Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet solfege pour musique electro

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 776 vues
  • 2 followers
1 solfege pour musique electro
bonjour,
ma question est : doit on apprendre le solfège pour faire de la musique électro ?
merci d'avance pour vos réponses !
2
salut,


Plus on en sait et mieux on se porte... Toutefois, il n'est pas nécessaire de connaître le solfège pour se servir d'un séquenceur. Mais cultiver ses sens et rendre intelligible ce que l'on entend est une bonne chose...
Malheureusement, les dons musicaux n'étant pas répartis de manière égale entre tous les hommes, mieux vaut mettre toutes les chances de son côté et "chercher" dans toutes les directions...
Pour finir, le solfège occidental n'est qu'une manière parmi tant d'autres d'envisager l'art musical et loin d'être un passage obligé, quel que soit le style et c'est un prof de solfège qui te parle :)
Bonne musique!
ps:je sais que ma réponse ne t'avancera pas à grand chose mais c'est tout ce qui m'est venu...
3
ok merci mais ta réponse m'as quand même servie vu que tu me dis que c bien de l'apprendre:bravo:
4
en fait... plus précisément, je te conseillerais d'apprendre les bases du clavier... avoir quelques notions sur les accords, repères avec les notes etc... le solfège est très lié à la musique écrite... je ne connais pas ton niveau mais ce qui me parait le plus important en musique électronique, c'est de bien connaitre le mode de fonctionnement de ton matos ( sequenceur, effets, synthés ), pour cela y a pleins de tutos, tu peux mm prendre un prof, ça va plus vite ( mais c'est plus cher ).
L'intuition, tes références musicales et ta capacité à bidouiler comme un ouf avec plus ou moins de talent feront le reste!

Tout est donc très intuitif... mais si tu veux "comprendre" ce que tu fais, travaille un peu de piano, sans passer par la case solfège... voilà, j'espère que c'est moins "flou" :lol:

[ Dernière édition du message le 28/08/2016 à 01:29:18 ]

5
oui c'est ce que je fait vu que je suis débutant dans la musique et je voudrais faire du synthé
6
thanks !