Sujet de la discussionPosté le 22/03/2017 à 20:04:01Comment faire ce genre de stab "résonant"?
Bonjour,
Je suis en train de chercher à reproduire un son de stab un peu particulier utilisé dans un remix du morceau de Nick Warren "Flowers" par Solee. C'est plutôt dans le registre Progressive House.
On dirait qu'il y a un côté "résonant" dans ce stab. Et un autre un peu étouffé
J'ai fait des tests avec Massive, mais je ne suis pas encore content du résultat.
Voici quelques extraits audio, deux du remix, et un que j'ai fait avec Massive cet après-midi.
Il y a moyen d'aller plus loin avec massive en faisant plus d'affectations sur les osc et les filtres. Mais tu tiens un bon début en terme de timbre.
J'entends 2 stabs différents dans les extraits que tu nous donnes, l'un est assez doux/sombre et sonne un peu "organ" et l'autre est plus agressif/métallique, légèrement saturé.
Quoiqu'il en soit, je pense que tu fais bien de partir sur 2 ou 3 oscillos pour obtenir cette texture. Niveau résonance tu n'est pas loin non plus.
Le detune me parait incontournable aussi. Tu pourrais certainement travailler plus l'enveloppe du filtre et même ajouter un deuxième filtre (en parallèle je dirais mais pas sur) pour traiter l'un des oscillo différemment.
Me demande pas comment je ferais à ta place exactement car je procède presque toujours par expérimentation