Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Avis sur un mix electro

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 269 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Avis sur un mix electro
Salut à vous les AFiens !

Bon alors voilà un dernier morceau que j'ai produit et mixé, et comme tout le monde, arrivé à un moment j'entend plus clair...
Perso, je pense que je tiens le bon bout, j'ai pas l'impression qu'il y a de grosse bourde de mixage qui traine. Mais peut être que je me trompe, c'est la que vos oreilles peuvent m'aider
Pour infos, mes références pour ce type de musique, c'est Moderat, Leftfield ou encore Stephan Bodzin, certains diront qu'il y a des airs de Jean Michel Jarre, pourquoi pas :)
https://soundcloud.com/guestroomproject/limestone-mix-2/s-c1ims

Autrement je pense qu'il y a encore moyen de pousser le mix encore plus loin, il y a encore du chemin à parcourir pour arriver à du leftfield. Mais je vais me contenter d'un mix good enough pour cette fois-ci. En revanche je prend toutes les critiques, ca pourra servir sur un prochain morceau :)

Merci !

----

Production maison >> Guest Room Project

Nouvel EP >> Digital City - Further

Le Facebook

Le Youtube

2
Salut !

Je ne suis pas du tout un expert mais j'ai apprécié la disto sur le synthé lead ainsi que la nappe que je trouve plutôt réussi ! Mais je pense qu'il faut que tu te penches sur ton kick qui ne me parait pas très ancré dans le mixage. Et à 1 minutes, quand les percu arrives je les trouve extrêmement forte par rapport au reste (j'écoute au casque à un volume assez faible). Par exemple à 3:42 les percu sont mieux liées au reste du mix. Voilà j'espère que ça peut t'aider !
3
Salut Ducgonswag,
Merci pour ce retour, je me suis rendu compte de ca hier :) Les charley / eggs et le snare sont vraiment sec, je vais les envoyer dans une petite reverb de room et ca va bien arranger ca !
Si tu peux détailler ce que tu entends par le kick qui n'est pas assez ancré ? Parce que je n'ai pas cette impression, enfin... j'ai eu un doute à un moment, et j'ai passé un peu de temps pour essayer plusieurs tuning pour le kick et vraiment celui qui le faisait plus c'était l'original... Mais peut être que ce tu entends par ancrage est différent du tuning...

----

Production maison >> Guest Room Project

Nouvel EP >> Digital City - Further

Le Facebook

Le Youtube