Bitterness : avis sur le mixage
- 10 réponses
- 4 participants
- 834 vues
- 3 followers
.:monoman:.
349
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/10/2016 à 22:36:47Bitterness : avis sur le mixage
Bonjour,
Je soumets ce morceau à vos oreilles car j'aurai besoin d'un peu d'aide. C'est la premiere fois que je mixe une voix, et je ne sais pas trop si elle est bien placée dans le mixage globale (qui est un peu approximatif également..)
Bref, si vous avez des pistes pour m'aider, je prends
https://soundcloud.com/monoman-3/2016-sept-bitterness-1
Bonne écoute,
Jerome
Je soumets ce morceau à vos oreilles car j'aurai besoin d'un peu d'aide. C'est la premiere fois que je mixe une voix, et je ne sais pas trop si elle est bien placée dans le mixage globale (qui est un peu approximatif également..)
Bref, si vous avez des pistes pour m'aider, je prends
https://soundcloud.com/monoman-3/2016-sept-bitterness-1
Bonne écoute,
Jerome
- 1
- 2
349
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 13/10/2016 à 09:28:04
humm .. mon morceau est vraiment naze ou j'ai posté dans une mauvaise catégorie ?
enah pets
201
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 17/10/2016 à 13:37:44
Ben moi je trouve ça bien équilibré, sans chichi, j'ai tout de suite pensé à Bjork et j'aime bien.
Kazhed
374
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 18/10/2016 à 22:15:05
Salut,
La voix pourrait être plus claire, la creuser un peu pourrait lui apporter de l'air. Sinon, je la trouve bien intégrée au morceau (je veux dire, elle colle bien).
Le mix général pourrait être un poil plus aéré lui aussi, je pense. Peut-être un peu trop de "gras", mais c'est peut-être aussi une histoire de gout.
++
La voix pourrait être plus claire, la creuser un peu pourrait lui apporter de l'air. Sinon, je la trouve bien intégrée au morceau (je veux dire, elle colle bien).
Le mix général pourrait être un poil plus aéré lui aussi, je pense. Peut-être un peu trop de "gras", mais c'est peut-être aussi une histoire de gout.
++
349
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 19/10/2016 à 21:42:57
Hello,
Merci pour vos remarques et conseils.. effectivement la voix ressortira plus clairement avec un mix plus léger, mais j'avais peur que ca fasse trop fluet ..
Le morceau a été construit autour de la voix qui est un acapella trouvé sur un site
Merci pour vos remarques et conseils.. effectivement la voix ressortira plus clairement avec un mix plus léger, mais j'avais peur que ca fasse trop fluet ..
Le morceau a été construit autour de la voix qui est un acapella trouvé sur un site
349
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 03/11/2016 à 09:26:35
Hello,
j'ai essayé de donner plus d'air au mix en allégeant les graves, mais j'ai toujours l'impression que mon bas de spectre rest flou, malgré plusieurs essais différents.. kick trop fort ? trop long ? basse trop riche ? j'avoue que je ne vois pas pourquoi ca bave encore..
https://soundcloud.com/monoman-3/2016-sept-bitterness-12
si vous avez des idées
j'ai essayé de donner plus d'air au mix en allégeant les graves, mais j'ai toujours l'impression que mon bas de spectre rest flou, malgré plusieurs essais différents.. kick trop fort ? trop long ? basse trop riche ? j'avoue que je ne vois pas pourquoi ca bave encore..
https://soundcloud.com/monoman-3/2016-sept-bitterness-12
si vous avez des idées
Kazhed
374
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 03/11/2016 à 11:05:00
Salut,
A mon avis c'est quand même mieux!
Le bas du spectre me parait bien, c'est toujours la voix qui me donne l'impression d'avoir une légère bosse (ou un truc un peu "flou") quelque part dans les médiums. Une impression un peu "nasale". Elle est plus en avant que dans la précédente version, c'est voulu?
M'enfin c'est cool hein.
A mon avis c'est quand même mieux!
Le bas du spectre me parait bien, c'est toujours la voix qui me donne l'impression d'avoir une légère bosse (ou un truc un peu "flou") quelque part dans les médiums. Une impression un peu "nasale". Elle est plus en avant que dans la précédente version, c'est voulu?
M'enfin c'est cool hein.
[ Dernière édition du message le 03/11/2016 à 11:06:20 ]
Anonyme
65640
8 Posté le 03/11/2016 à 11:09:20
Perso je trouve le morceau pas mal et bien équilibré, je trouve que tu devrais pas toucher à la version postée en 1er post.
La voix me semblait mieux dans la 1ere version, dans la 2ème on entend clairement que t'y as été franco avec l'EQ, ça jure et sonne peu naturel.
Dans le 1er extrait, la voix est effectivement un peu sèche, mais ça peut être un parti pris. Tu peux jouer sur la reverb, mais attention, faut que ça soit cohérent avec ce que t'as envie d'entendre.
La voix me semblait mieux dans la 1ere version, dans la 2ème on entend clairement que t'y as été franco avec l'EQ, ça jure et sonne peu naturel.
Dans le 1er extrait, la voix est effectivement un peu sèche, mais ça peut être un parti pris. Tu peux jouer sur la reverb, mais attention, faut que ça soit cohérent avec ce que t'as envie d'entendre.
349
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 03/11/2016 à 16:54:09
Hello,
Merci pour ces réponses !
Entre les 2 versions, figurez vous que je n'ai pas touché à l'EQ de la voix (ou très très peu).. j'ai surtout allégé/rééquilibré le reste du mix, et peut être que j'ai abusé de l'exciter lors du mastering
L'effet flou et nasal que vous pointez du fader, c'est tout le temps ou seulement pendant les refrains (dans lesquels je superpose un vocoder réglé à la va vite) ?
Merci pour ces réponses !
Entre les 2 versions, figurez vous que je n'ai pas touché à l'EQ de la voix (ou très très peu).. j'ai surtout allégé/rééquilibré le reste du mix, et peut être que j'ai abusé de l'exciter lors du mastering
L'effet flou et nasal que vous pointez du fader, c'est tout le temps ou seulement pendant les refrains (dans lesquels je superpose un vocoder réglé à la va vite) ?
Anonyme
65640
10 Posté le 03/11/2016 à 16:56:08
Y a bien un effet sur la voix poru le 2ème extrait, qui n'était pas là dans le 1er. fais gaffe au mastering, souvent, pour pas dire tout le temps, lorsqu'il est fait dans un cadre amateur, il flingue totalement le mix.
T'as pas un extrait sans aucun effet sur le bus master ?
T'as pas un extrait sans aucun effet sur le bus master ?
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2