Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un nouvel EP ! D'inspiration techno ou pas completement, à vous de me le dire :)

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 391 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Un nouvel EP ! D'inspiration techno ou pas completement, à vous de me le dire :)
Salut à vous les AFiens !

Après de nombreux mois à travailler dans la chambre d'ami, le nouvel EP est sorti !



Je ne suis pas super fort en classification de musique, pour moi ca sonne techno à la sauce allemande, mais je serai ravi d'avoir votre avis sur le style, en plus ca va me permettre d'augmenter ma liste de tag soundcloud :-p

Pour les curieux, niveau matos on y trouve un Sub37, du Elektron analog Keys, Rytm et Heat (oui j'aime bien cette marque :)), un Make Noise 0-coast, Maschine, du plugin synth de chez Native Intruments (surtout Razor, et un peu de Prism). En ce qui concerne les effets, beaucoup de Soundtoys, beaucoup de Strymon (delay et reverbe), et beaucoup de stock Ableton. Et puis de temps en temps je poste des videos de tips n'tricks / sound design ici https://www.facebook.com/GuestRoomProject/

Dites moi ce que vous pensez de tout ca !

Tchuss !

----

Production maison >> Guest Room Project

Nouvel EP >> Digital City - Further

Le Facebook

Le Youtube

[ Dernière édition du message le 23/03/2017 à 19:55:19 ]

2
Hey, merci pour ton partage, j'écoute ça bientôt :bravo:
3
Cool ! hate d'entendre ton retour !

----

Production maison >> Guest Room Project

Nouvel EP >> Digital City - Further

Le Facebook

Le Youtube

4
J'ai beaucoup de difficulté à répondre à ta question "de style", en particulier parce que je ne sais pas ce que représente la techno allemande pour toi. Parce que pour moi là je te placerais plutôt du côté électronica avec un côté frenchtouch ( donné par le snare bien en avant sur les temps 2 et 4).

Pour te faire une idée moi quand quelqu'un dit "techno" je pense à ça:









(Mais en gros tu as compris, c'est très répétitif, ça tape, ça tend à l'hypnotisme, au meditatif, le timbre, la recherche de textures tendent à l'emporter sur l'harmonique/mélodique...)
D'où un peu ma question: peux tu me donner des références de ce qui est "techno" pour toi ?

Je penche plutôt pour de l'electronica puisque finalement ta musique reste très "écrite" dans le sens conventionnel que l'on donne à ce terme en musique: en gros il y a une structure harmonique et un soin donné à la résolution des voies mélodiques.
Même finalement je trouve ça carrément rock !


Bon bein sinon ça s'écoute bien, les 4 titres se sont enchainés sans forcer :)

[ Dernière édition du message le 31/03/2017 à 04:25:52 ]

5
Merci pour ce retour !
Bon pas techno du tout alors. C'est vrai que ce que j'entend par techno c'est pas celle la :) je trouve que tout ce que tu as mis en liens tabasse trop. Donc je suis pas techno et ca me va bien :-P
Je pensai surtout à des gars comme Moderat, Stephan Bodzin, ou encore Etienne de Crecy (le plus allemand des francais ? :)). C'est ca la techno que j'aime. Mais tu me dira peut que ce n'est pas de la techno, mais plutot du....




Donc faut que je fasse attention de mettre les bons tags parce que les fans de techno vont etre forcement déçu :)
Coté rock j'irai peut etre pas jusqu'ici, mais par contre c'est vrai que j'ai une volonté pop, qui va plaire aux plus grand monde, c'est le 'sans forcer' dont tu parles :) Mais si tu creuses l'écoute tu te rends compte que c'est intéressant aussi, c'est familier mais sans cliché. Enfin c'est ce que j'essaye de faire.
Perso les groupes que je préfère sont ceux qui sont capable de rendre populaire la musique d'avant garde. Genre les Beatles qui s'amusent à bricoler les bandes alors que c'était réservé jusque là aux expérimentateurs de l'IRCAM. C'est les premiers qui me viennent à l'esprit, mais liste est longue, entre les JMJ, Radiohead ou Bjork...

Mais en tout cas electronica ca me va bien :)
Ce qui est marrant c'est que tous les artistes disent ouais mais non on ne peut pas me mettre dans une caseeeeuuuuuuuuh, et j'étais très longtemps d'accord avec cette idée que le classement de la music en genre, sous-genre, sous-sous-sous-genre était ridicule, mais maintenant je me rend compte que pour la découverte et la promotion de musique c'est vraiment nécessaire.
Donc aujourd'hui je m'en veux d'avoir snobé tout les étiqueteurs, je suis meme pas foutu de décrire ma propre musique :-D

----

Production maison >> Guest Room Project

Nouvel EP >> Digital City - Further

Le Facebook

Le Youtube

6
Citation :
Mais tu me dira peut que ce n'est pas de la techno, mais plutot du....

Je sais pas à un moment donné moi aussi ça me saoule les étiquettes, moi c'est de la musique et ça me va comme tel :bravo:
Je crois qu'on s'est mal compris sur le "sans forcer", je n'étais pas du tout en train d'évaluer ta musique selon la prétendue échelle qui voudrait que plus quelque chose est difficile à écouter mieux ou plus intéressant cela est. Non c'était un compliment, je voulais juste dire que je n'ai pas eu à me forcer pour écouter l'album (en effet je t'en avais promis l'écoute, respecter ma parole aurait pu être de l'ordre du calvaire, et bien non cela a été plaisant, il fallait que je te le notifie ).

Sinon dans ta recherche de tag, <<atmospherique>>, <<chill>>, <<spiritual>> pourrait peut-être convenir non ?

Rien à voir mais connais-tu Pantha du Prince et Arandel ? Si ce n'est pas le cas va écouter je pense que tu vas adorer :bravo:
Sinon bien sympa Stephan Bodzin, je connaissais pas !
tchuss


ps: désolé je mets un peu de temps à répondre j'ai été aspiré depuis mon vendredi soir dans une spirale de soirées: clubs, afters, rave party en usine désaffectée du centre ville ( la folie 40kilo dans une métropole), j’émerge tout juste:ange:

[ Dernière édition du message le 03/04/2017 à 18:57:47 ]

7
Cool merci !
Quand je vois tes suggestions, donc ouais ma musique n'est pas du tout techno :) Mais j'irai pas jusqu'à chill, bon c'est vrai qu'on est pas à 140bpm, mais quand même :)
Je ne vais pas vraiment dans les afters techno et pourtant j'ai l'impressoin de faire cette musique, enfin tout du moins en emprunter certains codes :D
Alors je conaissais pas Pantha du Prince ni Arandel, et j'ai plus triper sur Arandel, c'est plus mon style, plus cinématique, Pantha du Prince est pas mal plus froid, mais c'est cool aussi !
Autrement pendant que tu étais dans une usine, j'ai fait ce petit jam ce week end :)

----

Production maison >> Guest Room Project

Nouvel EP >> Digital City - Further

Le Facebook

Le Youtube

8
Cool et bien agréable à écouter ce jam, je trouve que tu as une bonne conscience des <<carrures>> genre tu actives les voies et les coupent aux bons moments, c'est pas si facile ! Moi je me trompe souvent quand je joue mes morceaux ^^
Et je ne m'étais pas extasié sur ton matériel parce que j'avais oublié, mais c'est vrai que ça fait plaisir aussi aux yeux ta musique :bave:
9
Merci je me suis bien amuser a faire ce jam !
Mais il y a des trucs que je pourrai mieux faire encore.
Et oui c'Est vrai je commence a avoir amasser une belle collection :) J'en suis super content ! il y a plus de pieces à upgrader :)

----

Production maison >> Guest Room Project

Nouvel EP >> Digital City - Further

Le Facebook

Le Youtube

[ Dernière édition du message le 04/04/2017 à 02:45:38 ]