dit lentement: genre note tenue), il faut qu'une autre dise à sa place, et inversement, remplit les trous quoi. Fait se "répondre" et se compléter les mélodies. Ainsi tu auras plusieurs mélodies indépendantes on seulement mélodiquement mais aussi rythmiquement, ta boucle passera d'autant mieux.

Ce que j'ai aimé:

-Bein ça va parraître pas grand chose, par rapport à tout le négatif dit précédement, mais je trouve qu'il y a énormement de bonne volonté dans ton track. Il reste linéaire, mais tu fais tout pour que ce ne soit pas le cas. Je suis sur qu'en apprennant quelques techniques tu feras avec cette volonté des trucs super !

bon courage :bravo:


ps: sinon question qu'utilises-tu comme matériel ? Ca pourrait peut-être m'aider à comprendre ce que j'ai pas aimer:idee: ?

[ Dernière édition du message le 29/02/2016 à 23:06:16 ]

4
Salut :mdr:
par rapport à ta question, j'utilise maschine (software & hardware) pour enregistrer mes grooves. j'ai la maschine mikro mk2 depuis 3 ans bientôt. FL studio aussi me sert. et tt cela résume mes outils. un clavier korg micro key a fini cassé au niveau de la connectique depuis un moment hélas. carte son focusrite de base scarlett. et aussi speakers 2+1 (avec caisson de basses) (au prix abordable ;) ) :mdr: le soft Autotune + micro basique m'aura aussi permis de me prendre pour Derulo pendant un lap de temps mais bon rien de mirobolant ....

j'admet que j'écoute souvent mes "compos" avec plaisir... aussi au fil du temps je prends du recul sur leur défauts.
je suis plutôt d'accord avec tes remarques
j'ai une myriade de techniques à apprendre!

c tjrs improvisé selon feeling...
c'est vrai que j'utilise des preset inclus, genre Massive de chez N.I. je les tweak pas. c juste par affinité, si ça me convient je sélectionne.
les accords pouvant être basiques, je suis amené à transformer les mélodies trop simples en utilisant des "fonction arpègiation" (processus assez automatique, via FL STUDIO) pour qu'elles finissent en arpèges plus recherchées...
voilà.

[ Dernière édition du message le 29/02/2016 à 23:55:41 ]

5
En fait, te questionnant à propos de ton matériel, je voulais savoir si tu étais limité par le nombre de piste, et effectivement non. Par contre je comprends, ce sont plus ou moins des improvisations. A mon avis le "tweak" est indispensable pour ne pas lasser l'auditeur, donc même en configuration "live", il faut absolument jouer la dessus que ce soit sur le caractère de la mélodie ou de la rythmique pour augmenter ou diminuer la tension, et permettre l'entrée des nouvelles parties rythmiques ou mélodiques.
Mais ceci, dit je critique, mais j'ai plus ou moins le même problème. Je m'entraine au live aussi, est c'est difficile -même une fois les différentes pistes de préparée- de rendre le tout vivant. Moi par exemple c'est comme si je prenais toujours une mesure de trop pour permettre le drop. Enfin à la réécoute, je me trouve toujours à la bourre...

[ Dernière édition du message le 01/03/2016 à 00:02:53 ]

6
pas grand chose à dire minstrl a dit l'essentiel.
Jdirais que ça manque aussi d'un bon sub pour gonfler et arrondir le morceau.
Ca lui donnerait plus de puissance également.
Les instrus cheap jsuis pour mais la mélo sonne trop dance à mon gout et elle est trop classique.
Bref, si tu veux rester dans ce style, faut vraiment plus travailler tes sons et le mix sinon ça plaira pas des masses aux clubbers je pense.
Sur ce, c'est cool qud même hein, l'essentiel étant de kiffer, même seul(c'est une de mes spécialités aussi:-D)
bon son, bonne journée;)